Amour et possession; amour multiples

Répondre
Jean-Pierre Martinez

à un certain niveau l'Amour est la source, l'énergie de base une lumière brute et parfaite.

Après nous mettons nos filtres de couleurs, émotions diverses. Cela donne une version colorée donc qui s'éloigne de l'origine et du retour.

Nous rentrons par la logique de co-évolution vers un retour à cette lumière de base, celle ci éclaire de l'intérieur. Reste à accepter et observer ce que cette lumière met à jour...

pas de jugement ni de désir de changer, juste l'observation.

Avant tout se suffire à soi-même, s'aimer sans chercher le bonheur dans les yeux de l'autre, même si dans certains regards on y voit des constellations Et surtout aimer ce que l'on est qd on est avec l'autre personne.
parfois la difficulté est là, car il y a le côté je suis quelqu'un d'aimable dans le regard de l'autre et non dans son propre regard. Travailler l'estime de soi n'est pas toujours simple...
Après il peut se créer des liens forts avec d'autres personnes et je pense qu'il est primordial de verbaliser la chose, cela permet de baisser les tensions, de voir qu'en général il y a effet miroir et cela fait du bien d'échanger. Je pense que la base de tout c'est de se parler vrai et si le lien nous pousse à passer du chakra 4 au 2, parce qu'on a un corps et qu'il a aussi besoin de s'exprimer, tant que tout est bien mis sur table, sur les tenants et aboutissants, pourquoi se priver? Si on est ok et centré ds ce que l'on fait, parfaitement clair avec soi-meme et l autre et bien sûr et surtout avec celui ou celle qui partage déjà notre vie, pourquoi pas?
peut être que l'idée est plus une ouverture du 4 qui ouvre sur les perceptions de possible C6 et qui en réaction va C2...
Dans un idéal, parfois c'est juste C3 C2 l'émotion de la rencontre et de la fusion et cela peut être surement très bien aussi
Pas de jugement ni de norme, juste des possibles
Là où il y a souffrance c'est lorsque les choses ne sont pas claires, cela laisse trop de place à l'imaginaire et parfois l'atterrissage est brutal.
les attentes non verbalisées des deux côtés sont parfois douloureuses dans la prise de conscience, mais cela reste centré sur ce qui a motivé la relation et l'échange et l'enrichissement mutuel que celui ci dure une nuit ou une vie...
Je rejoins aussi qqn qui disait, parfois, en empruntant certains chemins on risque de souffrir, mais aussi de vivre des moments magiques de lumière, où un pan du voile se soulève, alors à nous aussi de faire la part des choses et recevoir les cadeaux que nous offre la vie, sans se poser mille questions.
La souffrance est généralement une info qui cristallise, dommage de s'éviter de vivre par peur de souffrir, à mon sens...
J'ai entendu aussi parler de dépendance...et si c'était seulement le fait d'avoir été magnifiquement bien avec qqn et d'avoir juste envie de continuer la co-évolution
A verbaliser, verbaliser ne signifie pas toujours réaliser surtout si on projette une vision de la relation que l'on souhaite sans la poser clairement.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
cernus
Coévoluant

Cédric:
Si tu veux je redéfinis mais c'est un peu hors sujet, c'est par rapport à mes perceptions directes des autres et à mon expérience personnelle, donc ça reste mes perceptions.

"Peux-tu définir ce qu'est pour toi le lien et émotionnel, STP.
je pensais qu'il n'y avait que deux types d'émotion la peur et l'amour et que tout le reste en découlait mais toi (si je comprends bien) tu mets l'amour en dehors de l'émotion..."
Disons que Elementerre a pas mal répondu à la question je pense.

Au départ au niveau primaire il y a l'amour pur et l'obscurité mise dessus (peur et amour) mais en s'éloignant, s'ajoutent tout un tas de filtres multicolores.
Concrètement pour moi les gens ont leurs émotions autour d'eux (corps émotionnel si on veut) et elles fonctionnent principalement en armure cristallisées (qui brûlent autour d'eux quand tu approches à quelques mètres, voire 7 ou 8 mètres pour les dépressifs si tu regardes leur émotionnel), ou en clarté colorée qui se diffuse instantanément pratiquement (ce qui devrait être l'expression d'une émotion vécue pour être expérimentée.)
Plus ce niveau est nettoyé plus le monde est coloré pour la personne, plus il est encroûté plus le monde est gris et moche. Le seul moyen de savoir où l'on est c'est qu'une différence ait lieu (nettoyage émotionnel) et qu'on voie les couleurs reprendre leur puissance. La coloration du monde matériel qu'on voit est directement représentative à ce niveau de notre nettoyage émotionnel.
Ce niveau n'a rien à voir avec le centre et l'amour inconditionnel (qui serait + le projecteur du film pour moi).

Concrètement l'humain n'est pas dans l'amour inconditionnel : c'est un niveau qui sous tend tout mais qu'on ne peut pas vivre réellement en tant qu'humain incarné ici.
Nous fonctionnons en mettant une couche d'obscurité sur l'amour inconditionnel pour jouer à faire des liens qu'avec certains autres (concrètement il y a des liens qui partent du centre , au niveau du coeur) et qui nous relient aux autres.
Il semble que les liens que nous créons durent pendant tout le cycle humain , et donc nous gardons constamment nos liens à travers toutes nos vies humaines (au niveau spirituel) par contre le lien au niveau humain peut devenir toxique ou non (à partir du regard que nous avons sur l'autre) en se densifiant. Plus le lien est dense plus on est intime avec l'autre (même ennemis intimes !).
On peut couper le lien (le deuil d'une relation, dans ce cas on ne garde que la part subtile et parfaite, mais pas au niveau humain).

"Peux tu nous dire, STP, vers quelle évolution nous allons et comment penses-tu que ça se fera et a quel rythme"
Elementerre a pas mal répondu à la question là aussi.
Disons qu'au niveau humain, pour moi chacun doit réintégrer sa part masculine et féminine et les harmoniser en lui même, sortir de la notion de couple où on projette le masculin ou le féminin sur une personne avec une entente pourrie du masculin et du féminin en nous (qui donne directement nos relations de couple en projection).
Donc une autre manière de fonctionner qui nécessite en premier lieu que chacun redevienne autonome.

Pour moi je maintiens mon cap de potentialité:
2011 on nettoie le côté égrégore dynastique (donc notion de couple entre autres).
2012 on répare la sexualité au niveau profond (d'où la méga partouze cosmico spirituelle de 2012), disons une notion de retrouver son pouvoir de créer un monde différent pour chacun en fait :)
donc la fin d'un monde et le début d'un autre très concrètement :)
2015 ou 2016 peut être possibilité de vivre le rapport aux autres et à la sexualité très différement, mais ça devra passer par des modifications profondes, pas forcément dans la souffrance, à voir..
Bien évidemment toutes les potentialités existent et on est libre d'aller où l'on veut, bien qu'il semble que la transformation générale soit un passage obligé quelle que soit la potentialité.
Pour moi c'est le chemin qui y mène qui peut être très différent suivant notre niveau de regard et nos choix (libre arbitre)..

Ensuite il deviendra peut être évident qu'au final l'humain n'est pas fait pour fonctionner en couple. Mais essayer de fonctionner différement alors qu'on n'a pas réintégré une harmonie masculin / féminin à l'intérieur peut être casse gueule. Sauf certains qui, semblent-il, passent par l'action et l'expérience directe pour résoudre cette problématique.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
david b
Coévoluant

toutes ces réflexions sont bien intéressantes ma fois :idea:
Cernus, j'avais compris que l'année 2011 se "chargeait" de la dynastie mais bizarement je ne l'avais pas associé au couple.
Pas étonnant qu'on soit confronté à ce genre de pb donc (ça me rassure un peut). :lol:
En tout cas le programe que tu nous prédit pour la suite me parait bien alléchant ....
merci pour vos "éclairage"
à bientôt
David
Rabiola
Coévoluant

Cernus a dit:
"Ensuite il deviendra peut être évident qu'au final l'humain n'est pas fait pour fonctionner en couple. Mais essayer de fonctionner différement alors qu'on n'a pas réintégré une harmonie masculin / féminin à l'intérieur peut être casse gueule. Sauf certains qui, semblent-il, passent par l'action et l'expérience directe pour résoudre cette problématique."

Je me dis (n'y voyez là que de l'humour) que moi ainsi que d'autres amis stagiaires, qui n'avons jamais véritablement été ou ne sommes pas en couples, avons peut être déjà dépassé ce stade auquel l'humain se destine dans les années à venir, s'il sera amené à ne plus fonctionner en couple. Peut-être que c'était déjà inscrit dans notre plan de vie et que nous sommes des petits précurseurs. Ah ah ah.
Mouais... c'est quand même pas gagné dans cette vie-ci encore car justement il faudrait pour cela réintégrer une harmonie masculin / féminin à l'intérieur, ce qui est loin d'être résolu, en tous cas pour ma part mais j'y travaille :roll:
Aucune amertume mais pour ceux que çà concerne, voir si la "résignation" d'accepter la situation de ne pas être en couple est vraiment intégrée ou alors bien enfouie sous le tapis... Est ce un choix, un libre-arbitre, un plan, une étape, une compréhension... ? etc.
Encore une fois, tout est question d'aller voir au plus profond de soi et d'accepter l'expérience du moment quelle qu'elle soit en toute quiétude.

Idée saugrenue : Peut être que l'amour, le sentiment ainsi que l'émotion qui y sont liés voire l'acte sexuel changeront radicalement un jour prochain car l'être humain aura changé pour devenir asexué ou hermaphodite... va savoir

Vaste sujet sur un thème qui je pense sera actif sur notre forum pendant tout le temps qu'il sera ouvert et pour lequel vous avez apporté des témoignages et des informations extrèmement intéressantes.
Mais en parlant d'amour et possession : amours multiples, il m'est revenue une citation d'un de nos poètes et chansonniers français comme suit :

"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue,
Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,
Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,
Tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur".
Jean Cocteau

Bises à tous et toutes
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie.
Omar Khayyâm
magnum
Coévoluant

Rabiola a écrit : Est ce un choix, un libre-arbitre, un plan, une étape, une compréhension... ? etc.
pour moi avant tout un plan très net (peut etre en plusieurs étapes si on regarde le plan purement physique),un choix et une compréhension, un libre arbitre pour grande partie...

bref tout de ça... rien de ça....

une évidence juste bienheureuse et simple
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Cédric A
Coévoluant

cernus a écrit :Disons qu'au niveau humain, pour moi chacun doit réintégrer sa part masculine et féminine et les harmoniser en lui même
OK pourquoi pas mais comment fait-on ?
Cédric A.
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
aurablue
Coévoluant

OK pourquoi pas mais comment fait-on ?
Suffit d'acheter le bouquin adéquat : "méthode pour intégrer son féminin/masculin en 30 jours sans effort"

.....

Ca existe pas? Ben zut alors............ :mrgreen: J'étais pourtant sûre de l'avoir vu à côté de "l'éveil en 10 lecons"
Descente dans la matrice ♥
Cédric A
Coévoluant

aurablue a écrit :"méthode pour intégrer son féminin/masculin en 30 jours sans effort"
Je suis preneur même en 40 leçons avec effort, a partir du moment ou c 'est pas trop fatigant ;)
Cédric A.
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
magnum
Coévoluant

en aimant tout ce qui nous entoure (et soi même) et en faisant taire le mental pour ceux qui seraientt (encore) enfermé dans une attitude non sincère envers eux même... trop éloigné de ce qu'ils sont ... ça devrait suffit...

je crois que n'importe quelle passion sincère (donc qui amène à se connaitre et à agir )permet d'y arriver...
... au pays des vents

magnum
Coévoluant

Maintenant pour compléter la réflexion, je dirais que pour répondre à rabiola:
Rabiola a écrit : il deviendra peut être évident qu'au final l'humain n'est pas fait pour fonctionner en couple.
La question du couple ne se pose en fait pas vraiment... c'est juste une ""fausse question"" (en tout cas pour moi) parmi plein d'autres (mais en même temps un potentiel ""vrai"" chemin d'évolution pour un certain nombre de personnes...)

Ce qui me parait gênant derrière cette idée du couple c'est surtout l'égrégore qui tourne autour de ça comme si c'était une voie (et mêmepour certains d'éolution, de transcendace) incontournable... C'est surtout cette idée qui pour moi est gênante car elle nie et bloque plein de chemins d'évolution...
Aussi je trouve assez grave que nombre de personnes nient les implications de cet égrégore (qu'on vit pleinement et dont on ressent et continuera de ressentir les effets à l'avenir...)

Perso je vois autant de belles choses dans la vie en solitaire, qu'en groupe (meute...) ou en couple, tant que ce chemin est abordé avec une vraie sincérité et ne bloque pas ce qui peut se passer d'autre et par ailleurs...

Qu'adviendra t'il à l'avenir? ça ne m'intéresse pas vraiment... j'ai déjà assez à faire...

Libre choix
... au pays des vents

Répondre

Retourner vers « Echanges divers »