Vallée de Mars ou de la mort
Pour la petite histoire, suite à un défaut de prononciation d'un prêtre Belge, la vallée de Mars s'est transformée en vallée de la mort, le nom initial est la vallée du sel.
Le 18 au soir fin du tour dans la vallée de Mars, enfin un petit temps pour sortir du groupe et capter vraiment l'énergie en présence. (je vous raconterai cela à un autre moment)
Nous arrivons à pied, et cela change tout, prendre le temps, le temps de découvrir, de se présenter, d'être accueilli.
Entrée de la vallée le matin vers 9h30 avec plusieurs dragons gardiens et porte de changement de niveau énergétique, difficile de la capter dans un 4x4...
Paysage à couper le souffle, un autre monde.
Je reconnais un type d'énergie que j'ai découvert en Irlande, sa nature Atlante. Il sont toujours dans notre monde mais avec un autre niveau vibratoire...
Un premier point m'appelle un chaudron en dehors de la logique masculin féminin, grosse énergie d'intégration au lieu. Pour pouvoir digérer la suite de la visite.
2 ème point lieu de rituel Atlantes et nous sommes invités à assister, énergie très particulière liée à l'intégration de l'information dans les cristaux de carbonate de calcium semi transparents (à vérifier), une logique d'enregistrer la mémoire dans les cristaux, tout en prenant conscience de l'instant présent... Très en lien avec la terre un type d'énergie style Gaia mais sans filtre humain.
Ca décoiffe et en même temps une grande douceur. Bref juste l'énergie juste pour nous;)
A quelques mètres deuxième point, prise de conscience que l'intégration d'un niveau énergétique et plus dans une logique de détente après mise en tension, une histoire de catalyseur d'intégration.
Ici encore je suis quasi en larmes tellement c'est simple et beau à vivre...
Mon compère va voir un troisième point qui serait un source (pas d'eau). Pour moi si je voulais vivre la suite de l'expérience il me faut un temps d'intégration. Apprendre à dire, respecter ses limites et ses besoins. Plus est parfois une source de difficulté pour métaboliser...
Petit commentaire des habitants, tu crois que tu étais juste venu pour l'ile de Pâques ??
La promenade continue, toujours un autre monde qui résonne très fort en moi comme l'Irlande...
Je vais prendre un abonnement sur Lan Chili;)
Je me trouve un petit endroit au creux d'une mini vallée où je pars pieds nus.
Je me pose un moment et là, l'énergie du lieu (toujours atlante) me demande si je veux vraiment intégrer ce que l'énergie du cœur veut dire ?
En me précisant gentiment si je suis prêt à abandonner certaines quasi-certitudes. Petit moment de réflexion et je me lance dans l'expérience.
Comme si tout ce lieu était un lieu d'expérimentation de différents chaudrons primordiaux pour découvrir nos facettes, tailler et informer notre cristal intérieur. Retrouver l'équilibre de notre corps par une action de catalyseur...
Bref nous naviguons encore un petit moment et 12 h 30 signe l'heure de retour vers San Pedro (nous arrivons vers 14 h grace à un Anglais qui nous prend en stop. Sympa
Je vous raconterai la fin de journée demain...
avec quelques images a venir, la connexion est aléatoire
des bises
jean-pierre
San Pedro Atacama
- Jean-Pierre Martinez
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
-
BioChant
- Coévoluant
Voici donc le compere qui écrit, sur le clavier qwerty de l 'hotel, donc sans accents autres que l'aigu, ni cédilles.
Oui cette vallée de la Muerte est exceptionnelle.
Ouvrir le rouge, ouvrir la terre de Mars...
Elementerre rencontre les Atlantes, et me fait partager ce moment.
Ayant moi même un autre vocabulaire, je ressens les choses a partir d'un autre point de vue, qui curieusement va compléter le sien.
Endroit a sensation double, ou se vivent a la fois condensation et expansion,. Le minéral est tres présent, et pendant qu mon coexplorateur médite comme il le dit ci dessus, je fais de même (tiens je viens de trouver l'accent circonflêxe) dans une mini vallée a côté.
C'est la conscience des cristaux présents qui m'appelle. ces collines en sont striées, come autant de lasagnes dans tous les sens.
La guide que nous aurons le soir en allant se baigner dans les lagunes salées me dira que c'est de la sélénite, autrement dit du carbonate de calcium, sauf erreur de sa part.
Je m'assieds entre deux pentes d'ou dévalent des "torrents" de sélénite.
Entrer dans la conscience cristalline du corps et voir passer encore une fois, comme tantôt dans le point que Elementerre a découvert, comment les parties les plus élémentaires de mes minéraux recoivent une information de vie nouvelle et jubilent d'aise et d'étonnement: personne ne songe a aller mettre de la lumiere dans son phosphore, dans son silicium, dans son lithium, etc. Et pourtant!
Je rentre dans des endroits que l'alchimie nomme a sa maniere, et de le vivre ainsi, sans detour, est tres fort et emouvant....
Une visite de Mars aussi, qui raconte bien autre chose que le bête guerrier qu'on lui fait endosser. Sa noblesse et son utilité sont grandes, pour peu qu¡il prenne sa place et pas une autre. Le rouge fort de ces roches me net en contact avec cela...
La suite de la journée d'hier et celle d'aujourdhui ont ete fabuleuses aussi: en résumé, je rencontre le Sel, a beaucoup deniveaux, du plus simple au plus fin ( le sel fin, hô hô hò) mais c'est trop long pour ce soir: demain lever a 4 h du matin pour aller voir les fameux geysers et infuser dans une source d'eau chaude.
Plein de belles énergies pour tous, en cet équinoxe qui est la!!!!
A suivre donc...
Oui cette vallée de la Muerte est exceptionnelle.
Ouvrir le rouge, ouvrir la terre de Mars...
Elementerre rencontre les Atlantes, et me fait partager ce moment.
Ayant moi même un autre vocabulaire, je ressens les choses a partir d'un autre point de vue, qui curieusement va compléter le sien.
Endroit a sensation double, ou se vivent a la fois condensation et expansion,. Le minéral est tres présent, et pendant qu mon coexplorateur médite comme il le dit ci dessus, je fais de même (tiens je viens de trouver l'accent circonflêxe) dans une mini vallée a côté.
C'est la conscience des cristaux présents qui m'appelle. ces collines en sont striées, come autant de lasagnes dans tous les sens.
La guide que nous aurons le soir en allant se baigner dans les lagunes salées me dira que c'est de la sélénite, autrement dit du carbonate de calcium, sauf erreur de sa part.
Je m'assieds entre deux pentes d'ou dévalent des "torrents" de sélénite.
Entrer dans la conscience cristalline du corps et voir passer encore une fois, comme tantôt dans le point que Elementerre a découvert, comment les parties les plus élémentaires de mes minéraux recoivent une information de vie nouvelle et jubilent d'aise et d'étonnement: personne ne songe a aller mettre de la lumiere dans son phosphore, dans son silicium, dans son lithium, etc. Et pourtant!
Je rentre dans des endroits que l'alchimie nomme a sa maniere, et de le vivre ainsi, sans detour, est tres fort et emouvant....
Une visite de Mars aussi, qui raconte bien autre chose que le bête guerrier qu'on lui fait endosser. Sa noblesse et son utilité sont grandes, pour peu qu¡il prenne sa place et pas une autre. Le rouge fort de ces roches me net en contact avec cela...
La suite de la journée d'hier et celle d'aujourdhui ont ete fabuleuses aussi: en résumé, je rencontre le Sel, a beaucoup deniveaux, du plus simple au plus fin ( le sel fin, hô hô hò) mais c'est trop long pour ce soir: demain lever a 4 h du matin pour aller voir les fameux geysers et infuser dans une source d'eau chaude.
Plein de belles énergies pour tous, en cet équinoxe qui est la!!!!
A suivre donc...
- Jean-Pierre Martinez
la vallé de mars ou de la mort

voir sur http://www.panoramio.com/user/5680098 je teste pour le partage des images
voir sur http://www.panoramio.com/user/5680098 je teste pour le partage des images
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
-
aurablue
- Coévoluant