Retour stage 'sons'

Répondre
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

petit retour:

1er jour:
Travail sur la communication intra utérine, au niveau non verbal et prise de contact, avec un superbe exercice mélant habilement jonglage, chant et papier toilette :)

Travail sur la communication dans le ventre de la mère avec un petit exercice pas impliquant du tout et qui ne provoque aucun contrecoup :)

Après midi:
travail dans une église qui remet en ordre les liens humains, avec un esprit de la nature moitié spirituel en transformation, comme tous les esprits actuels.

2ème jour:
Travail sur la notion de donner / recevoir.
Avec l'exercice du 'roi' et de ses sujets.
Entre autre, gros vidage au niveau Ego et travail sur la notion de 'responsabilité'

Après midi
Deux églises:
Une qui envoie à fond dans le non duel et la dualité simultanément (en nettoyant les religions pour recentrer, et en allant chercher notre part d'ombre pour nous réconcilier avec , entre autres notre rapport à notre masculin ou féminin suivant ce qui est refoulé).

Deuxième église:
travail sur la notion d'assumer ses envies.

Troisième jour: 's'aimer soi'

Petit exercice de reconnexion de la communication enfantine, puis massage en groupe suivi de calino thérapie collective :)

Après midi : un petit tour dans un zone au dessus du château pour rééquilibrer certains bassins énergétiques.
Un tantinet fatiguant et plombant.


Super stage, super sympa, toujours aussi humain, plein de câlins, avec plein de miroirs qui font un peu disjoncter, et heureusement grâce à une méthode importée d'Irlande par Aurablue et moi même , une bonne rasade de whisky pour se remettre des petits exercices pas impliquants de JP :)

Et un nouveau concept : les deux stagiaires qui se barrent pendant que JP a le dos tourné entre deux exercices pour aller chercher l'apéro au Casino du coin. Chacun son tour bien sur, histoire qu'on soit pas toujours les cancres de service avec Aurablue :)
stage.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Mdr!

De toute façon ces stages c'est tellement anodin et pas impliquant qu'on comprend même pas pourquoi on se retrouve à l'hyper pour une brusque envie de foie gras et de whisky ^^
Descente dans la matrice ♥
Carine
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 juin 2009 23:15
Localisation : Pranles
Contact :

Comprends pas, nous avec Rabiola, ça a été saucisson, chips et wisky... mdr!
Merki à tous pour tous ces calinoux roudoudou qui me plaisent tant!!!! rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhh! et il en fallait beaucoup des chôdoudous pour se remettre des exercices qui ne se font pas tous en chansons ;)
loves and bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul ELUARD
Avatar du membre
Rabiola
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 31 août 2010 10:51
Localisation : Paris

Nan mais Cernus et Aurablue, la bonne formule, c'est la suivante:
Décider d'aller chercher l'apéro et autres choses qui vont bien avec, çà pas de problème ! Généralement, tout le monde est partant, tu penses !
Comment déterminer quel est le meilleur moment, sachant que JP risque de maronner parce que tout de même on est en stage et qu'on n'attend même plus la fin des exercices ? :mrgreen:
1) Attendre qu'il soit bien occupé avec quelqu'un d'autre mais bon il a quand même toujours une oreille et un oeil qui traînent, donc on est repéré...
2) Attendre qu'il dorme, bon c'est quand même pas fréquent et puis s'il arrive à se poser quelque part quelques minutes, généralement on en fait autant...
3) Attendre qu'il soit (ou qu'on le mette) en vrac, et là, eh ben on peut y arriver aussi (vilains que nous sommes déguisés en gentils angelots)...
4) Moment suprême : on diffuse tous sur lui, il ronronne de plaisir et là ! on peut s'éclipser pour faire nos petites courses sans qu'il remette en question le bien fondé de notre escapade :mrgreen:
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ;)
Sinon ce stage Evolution par le Son aura été très bénéfique (com d'hab); en ce qui me concerne, c'était un exercice "difficile" à la base et qui s'est montré instructif et révélateur sur bien des points personnels. Merci au groupe, de nouvelles et très belles rencontres, des révélations de voix magnifiques et surtout beaucoup d'échanges et d'amour. Arffff vous me manquez déjà !
Un grand merci à Elementerre et Cernus pour votre légendaire disponibilité.
Gros bisous à tous (oui Aurablue je t'aimeeee et Carine aussi)
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie.
Omar Khayyâm
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

J’ai pu ouvrir ma porte, Et je me suis trouvée
Ce moi qui me transporte, Depuis 38 années ! ;)
Je me croyais si forte, Tu m’étais étranger
Alors que j’étais morte, Je me suis réveillée !

Être accueillie chez soi, Quel goût si délicieux
De liberté de joie, D’un Amour si précieux
Cette femme c’est bien moi, Et j’en suis amoureux
Cet homme aussi ma foi, Car nous sommes bien 2 ! :P

Quelle paix à l’intérieur, Tout semble si facile
Avec un cœur rieur, Mais jamais plus docile
Surtout pour l’extérieur : Conditionnement futile
As I do re-member, Je ne perds pas le fil.

Juste écouter ses sens, Et sentir l’équilibre
Si c’est une aberrance, Trouvez le bon calibre !
Car il n’y a qu’une danse, Et chacun a la fibre
Tout est en congruence ? Me voici pleinement libre !

A chacun et chacune, Je veux vous dire MERCI !
De nos danses communes, De nos voix adoucies
Quelle énorme fortune ! Que ces liens affranchis
Ces vies si opportunes, Maintenant épanouies.

De tout mon Cœur,

Françoise.

PS : Merci Christophe de ton compte-rendu !
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Retour d'expérience dans l'église de Jalogny. A un moment donné, je me suis retrouvée dans le choeur, juste derrière l'autel. J'ai vécu alors une expérience extraordinaire : une phrase s'est posée au niveau de mon coeur : on revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. C'est une phrase de l'écrivain James Elroy, fils du dalhia bleu, chanteuse assassinée. C'était comme si on m'avait enlevé une pierre que j'avais sur le coeur. Je sentais littéralement mon coeur qui saignait comme quand on arrache une dent. Puis, j'ai réfléchi, j'étais à Jalogny, là où pendant cinq ans, j'ai suivi l'atelier d'écriture de Marie Motay, là où Marie Motay repose depuis trois ans. J'ai réalisé qu'elle avait été ma mère spirituelle, que j'avais eu deux mères qui ne s'excluaient pas mais au contraire s'épousaient dans mon coeur. De fait, mes retrouvailles annuelles avec ma mère biologique, le lendemain du stage, se sont très bien passées. Le plus rigolo, c'est que ma mère biologique s'appelle Marthe. Mes deux mères sont donc Marthe et Marie, deux personnages/concept de l'évangile : Marthe l'active maîtresse de maison nourricière de Jésus et Marie, la contemplative, assise aux pieds de Jésus pour ne rien perdre de sa parole, dont Jésus dit : elle a choisi la meilleure part et elle ne lui sera pas enlevée.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »