Voyage en Irlande, au pays des lutins à tête noire et à poil laineux
Vendredi :
Arrivée avec Evelyne à l'aéroport de Dublin. Nous sommes les premières, il est 11h00 et les autres arrivent dans l'après-midi. Nous décidons de poser nos bagages en consigne et de partir croquer un morceau en ville. Pas simple de comprendre lequel prendre, nous finissons par atterrir dans le n°41. Trajet d'une demi heure environ, nous descendons quelque part et allons manger un hamburger très bourratif avec des frites. A peine le temps de digérer en tentant d'aller visiter une église fermée, nous repartons accueillir les premiers arrivants de l'après midi Corinne, Paul et Didier. Premières bières à l'aéroport, et nous partons ensuite nous poster à l'agence de location de voitures pour attendre les autres. Arrivée d'Isabelle et nous patientons..........sauf que l'heure tourne et nous ne voyons toujours pas les trois autres.......qui ne répondent pas au tel........nous finissons par aller à l'autre agence de location située dans l'autre terminal et nous retrouvons Carine et Christophe qui nous apprennent que JP est parti chercher le mini bus. A nouveau longue attente et alors que nous sommes partis en mini groupe boire notre premier whisky, les autres viennent nous chercher car JP est là. Cul sec du coup, ça donne un bon coup de chaud.
Direction le Nord, nous roulons vers notre premier hôtel à Bettistown, pas loin de Drogheda. L'hôtel est très sympa, il y a même un jacuzzi et une piscine que nous n'aurons pas le temps d'essayer. Premier repas dans un très bon restaurant chinois, juste en bordure d'une plage de sable immense. La nuit ne semble pas descendre, premier constat en Irlande du Nord, la nuit ne sera jamais noire mais d'un bleuté profond et le soleil se lèvera extrêmement tôt. Les couleurs sont justes superbes.
Samedi
Nuit calme et le lendemain, première confrontation en douceur avec les rituels alimentaires anglo-saxons. Je goûte à mon premier black pudding, c'est une espèce de saucisse au boudin noir et découvre que les tomatoes beans au réveil sont quelque chose que j'aime beaucoup à mon grand étonnement. Le petit déjeuner est sous forme de buffet, nous avons même droit à des fruits (en boite) ce sera d'ailleurs la seule fois du voyage:( . Il y a plein d'écossais en kilt dans la salle et c'est plutôt très sympa à observer !
Bus et direction Drogheda où nous allons découvrir le site de Mellifont Abbey. Nous arrivons très tôt et nous sommes les seuls présents, les bureaux ne sont pas ouverts.
Nous allons d'abord au « Lavabo », il s'agit en fait d'une tour à colonne, chaque arche correspond à un chakra et fait office de nettoyage. Nous nous asseyons sous chaque place avec toujours quelqu'un assis en face sur un autre chakra. La sortie se fait par le 4, le cœur.....Puis nous sortons du lavabo et sur la pelouse devant il y a des correspondances en ligne droite avec les chakras 8 à 12. Nous asseyons en groupe sur chaque station, collés les uns aux autres en échangeant nos ressentis, il y a un soleil magnifique et les touristes commencent à affluer ! Nous devons leur offrir un spectacle étrange:) C'est un moment très joli et très « peace and love » Nous terminons notre travail de groupe dans un bassin en pierre où nous avons une discussion mémorable sur le caca. Je me dois de dire que mon estomac gère très mal le changement d'alimentation et que j'ai des sorties de gaz odorantes avec une grande difficulté à évacuer. Christophe me dit que c'est en rapport avec le fait que je dois prendre mon autonomie dans le groupe. Notion très intéressante pour moi et nous délirons sur le fait que faire caca ensemble pourrait être une thérapie : la cacathérapie est née ce jour là:)
Après avoir chacun vagabonder sur le site au gré de nos ressentis nous repartons direction Tara. Arrêt repas mais impossible de me souvenir où et comment. J'ai dû sûrement occulter le souvenir des frites. Les Irlandais sont accro à la patate et servent les légumes en condiment, sauf dans les soupes que du coup je consommerais régulièrement car très difficile pour moi d'être privée de légumes !
Nous arrivons dans l'après midi à Tara. Nous nous dirigeons sur la droite plutôt que d'aller directement sur le site touristique proprement dit. Direction sur une petite butte où nous sommes en contact avec des énergies non terrestres et un message difficilement intelligible pour nos représentations. Nous allons ensuite à un autre endroit avant de commencer à réaliser que le ciel devient très noir et à toute vitesse. Nous commençons à retourner vers le bus nous mettre à l'abri et nous nous prenons un orage mémorable sur la tête. Cela me permet de constater que mon coupe vent assume bien sa fonction imperméable, je suis très contente d'être allée acheter des vêtements adaptés avant mon départ ! Ce moment de marche sous une pluie de grenouille devient finalement un moment agréable. Nous attendons le retour du soleil et allons voir le site de Tara. Chacun le fait à son rythme, mes pas m'entraînent vers deux petits chênes où sont accrochés des ribambelles de tissus colorés, petits bijoux, élastiques à cheveux, il y a même un chaussette. Je reste un moment dessous, c'est vraiment très joli, on dirait une installation en art brut et je diffuse. Puis je remonte tranquillement vers le menhir central qui est posé sur une sorte de bute. Absolument pas phallique comme symbole ! Tara est le lieu des rois.
Nous repartons ensuite pour Kent où nous avons réservé dans un B and B. Nous sommes accueillis par une mamie irlandaise qui nous montre nos chambres. Premier constat, toutes les fenêtres sont bouclées à clé et j'ai un énervement violent qui monte en moi. J'essaye de négocier avec elle l'ouverture de la terrasse de la chambre mais rien à faire, elle ne veut pas. Je lui explique que je vais avoir du mal à dormir si je ne peux pas fumer. Je suis plutôt tendue et elle le sent, elle a visiblement un peu peur. Elle finit par me montrer une astuce pour bloquer la porte d'entrée et pouvoir sortir dehors. Ouf, je suis sauvée. Nous posons nos affaires et nous allons en ville manger dans un pub. J'arrive enfin à obtenir des patates sans huile en expliquant au serveur que je ne peux juste plus manger de frites et j'aurais une purée très bonne. Nous restons un bon moment dans ce pub où un orchestre de musique country se met à jouer avec des fans au premier rang : moyenne d'âge 65 ans:). L'occasion aussi de constater qu'il est très mal vu de sortir dehors avec son verre. Les gens nous regardent de travers, cela semble interdit en Irlande. Je commence à comprendre pourquoi le whisky que j'ai acheté plus tôt dans la journée était emballé dans un sac en papier brun.
Retour au B and B où nous attend mamie toujours pas couchée !
Dimanche
Lever et breakfast façon Irlandaise........impossible d'échapper aux saucisses+bacon+bread potatoes+œuf+boudin noir+toast..........énervement collectif sur la mamie qui se traîne à faire nos toasts et nos œufs. Christophe nous dit que la thématique du jour va être sur le travail sur les ancêtres, au vu de ce qui ressort ca promet !! J'ai eu au retour de la soirée une forte envie de braquer la mamie et je ne suis pas la seule du groupe ! Y'a pas à dire nous avons un rapport très serein à l'ancêtre et à notre place dans la dynastie:) Hum hum
A Kells, JP nous emmène dans un cimetière, le premier d'une longue série. Il y a une grande tour au milieu et JP nous explique que ça permet le départ des humains décédés. Effectivement, il n'y a pas l'air d'y en avoir, plutôt bien vu le truc. Nous allons ensuite vers une croix qui permet de travailler sur les ancêtres. Je me pose sur un des côtés et tout doucement commence à remonter une très très vieille colère mêlée de beaucoup d'angoisse. Je commence à pleurer et à ne plus pouvoir respirer. J'ai une peur panique de « familles de sorcières » et « tu n'échapperas pas ni à ton rôle, ni à la haine » C'est très angoissant. Jp arrive et me pose une main sur le cœur, ca m'aide à me calmer progressivement, je reprend un peu mon souffle pour être assaillie par une envie de vomir monumentale. Je cours quelque mètres plus loin et rend à la nature tout mon english breakfast. Je reviens mais ce n'est pas fini, JP demande à Didier de me bloquer sur la croix, j'ai extrêmement du mal à gérer et une grosse envie de lui taper dessus. Je commence à m'agiter franchement et JP vient en renfort pour me tenir. Je lâche prise au moment où je comprend que taper sur Didier revient à me faire du mal à moi-même . Je commence à aller mieux et à perdre progressivement ma voix, je serais plus ou moins aphone pendant deux jours, vraiment pas simple pour la grande gueule que je suis ! Mais l'utilité sera certaine......une histoire de trouver sa voie par soi-même et son pouvoir de création
Tout le monde a été plutôt secoué sur la croix et nous sommes lessivés. Direction un resto, même si nous n'avons pas faim, nous avons besoin de nous reposer et de récupérer surtout que JP nous promet une grosse étape pour l'après midi. Nous partons manger à Dundalk et nous trouvons un super petit restaurant où nous faisons le premier repas correct d'Irlande ! Yes, les légumes sont bons, je mange une délicieuse soupe aux carottes et à la coriandre qui me réconcilie avec la vie et fait ma première expérience du BLT, le sandwich bacon-lettuce-tomatoes. Je vais devenir fan de cette composition. Nous apprécions tellement ce restau que nous leur demandons s'ils sont ouverts le soir , ce n'est pas le cas mais ils nous donnent une autre adresse avec un téléphone et nous réservons.
Ballymacdermot, nous arrivons sur un site de pierre aux abords d'une toute petite route qui donnera des sueurs froides à certaines ^^. Une seule place de parking devant disponible pour notre bus. Le site est constitué d'une petite butte sur laquelle il y a un premier cercle de pierres levées suivi de deux excavations. Je suis très très fortement attirée et je cours me jeter dans la première excavation. Arrivée dedans les énergies sont tellement fortes que je suis obligée de m'allonger immédiatement en position du mort, les bras en croix. Mon cœur a des ratés, il s'emballe franchement, je respire et je me laisse traverser par le courant énergétique. Je ne lis même pas les messages, tout va très vite, je sais juste qu'il y a des tas de choses qui se remettent en place, en lien avec la mort, la vie, la dimension d'existence. Après un bon moment, je suis prête pour me relever et je rentre dans la deuxième chambre. L'énergie est tout aussi forte, j'ai l'impression d'être au cœur de la naissance des énergies, là où elles vont et là où elles ressortent, comme une fusion de la terre, je commence à comprendre du fait de le vivre la notion d'exister sans la forme, c'est la perte des contours, comme une transmutation en un autre chose. Je ressors et je vais m'allonger sur la petite butte d'herbe de devant et je me sens totalement dans ma forme et très très bien. Le paysage est magnifique, j'en profite un moment et je retourne avec les autres. Chacun expérimente à son tour les deux excavations, je vais lire le panneau touristique par curiosité et il est indiqué qu'il s'agit d'un site mortuaire, les deux excavations étant des tombeaux et le rond de pierre l'entrée des deux chambres. Nous nous posons ensuite tous ensemble pour faire circuler l'info, chacun adossé à une des pierres du premier cercle et nous tenant la main en alternant un homme une femme sur les indications de JP. Mon corps a par moment des convulsions, et je pars loin, loin........pas mal de choses qui passent en clairvoyance que je me contente de regarder, une confirmation de cette histoire de non forme, à un autre moment un symbole........nous échangeons ensuite sur nos ressentis, restons encore un bon moment et nous repartons en bus retour à Dundalk. Notre hôtel est situé en plein cœur de la ville au milieu de pubs très actifs. Étonnant de constater qu'on a beau être dimanche soir, les Irlandais sont à fond de boissons et il y a pas mal de gens éméchés dans la rue. Nous allons au resto à pied et nous y faisons un repas mémorable, orienté gastronomique dans un très beau cadre avec un serveur super sympa qui prend plaisir à exercer son français. Saumon fumé en entrée suivi d'un filet de porc au miel et d'un gâteau au chocolat en dessert. Miam, trop bon, le tout avec un peu de vin rouge, je savoure l'instant ! Retour à l'hôtel où nous allons tenter de dormir bercés par les cris des gens alcoolisés du pub.
Irlande récit de voyage, vendredi, samedi, dimanche
-
aurablue
- Coévoluant
Descente dans la matrice ♥
-
aurablue
- Coévoluant
de rien, j'ai pris du plaisir à raconter ^^
(oui je rédige)
(oui je rédige)
-
YQUEM
- Coévoluant
aurablue a écrit :nous sommes partis en mini groupe boire notre premier whisky,
Putaingggg...ça commençait vachement bien !!aurablue a écrit :L'hôtel est très sympa, il y a même un jacuzzi et une piscine que nous n'aurons pas le temps d'essayer. Premier repas dans un très bon restaurant chinois, juste en bordure d'une plage de sable immense.
Ca continue sur le même registre...quel pied ce voyage en Irlande !!!aurablue a écrit :nous trouvons un super petit restaurant où nous faisons le premier repas correct d'Irlande ! Yes, les légumes sont bons, je mange une délicieuse soupe aux carottes et à la coriandre qui me réconcilie avec la vie et fait ma première expérience du BLT, le sandwich bacon-lettuce-tomatoes.
Ca...je l'avais vu avant que tu partes...et je ne sais plus où je l'ai écrit sur le forum mais j'avais capté que pour toi cela allait être une histoire où tu allais vomir tripes et boyaux !!! (je suis absolument sérieux, vais essayer de retrouver le post où je l'avais annoncé)aurablue a écrit :je reprend un peu mon souffle pour être assaillie par une envie de vomir monumentale. Je cours quelque mètres plus loin et rend à la nature tout mon english breakfast.
aurablue a écrit : Le site est constitué d'une petite butte sur laquelle il y a un premier cercle de pierres levées suivi de deux excavations.
Celle là elle vaut de l'or !!!!!!!!!!!!! uhuhuhuh elle mérite d'être dans la rubrique "contrepèteries quantiques"
- leon
- Coévoluant
Yquem, tu es vraiment à l'affut, c'est trop ^^ !YQUEM a écrit :aurablue a écrit : Le site est constitué d'une petite butte sur laquelle il y a un premier cercle de pierres levées suivi de deux excavations.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Celle là elle vaut de l'or !!!!!!!!!!!!! uhuhuhuh elle mérite d'être dans la rubrique "contrepèteries quantiques"
-
aurablue
- Coévoluant
T'inquiètes je m'en souviens et le pinguoin sur place n'a pas manqué de me le rappeler. Mais bon, vous faîtes caquer les gars, annoncez moi l'arrivée d'un bo mec dans ma vie plutôt que des vomissuresCa...je l'avais vu avant que tu partes...et je ne sais plus où je l'ai écrit sur le forum mais j'avais capté que pour toi cela allait être une histoire où tu allais vomir tripes et boyaux !!! (je suis absolument sérieux, vais essayer de retrouver le post où je l'avais annoncé
Lol, pour la contrepeterie quantique, mon dieu, Yquem , mais c'est fait comment dans ton cerveau pour que tu vois tout
Bises laineuses
- cernus
- Coévoluant
" nous sommes partis en mini groupe boire notre premier whisky,"
Aurablue a pudiquement oublié de préciser qu'on était les deux seuls à se pochetronner du wiskhy a l'arrache en attendant jp
Et qu'elle a acheté un bouteille pour qu'on puisse boire une lichette après s'etre mis en vrac sur un lieu ..
Pour le reste elle a oublié de préciser qu'elle allait devenir cacathérapeute suite à son passage en irlande
Après les prières collectives, une nouvelle religion vient de naitre
Les cacas collectifs..
Aurablue cherche activement des adeptes, donc n'hésitez pas
Super voyage en tout cas, même si le rythme était effréné (en terme d'évolution entre autre) et le dernier site a été un peu chaud à digérer
Bisous à tous.
Aurablue a pudiquement oublié de préciser qu'on était les deux seuls à se pochetronner du wiskhy a l'arrache en attendant jp
Et qu'elle a acheté un bouteille pour qu'on puisse boire une lichette après s'etre mis en vrac sur un lieu ..
Pour le reste elle a oublié de préciser qu'elle allait devenir cacathérapeute suite à son passage en irlande
Après les prières collectives, une nouvelle religion vient de naitre
Aurablue cherche activement des adeptes, donc n'hésitez pas
Super voyage en tout cas, même si le rythme était effréné (en terme d'évolution entre autre) et le dernier site a été un peu chaud à digérer
Bisous à tous.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.