Amour et possession; amour multiples

Répondre
Cédric A
Coévoluant

Bonjour a tous,

Je viens de terminer un stage d'initiation avec JP à Brocéliande, j'étais venu pour développer mes perceptions et je suis reparti avec un message d'amour mais aussi beaucoup de questions, et oui lâcher le mental m'est pas pour moi pour l'instant (je ne me sent pas prêt).
J'aimerai partager mes impressions avec vous et échanger sur ces sujets.
L'enseignement que je pense avoir reçu lors de cette semaine par le biais de "la pierre" me dit deux choses : Je dois apprendre à aimer sans posséder, et la meilleur manière de créer de l'amour est d'aimer à tout va".
Ça c 'est pour les messages messages reçu. Pour moi il est plus accessible de ressentir l'amour chez les personnes du sexe opposées et qu'il est difficile d'imaginer l'amour sans lien avec la sexualité alors tout deviens compliqué... étant en couple.

Alors comme c'est compliqué j'ai demander a "mon" nain de bien vouloir m'aider voila le une partie du questionnement:

faut- il que j'apprenne a aimer différemment ? réponse = oui
dois-je forcement avoir des relations extra-conjugales pour développer ma capacité d'aimer ? réponse = oui
Est vrai pour tout le monde ? réponse = non
en suit de multiples questions "perso" ... et je finis pas celle la
Es-tu réellement qualifié pour répondre a ces questions ? réponse = non (par le touché du bio-champs) et "écoute ton cœur" dans ma tête
Es-ce que tu me conseilles d'écouter mon cœur ? réponse = oui (petite vérification avec le touché après tout je débute juste)

Bon voila beaucoup de questions et tout ça pour finir avec une réponse à la JP : "écoute ton coeur" le problème c 'est que je n'ai pas le mode d'emploi...

je serai ravis d'avoir vos ressentis et vos réflexions, à ce sujet et à des questions comme :

Le modèle de couple évolue-t-il ?
Est ce que l'on peux dissocié l'amour et l'attirance physique (hors lien familiaux) ?
Comment apprendre à aimer sans avoir l'exclusivité (sans posséder exclusivement l'amour de l'autre) ?

Merci d'avance,

Cédric
Cédric A.
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
Jean-Pierre Martinez

enseignement que je pense avoir reçu lors de cette semaine par le biais de "la pierre" me dit deux choses : Je dois apprendre à aimer sans posséder, et la meilleur manière de créer de l'amour est d'aimer à tout va".
Oui mais c'est quoi l'Amour, avec un grand A ou un petit q ?
Ça c 'est pour les messages messages reçu. Pour moi il est plus accessible de ressentir l'amour chez les personnes du sexe opposées et qu'il est difficile d'imaginer l'amour sans lien avec la sexualité alors tout deviens compliqué... étant en couple.
Alors comme c'est compliqué j'ai demander a "mon" nain de bien vouloir m'aider voila le une partie du questionnement:
Un nain te donnera sa vision, pas "la" vérité, la réponse n'est pas à l'extérieur
faut- il que j'apprenne a aimer différemment ? réponse = oui
Surement moins d'attachement, plus de liberté, mais cela peut se vivre dans la fidélité, fidélité à soi même, à tes valeurs
dois-je forcement avoir des relations extra-conjugales pour développer ma capacité d'aimer ? réponse = oui
Voir comment cela raisonne chez soi et chez sa partenaire, et si elle vit ce scénario comment tu le vis toi ?

Es-tu réellement qualifié pour répondre a ces questions ? réponse = non (par le touché du bio-champs) et "écoute ton cœur" dans ma tête
Es-ce que tu me conseilles d'écouter mon cœur ? réponse = oui (petite vérification avec le touché après tout je débute juste)
comme quoi il est honnête, la réponse vient de l'intérieur
Bon voila beaucoup de questions et tout ça pour finir avec une réponse à la JP : "écoute ton coeur" le problème c 'est que je n'ai pas le mode d'emploi...
:lol: :lol:

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Cédric A
Coévoluant

elementerre a écrit :Voir comment cela raisonne chez soi et chez sa partenaire, et si elle vit ce scénario comment tu le vis toi ?
Le "problème" c 'est que je suis presque sur de pouvoir, et même d'avoir envie, d'amours réelles et multiples (sans même parler se sexe) ainsi que d'accepter la même démarche du coté de ma compagne, mais à priori ça ne répond pas du tout à sa vision du couple.
Pour l'instant il me parait délicat d'aborder ce sujet car elle est dans une période ou ces hormones font le yoyo et ou son rapport à son corps est difficile, ce qui lui fait perdre toute confiance en elle.
De tout façon je pense que cette réflexion va me prendre au moins quelques mois alors on verra...

Je reste preneur de tout avis,retour d'expériences, réflexion ou ressenti sur ce sujet ;)
Cédric A.
vibrazionecosmica
Coévoluant

Bonjour Cédric
Cédric A a écrit :Bon voila beaucoup de questions et tout ça pour finir avec une réponse à la JP : "écoute ton coeur" le problème c 'est que je n'ai pas le mode d'emploi...
des fois, juste diriger son attention vers le coeur physique en "écoutant" c'est surprenant comme ça suffit à connecter
Mais bon, il y a sûrement autant de "modes d'emploi" que d'êtres humains, à mon avis :)
L'intention d'écouter son coeur suffit certainement à nous guider pour trouver comment
Cédric A a écrit :Le modèle de couple évolue-t-il ?
Euh, chez moi le modèle de couple c'est ... pas de modèle ! :lol:
La seule "ligne directrice" c'est l'écoute, de soi aussi bien que de l'autre, dans le respect et l'amour (enfin, on essaie quoi...)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Cédric A
Coévoluant

vibrazionecosmica a écrit :des fois, juste diriger son attention vers le coeur physique en "écoutant" c'est surprenant comme ça suffit à connecter
Super merci pour cette "possibilité" de mode d'emploi, j'essaierai, ca tombe bien je le sens physique très présent depuis quelques jours ;)
Cédric A.
tam
Coévoluant

Bonjour Cedric,

La question de la dissociation ou pas de la question de l'amour et du sexe avec le sexe opposé est une question qui me parle car j'ai eu l'occasion de l'expérimenter - (malgré quelques difficultés)- d'une façon qui me convient (et donc que je crois harmonieuse par rapport à ce que je suis pour l'instant).
J'ai remarqué que dans les relations profondes, le chakra 2 s'active automatiquement avec le sexe opposé car on a été formés et éduqués pour (et peut être construits et équipés pour).
Cette activation est réelle mais ne correspond pas nécessairement au seul type de relation à établir et il y a semble t'il la possibilité d'explorer d'autres options.
Pour mon cas, j'ai remarqué qu'en laissant réagir sans bloquer le chakra 2 et bien il pouvait il y avoir une évolution et que la relation s'approfondissait, sans qu'il y ait de relations sexuelles et sans qu'il y ait pour autant de frustation. C'est aussi une période où on est vraiment plein d'énergie, connectés, voire inspirés, et donc vraisemblablement très adaptés à des échanges plus profonds.
Il se trouve que les relations que j'ai établi en laissant vivre le chakra 2 sont celles que j'ai de plus profondes en dehors de ma femme et sont les plus profondes tous sexes confondus (sans jeux de mots). Cela m'a permis surtout de comprendre que c'était possible et vachement intéressant.
J'en suis arrivé à me dire que ce type de relations devrait être le type de relations normales entre être humains... Mais pour l'instant je débute.

NB : Bien sûr, il y a aussi la solution d'utiliser son chakra 2 de façon plus classique, ça marche aussi.
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Cédric A
Coévoluant

tam a écrit :en laissant réagir sans bloquer le chakra 2 et bien il pouvait il y avoir une évolution et que la relation s'approfondissait, sans qu'il y ait de relations sexuelles et sans qu'il y ait pour autant de frustation.
Voila une réponse qui me remplis d'espoir, pourrais-tu m'expliquer, stp, comment fait-on pour laisser réagir le chakra 2 sans bloqué, sans sexe et sans créer de frustration.

Je pense avoir dernièrement laisser dans un sentiment amoureux naissant travaillé le chakra 2, mais j'ai ressenti une grosse attirance physique et émotionnel, et comme la "séparation" avec cette personne se fit trop vite (quelques jours) je n''ai pas pu vivre l'expérience jusqu'au bout (en même temps je ne suis pas sur que se sentiment était partagé). Mais je sais que j'ai du travail à faire sur l'acceptation de "l'amour sans possession", après tout le sexe ou les signes fort d'affections sont une des manières de "faire mienne" l'autre.

Que se passe t'il pour toi quand tu as se type de relation ? Il y a t-il des échanges de gestes d'affections ? est ce que la personne partage en conscience cette expérience ? est-ce possible avec tout le monde ?

merci beaucoup pour ta réponse, elle me donne une autre voie que je n'avais pas imaginée.
Cédric A.
tam
Coévoluant

pourrais-tu m'expliquer, stp, comment fait-on pour laisser réagir le chakra 2 sans bloqué, sans sexe et sans créer de frustration.
C'est très très simple, c'est comme tenir la barre de son petit bateau à voile en pleine mer déchaînée : en gros, il y a toutes les chances de se noyer, de casser la barre, etc,... mais si on avance dans le sens des vagues et bien ça peu passer et avec même un petit peu de plaisir de vivre avec les éléments.
L'objectif est je crois de ne pas se mentir.
que se passe t'il pour toi quand tu as se type de relation ? Il y a t-il des échanges de gestes d'affections ?
Pour ma part, je n'ai pas trop essayé les gestes d'affections durant la phase mer déchaînée...
Sans pour autant être dans la fuite car verbalement tout était clair. Et il y avait un objectif commun de découvrir où cette relation menait.
Il semblerait qu'en verbalisant, un certain nombre de frustrations peuvent s'évanouir.
Ensuite, bien sûr c'est une expérience que je juge à ma façon, peut être qu'en fait je suis un gros frutré et que tout ceci va exploser tôt ou tard :mrgreen: ... mais je le vis bien.
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Cédric A
Coévoluant

ok bon me reste plus qu'a trouver une charmante demoiselle prête pour embarquer sur une petite barque dans une mer déchainée avec moi pour essayer. Je sens que ça va pas être simple cette histoire ;), on verra si par "hasard" l'occasion se présente.
Cédric A.
Jean-Pierre Martinez

ok bon me reste plus qu'a trouver une charmante demoiselle prête pour embarquer sur une petite barque dans une mer déchainée avec moi pour essayer. Je sens que ça va pas être simple cette histoire , on verra si par "hasard" l'occasion se présente.
un véritable lâcher prise ou un fantasme ?

Laisser vivre le présent et l'instant et surtout dialogue avec l'autre plutôt que nondit

Il est intéressant d'exprimer à l'autre son désir, cela ne veut pas dire que celui ci se réalisera, juste parler de soi avec le coeur.
Notre société pose souvent en norme si j'exprime mon désir c'est pour le réaliser, sinon c'est un échec, alors qu'il me semble, pour l'avoir déjà vécu, que l'exprimer dans la simplicité est un grand soulagement.
Cela n'exclut pas le passage à l'acte, en option ;)

Bon cheminement sur le rapport à soi et aux autres

jean-pierre

PS : par exemple durant un stage il peut apparaitre des liens très puissants entre les personnes, juste exprimer encore une fois
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »