Salut Tony.
Excellente question,merci de l'avoir posée.
Ma réflexion à ce sujet en ce qui me concerne:
-l'évolution spirituelle,c'est quoi pour commencer et ensuite qu'est ce qui est amené à changer?
-le manque d'amour me semble être une bonne piste de réflexion,puisque le manque d'amour pour soi implique un manque d'amour pour les autres(et les difficultés qui s'en suivent).Il me semble que c'est pas "l'objet" qui est amené à changer mais le regard qu'on pose dessus(donc le boulot se fait à l'intérieur et s'étend à l'extérieur).
-quant au pourquoi évoluer:à mon sens tout simplement parce que l'on n'est pas ce à quoi l'on s'identifie.
J'ai eu l'occasion de voir un autre potentiel "en moi" durant quelques heures seulement(sans pouvoir dire s'il s'agit du niveau de l'âme ou quoi...),lorsque les barrières sont tombées.Donc s'il est présent chez moi,il est présent chez tout un chacun(juste en dormance ou en mode camouflage).
C'est sur que du coup,ça devient une sorte d'idéal pour moi,simplement parce que tout est plus beau,plus doux,plus facile et tu te sens connecté à ce que tu es réellement(un truc du genre amour,joie et jouissance:rien de spectaculaire vu de l'extérieur,juste une sorte d'acuité des sens et d'un quelque chose qui jaillit de "soi".Une ouverture qui laisse passer plus de choses dans les deux sens:de l'intérieur vers l'extérieur et inversement).
Bon,pas évident à retranscrire en fait.
Pour résumer,enlever ce qu'on n'est pas pour que ce potentiel puisse se manifester.En quelque sorte l'amour en changeant ce qui nous empêche de l'être.
Travail trop intensif,tout le temps:c'est ptêtre de la branlette intellectuelle plutôt qu'une pathologie;quoique avec plus de 1000 pages de symptômes le DMS 4 fait de toi un cas psychiatrique pour un battement de cil de travers(j'dis ça parce que la branlette intellectuelle,c'est aussi un peu ma spécialité et qu'un collège de psychiatres aura vite fait de te poser une étiquette psy d'une façon ou d'une autre si tu leur fait part de ce symptôme).
L'égo qui ne peut se saquer lui même:juste une stratégie sans fin de celui ci pour continuer de régner indéfiniment en maître?
Solution:ne plus le défendre(donc lui donner son pouvoir) en s'identifiant à lui?
Apaiser le mental et revenir à ce qui pose concrètement un "problème aigu"(qui se manifeste dans la densité donc) me parait être une bonne manière de saisir ce sur quoi il nous faut bosser maintenant.Je crois que la vie "classique" se charge de nous indiquer le chemin.
Un truc qu'on m'a donné pour court circuiter le mental qui tourne en boucle c'est de l'utiliser à bon escient:par exemple se servir de lui pour donner plus d'attention aux informations que t'apportent tes sens classiques;un truc du genre si je maintiens mon attention sur le sens du toucher,quelles informations jamais perçues auparavant par manque d'attention celui ci m'apporte t'il...(déclinable aux autres sens également).Du coup;il est occupé à son rôle et arrête de te faire chier.
Bon,merci de m'avoir permis de m'exprimer=>ça me permet de clarifier mon propre bordel intérieur!