Aloha

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Soul
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:38

Bonjour à tous, je viens ici me présenter comme il est indiqué. Mon chat est avec moi, il vous passe le bonjour. Il ronronne.
J'ai 21 ans, sans emploi, rappeur indépendant et activiste au sein d'une association de sensibilisation à la citoyenneté et en cours de première L après avoir arrêté l'école en 2006. Je me suis retrouvé ici en recherchant des informations sur le biochamp, en tapant sur google "jean-pierre-biochamp" tout simplement. Tout ici ramène sur les stages, ainsi je n'ai pas encore trouvé les informations que je cherchais pour expérimenter et pratiquer cela, quand au niveau des stages ... dans mon quartier, quelqu'un qui ne fait rien d'illégal part en vacances deux fois dans sa vie, et rarement pour une somme aussi élevée... alors ce genre de choses... nada ^^' Je vais quand même persévérer à trouver ici une piste que je pourrais explorer, c'est à moi d'avancer mais sans être guidé c'est assez déroutant. Sinon, curieux de nature je crois, peut-être un peu trop lucide, peut-être un peu trop sensible, je cherche depuis longtemps à faire cesser cette dualité en moi, cette partie d'auto-destruction que je croise tellement au quartier... et qui, je le pense, tiens du fait de ne pas savoir réunir cette sensibilité et cette lucidité qui sont si mal gérées. Réunir mes deux polarités, c'est peut être un de mes objectifs depuis longtemps, peut-être plus important depuis que je suis remonté à la surface. Je me rappelle une enfance emprunte de sensibilité, mais aussi une enfance floue (la colle à rustine et l'éther chaque matin sur les toits quand t'as entre 8 et 10 ans, ça aide pas au souvenir clair, alors quand déjà à la base tu vis et ressens les choses de façon impersonnelle... suivis de la cigarette dès 10 ans, l'alcool et le cannabis (mal géré) dés 13 ans et quelques autres conneries... à l'heure actuelle et au prix de beaux efforts ne me reste plus que la cigarette, mais bref, ça aide pas au souvenir clair tout ça...) mais c'est un fait, enfance très sensible, je me suis toujours demandé pourquoi cela me créait des angoisses, nombreuses, omniprésentes, petit. Jamais réussis à gérer. Puis je me suis perdu dans le tourbillon de la vie et me suis laissé porté. Quelques petits rappels en cours de route sur cette sensibilité, mais les combats quotidiens coupés aux drogues, ça laisse pas trop le temps de penser. Du mal à me souvenir de manière mentale... Euh bref !
Bonjour à tous, bienvenue, merci pour tous ces échanges, partages et discussions, que l'amour vous guide, il est essentiel.

Ah oui ! Depuis quelques temps, je voulais partir en forêt, seul, une journée. Je voulais une vraie forêt, pas des arbres à moitié morts habités par des télés et des poubelles vidées, et pas un jardin public chez le centre de ville. je ne sais pas pourquoi. J'ai finis par en trouver une, assez petite (très petite ^^'), dans un coin que je ne connais pas, à 13 kilomètres de chez moi, mais dont j'ai accès en bus urbain!!! Je suis content :) Je vais y faire un tour très prochainement. Accessoirement, je posterais ici ce que j'aurais ressentis là bas si j'en ressors quelque chose d'interessant.

Enchanté.
Peace.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Bonjour Soul,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
J'aimerais te dire de ne pas te laisser enfermer par l'illusion qu'à la cité il n'y a pas de place pour les esprits de la nature. Ils sont absolument partout.
Maintenant, je te comprend, j'avais très soif de nature quand j'étais petite et j'ai fini par déménager dans un joli pays plein d'arbres, de montagnes et de lacs.
Je te souhaite une bonne découverte du forum et je t'invite à regarder quelques vidéos qui pourront peut être t'apporter plus d'éléments concernant le biochamp :
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... video.html

Et si tu veux d'autres vidéos :
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t494.html
http://www.esprit-de-la-nature.fr/evolu ... video.html
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Bienvenu à toi Soul,
Ta sensibilité si particulière et la force dont tu as fait preuve pour te sortir de ton passé sont tes meilleurs atouts, continu à t'accrocher, tu n'est jamais seul... ;)
Ici tu trouveras de quoi t'ouvrir et trouver des réponses et selon la région dans laquelle tu vis, il y a peut-être des stagiaires qui pourront t'aider.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour Soul et bonjour à ton chat
merci pour ton partage simple, et au plaisir de te lire sur le forum

b.
shànti
Coévoluant
Messages : 39
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 20:50
Localisation : Vercors

Salut Man,

Merci pour ce témoignage à coeur ouvert.
La forêt semble être un bon moyen pour être à l'écoute...

Ciao

@+
Soul
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:38

Merci pour votre accueil, et bien sur que la vie est partout :)
Je pense que si, là, je recherche une forêt, c'est qu'en ville peut-être je n'arrive pas à prendre assez de distance, ou bien alors ça m'appelle, je ne sais pas :)
J'essaye au mieux de m'enfermer dans aucune illusion que ce soit, mais peut-être que la forêt me fera prendre conscience de ce que je croise tous les jours sans plus trop m'en rendre compte ? Qui sait ^^
C'est quelque chose d'intéressant : je me rappelle enfant, avoir conscience de mon corps, de ce qui y circule, de la vie, d'être "vivant parmis la vie". Au fil des années, j'ai la désagréable sensation que Babylone me l'a fait oublier... et bien evidemment, je ne suis pas d'accord avec ça ^^ L'impression justement d'entrer dans une illusion collective et cultivée... bref ^^'
Merci Aurablue pour ces vidéos, je n'avais pas trouvé par le site et il y en a donc une bonne partie que je n'ai pas vu :oops:



aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Ah mais c'est génial la forêt je vais pas te dire le contraire je suis accro :D

Cool que tu ais apprecié les vidéos
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

Bonjour Soul et gratouilles à ton chat. Bienvenue ici. Ton histoire me touche et je trouve génial que tu recherches a savoir ce que te disent tes ressentis. Tu verras qu'ici c'est un peu une famille, une auberge espagnole de temps à autre. Maintenant que tu es inscrit tu vas pouvoir te balader sur le forum. N'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te guider vers une réponse faite pour toi. En attendant de pouvoir discuter et achanger avec toi, je me permet de te faire des bises

Cristal :)
Soul
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:38

Je n'hésiterais pas, merci Cristal.
Erf, j'avais à peu prés tout visionné avant de m'inscrire en fait -_-
Mais comme le dit si bien Jean Pierre, on peut appréhender, regarder, rechercher des informations sur cette étendue d'eau devant nous, néanmoins c'est en se mouillant que l'on apprendra à nager \(^_^)/ (Oui un peu remixé erf et puis je ne sais pas nager, à peine ne pas couler ^^').
grandaddy
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:14
Localisation : marne

Salut Soul,

Bienvenue sur le forum.
Moi aussi j'ai jamais fait de stage comme toi même si je pense que c'est un gros plus. Mais avec beaucoup de motivation et de travail, j'ai pu travailler le clair ressenti et d'autres choses reliées. Après on arrive toujours à avoir sur son chemin quelqu'un avec qui travailler et avec qui valider nos expériences. Je pense que le plus dure avec le biochamp, c'est de savoir qu'il éxiste. Une fois que tu as ça dans la conscience, sert toi de la video et teste. Le reste n'est que travail, patience et expérience. C'est tout un monde qui s'ouvre. Au fait, tu es dans quelle région?

Allez bonne soirée, bye
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »