magnum a écrit :bien sur que nombre d'entre nous ont certainement connu ça... Pour ma part c'était largement le cas enfant... jusqu'à lavingtaine d'année....
maintenant j'ai étét amené à rencontrer 2 choses:
-1-: des gens (des "exceptions"?) vraiment "très bien"... (sis si ça existe et même admirables selon moi)
-2- des expériences personnelles qui, avec mes recherches et mon chemin (très perso)m'ont amené à vivre pleinement (enfin quasi je pense) c'est à dire sans cette négativité ... si je ne devais te donner qu'une seule raison: elle ne sert absolument à rien sinon à te desservir ou en tout cas à t'éloigner d'un apaisement...
Et bien oui c'est un fardeau en effet pour le moment meme si je sais que ce n'est que dans ma vision que cela existe et pas au-dehors, finalement les "problemes" des autres sont souvent les siens mais il est vrai que prendre ma responsabilité la dedans ca fait mal et je me rends compte que c'est immense...
Pour les exceptions j'en ai rencontré bien sûr et au final tout dépend des jours, desfois je vais voir les defauts partout et le lendemain je ne vais plus les voir, c'est marrant comme ca peut fluctuer.
magnum a écrit :maintenant c'est normal de passer par là; c'est ton expérience et tu dois la vivre jusqu'à ce qu'il en soit autrement...(que tu le décides par toi même ou que les évènements t'obligent à voir les choses autrement)...
Ca va faire pas mal d'années que ca dure, il est vrai que maintenant je remet moins en cause les autres et je sais que ca vient de ma vision donc il y a eu un peu de progrès quand même c'est plus gérable quand j'y pense.
magnum a écrit :j'aurais pas mal de références très simples et efficaces à te donner si tu veux te débarrasser de ça qui n'est en fait qu'un fardeau... mais comme il t'es peut être nécessaire pour ton évolution actuel j’hésite...
Tu peux toujours y aller de toute facon quand ca n'est pas pour tout de suite je le sais direct j'arrive pas a m'intéresser à la chose ou alors j'oublie ou ca ne me parle pas donc tu peux essayer je verrai comment ca se passe
magnum a écrit :En plus je ne vois pas en quoi je pourrais m'autoriser d'interférer...
Ma partie humaine le demande
magnum a écrit :je te souhaite bon courage en tout cas ... gardes confiance et enthousiasme au quotidien... T'inquiètes ça passera pour le meilleur...

Merci ca fait pas mal de temps que je resiste je crois que ca aurait pu etre pire...
BioChant a écrit :Qui donc s'empare de tes yeux?
Commencer à l'identifier c'est aussi commencer à te récupérer.

Je crois que ca vient petit a petit, comme je disais a magnum j'ai commencé a observer la partie de moi qui ressent ca, et il est vrai que le monde n'a plus la même figure lorsque je fais ca car je me rends compte que finalement tout ce que je vois et que je juge n'est en fait que moi...c'est assez compliqué à décrire mais bon c'est le mieux que je peux faire.
Merci pour vos réponses en tout cas elle m'ont apporté du courage en me disant que certains sont passés par là...et qu'ils l'ont dépassé