Les arbres sur les routes

elfia
Coévoluant

dans le cadre de mon travail, j'ai entamé une réflexion sur les liens qui unissent une personne et ses lieux. Revenant du boulot, je pensais cheminement, destin lorsque un arbre est tombé, juste au moment et à l’endroit où je passais. Je l’ai pris dans le pare-brise qui s’est étoilé. Heureusement, c’était un noisetier, souple et de section peu importante (8cm) : le pare-brise na pas explosé et la voiture a gentiment rangé l'arbre dans le fossé. Je n’ai toujours pas compris comment cet arbre est tombé : il n’y avait aucun vent, il était bien vert, bien dru et aucun bûcheron n’était à l’œuvre. Je n'ai pas d'avantage compris si cet événement signifiait quelque chose et si oui, quoi ? Si quelqu'un a une idée ...
Elfia
je vois que je suis beaucoup dans les problèmes d'arbre, ces temps-ci ...
FMU
Coévoluant

Ah ben, c'est un gros bisou un peu appuyé, non ?
François Münch
maori
Coévoluant

son message , est que
il y a peut être un lien entre les arbres et les étoiles ? tout comme il y a un lien entre une personne et ses lieux ?
FMU
Coévoluant

Amusant, ça.
Un des premiers livre que j'ai lu dans ma découverte du monde sensible est "l'arbre et l'étoile" de Marie Émilia Vannier. Un très bon souvenir...
François Münch
maori
Coévoluant

je viens de chez Amazon:
" Après l'Arbre Guérisseur, l'auteur nous emporte dans une féerie sur fond de dialogue entre un arbre et une étoile, et dans un univers où la magie côtoie le rêve. Au-delà de la rencontre avec les êtres merveilleux qui peuplent la nature, c'est un véritable enseignement qui est offert ici. Un regard sur la vie, qui passe par le filtre du merveilleux.
Broché 15 x 24 - 278 pages - Illustrations couleur "

oui ça a l'air pas mal,merci pour la référence, François
elfia
Coévoluant

Effet curieux de cet incident : je ne suis plus gnome mais elfe. C'est sympa aussi.
cristal
Coévoluant

coucou j'ai trouvé ce lien intéressant...... http://poulain.laurence.free.fr/MORANE/ARBRES-SUITE.HTM
YQUEM
Coévoluant

elfia a écrit :Effet curieux de cet incident : je ne suis plus gnome mais elfe. C'est sympa aussi.
Ca arrive à chaque fois qu'on passe un cap !

dans ton cas c'était le cap des 50 messages postés... :lol:
elfia
Coévoluant

ca s'arrose, n'est-ce pas Ykhem - mais si l'évolution spirituelle répond aux mêmes critères que les évolutions de carrières terrestres, je ne vois pas bien où ça peut mener ... ;)
maori
Coévoluant

elfia a écrit :mais si l'évolution spirituelle répond aux mêmes critères que les évolutions de carrières terrestres, je ne vois pas bien où ça peut mener ...
c'est marrant j'ai lu "si l'évolution spirituelle répond aux mêmes critères que les évolutions de cratères terrestres, je ne vois pas bien où ça peut mener" - c'est a peu près aussi ce que je pense :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »