Coucou JP,
Je viens donc de faire le stage d'initiation du mois d'avril, et je bloque sur un point. Je n'ai peut être pas bien compris et j'aurais besoin de quelques précisions.
Lorsqu'on parlait des égrégores et des doubles, il me semble avoir compris qu'envoyer de l'amour à qn qui ne l'a pas demandé, n'est pas forcément très bon, dans le sens où ça peut l’empêcher d'évoluer comme il le devrait... je ne sais pas si je suis bien claire... je m'expliques, tu disais que parfois c'est pas si mal d'être dans le négatif dans le sens où au bout d'un moment, on se casse la gueule, et c'est là qu'on grandit... ce qui me gêne la dedans, c'est qu'au final, on ne souhaite plus rien aux autres, on est obligé de contrôler ce qu'on pense au final, et ça me dérange... ça veut dire, que qd on souhaite à l'autre d'aller mieux, c'est pas bon de le faire, et ça ça me gêne, c'est pas dans la logique des choses... alors j'ai peut être mal compris ce que tu expliquais... est ce que tu vois ce que je veux dire...? Par exemple, je croise un clochard dans le métro, je vois qu'il est triste, alors je lui envoie une boule d'amour pour qu'il trouve du courage, ça ne serait pas bon de le faire? Où dans le métro c'est souvent que je vois les gens qui font la gueule, alors parfois, j'envoie plein d'amour à tout le wagon, c'est pas bon ? si non, pourquoi..?
Merci
égrégore et boule d'amour
- Tony
- Coévoluant
Tu devrais peut etre chercher pourquoi tu veux rendre tout le monde heureux? Si leur évolution passe par le fait de se taper une periode de "loose" ben je pense que tu pourras envoyer toutes les boules d'amour que tu veux ca changera pas spécialement leur état, et puis ca voudrais dire que c'est toi qui décide un peu ce qui est bien pour eux ou non, donc je crois que ca ne respecte pas vraiment leur libre arbitre. Je réponds parce que ca résonne chez moi et je crois que la question à te poser c'est celle que j'ai mis au début du message et qui consiste plutôt a te demander ce qui te pousse à faire cette démarche d'envoyer des boules d'amour dans tous les sens 
-
Coccinelle
- Coévoluant
En fait ça me rend triste de voir des gens malheureux... ce qui me gêne dans ce que tu dis, et ce que JP dit aussi, c'est en suivant ce raisonnement là, tu dois contrôler ton amour pour les autres.... c'est là que je trouve que ça cloche, qd tu as de la compassion, et que tu envoies de l'amour, je ne vois pas en quoi c'est mal !
C'est pas décider ce qui est bien pour l'autre, c'est juste aimer...
-
Coccinelle
- Coévoluant
Bonsoir Bao, merci pour tes encouragements ! Il n'empêche que ça me travaille cette vision des choses, ça sonne pas juste pour moi. Alors j'ai peut être mal compris ce que voulais dire JP...
C'est marrant que tu utilises le terme "recherche l'amour de cette manière". C'est peutêtre aussi une manière de rechercher l'amour en soi, la cultiver, et accéder à un certain bienêtre... En tout cas c'est plus agréable de cultiver l'amour que la haine...
C'est marrant que tu utilises le terme "recherche l'amour de cette manière". C'est peutêtre aussi une manière de rechercher l'amour en soi, la cultiver, et accéder à un certain bienêtre... En tout cas c'est plus agréable de cultiver l'amour que la haine...
- Tony
- Coévoluant
[quote="Coccinelle"¨] ce qui me gêne dans ce que tu dis, et ce que JP dit aussi, c'est en suivant ce raisonnement là, tu dois contrôler ton amour pour les autres.... c'est là que je trouve que ça cloche, qd tu as de la compassion, et que tu envoies de l'amour, je ne vois pas en quoi c'est mal !
C'est pas décider ce qui est bien pour l'autre, c'est juste aimer...[/quote]
Oui je me doute que c'est une vision qui peut être un peu "je m'en foutiste" ou égoïste au premier abord et ce n'est qu'une vision des choses de toute façon, après bao a raison sur le fait que si ca ne te parle pas et bien continue à faire comme tu faisais c'est très bien aussi il parait qu'il n'y a bien ni mal donc tout est permis ^^ et si ca te rend heureuse et bien c'est le principal
Oui je me doute que c'est une vision qui peut être un peu "je m'en foutiste" ou égoïste au premier abord et ce n'est qu'une vision des choses de toute façon, après bao a raison sur le fait que si ca ne te parle pas et bien continue à faire comme tu faisais c'est très bien aussi il parait qu'il n'y a bien ni mal donc tout est permis ^^ et si ca te rend heureuse et bien c'est le principal
-
maori
- Coévoluant
je me doute bien que ça te fait marrer, parce qu'on est tous au même pointCoccinelle a écrit :C'est marrant que tu utilises le terme "recherche l'amour de cette manière". C'est peutêtre aussi une manière de rechercher l'amour en soi, la cultiver, et accéder à un certain bienêtre...
parfois le hasard fait les choses, plus que l'intention, reste à l'écoute, laisser cette place-là
il y a 1001 manières..
amicalement
bao
- jpherbeth
- Coévoluant
Peut être faudrait-il s'entendre sur ce que c'est que d'aimer l'autre... Il me semble que c'est d'abord le respecter dans ses choix, ce n'est pas avoir envie que l'autre soit comme on le veut, mais de l'aimer comme il est, même éventuellement dans le non-amour. "Je t'aime, alors tu dois être souriant et gai" ne me semble pas juste; "je t'aime alors si tu as envie d'être triste et de faire la gueule, qu'il en soit ainsi, et ça ne m'empêche pas de vivre l'amour sans l'imposer à l'autre" Mais ce n'est que ma vision....
- magnum
- Coévoluant
pour c'est la bas ou l'aboutissement selon les points d vue (bref la voie)... maisça pose problème encore à beaucoup de gens
et s''il m'arrive encore de tenter de laisser passer l'idée chez certain(e)s que je ne vois et ressent aucune réelle différence réelle entre l'amour et l'amitié , n va me regarder avec des gros yeux (évidemment sans jamais etre capable de me donner une différence même pour eux même).. Tout est un...il parait
et s''il m'arrive encore de tenter de laisser passer l'idée chez certain(e)s que je ne vois et ressent aucune réelle différence réelle entre l'amour et l'amitié , n va me regarder avec des gros yeux (évidemment sans jamais etre capable de me donner une différence même pour eux même).. Tout est un...il parait
... au pays des vents
with the " Finest Air "...
with the " Finest Air "...
Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland 
-
Coccinelle
- Coévoluant
Merci pour vos réponses. J'ai rien compris Magnum. Jpherbeth, je suis d'accord avec toi. Aimer c'est aussi aimer l'autre tel qu'il est, même s'il est triste.