Forêt de Meudon

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
rafaël
Coévoluant

Hello everybody

Cela fait plusieurs années que je vadrouille dans les bois de Meudon.
Je vous envoie quelques photos de lieux qui m'aident à me ressourcer quotidiennement (il y en a évidemment beaucoup d'autres)
S'il y en a qui peuvent me faire part de leurs ressentis, ce sera un plaisir de vous lire.
Je sais qu'un groupe y a fait un stage le 20 mars avec Jean-Pierre Martinez. Si certains peuvent faire un petit retour, ce serait chouette.
A très bientôt ;)
Rafaël
-arbre à Marie.jpg
-arbre à dragon.jpg
-arbre à spirale.jpg
-Les trois frères.jpg
-étang.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YQUEM
Coévoluant

Spontanément l'image de l'étang ne m'a pas trop plu...

Qqe chose de lourd, un peu glauque. Juste comme ça, au ressenti instinctif
orange bleue
Coévoluant

bonsoir
Je ne sais pas si le lieu du post est le bon car il y a une autre rubrique, mais comme j'ai lu ici et que rafael demandait un retour, voila donc!
Pour moi c'était une première expérience de ce genre, de partage avec d'autres nouveaux et certains qui avaient déjà suivi un stage. L'idée étant de développer le ressenti de tout ce qui nous entoure, et peut-être surtout de renouer avec l'autre en général, et l'humain en particulier, les expériences entre les présents étaient vraiment enrichissantes : marche avant arrière, présentation de l'un à l'autre dans le mouvement et dans les yeux (je sais pas si c'est très clair :D ), quelle place je laisse à l'autre, puis-je prendre le pouvoir, circulation du son, biochamp, approche d'un arbre et de son faune (j'ai d'ailleurs été pour ma part très surpris de sentir un arbre (faune m'a dit JP) respirer!), diffusion, entre nous, avec les arbres, chant autour des arbres, Grande chaine de passage de son en huit autour d'un hêtre et d'un bouleau (presque mort) sur le lieu d'un passage d'eau (le message était peut-être soyez pas/sage?), "chaine" de confiance autour d'un autre "chêne" (si ça se trouve s'était un hêtre), accepter de perdre l'équilibre, se mettre en route, et une étape forte en émotions en 3 groupes autour du "jeu", de la "nourriture", et de "l'autorité"......
ouf!!!!!!!!!!!!!!
tout ça dans la journée....
bien sur nous avons eu aussi le temps de partager un bon pic-nique bien au chaud d'un vortex (ça c'est JP qui le dit...moi je les sens pas encore! ;) )
Le tout dans un parc "paumier" et dans la forêt très accueillante de Meudon,
Voilà donc pour notre aventure vue de chez moi!
Merci encore à tous ceux qui étaient présents visibles et invisibles!
J'en demande encore!!! :D
à bientot
J-F
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »