Belen du coté de Putre nord du Chili

cernus
Coévoluant

Il y a énormément de types de jouissances énergétiques (les bouddhistes parlent de bliss il me semble pour être pseudo pudiques) et loin au delà il y a une notion d'extase qui transcende encore ces jouissances. Personnellement j'en ai expérimenté de toutes sortes, toutes largement supérieures à la matière, certaines pouvant aller jusqu'à passer par le corps (avec un orgasme mémorable de tout le corps qui a duré tout un après midi).
On peut même fusionner avec un esprit quelconque (ils sont moins stricts que nous à ce niveau), voire demander à un ange de se mettre dans le canal central (ce qui relie le premier et le dernier chakra) etc..

Ces jouissances vont de désincarnées, à profondément volcaniques (donc la mort et la vie sont jouissivies chacunes à leur manière).

Si on est dans un système très fermé le simple fait d'avoir un peu de répit peut provoquer un état de libération des tensions assimilables.
Donc forcément c'est très relatif (comme pour la douleur).

Je ne dis pas que Biochant ne connecte pas le bas, je dis juste que ce qui passe c'est qu'il le regarde sous un seul angle très limité, et qu'il est loin de son potentiel, même terriblement loin.
C'est un peu comme un poisson qui nage dans son aquarium en croyant être dans l'océan.
Ca m'intéresse parce que le curé c'est un truc que j'évacue en se moment, et comme ça lui sort de partout.

L'océan fait peur, alors on préfère son aquarium avec son petit château en plastique :D

Biochant :
tu es en plein sur un voile important, le truc est profondément lié à la survie de manière matérielle entre autres.
Donc c'est normal que tu comprennes rien, j'avoue qu'il m'est arrivé de tomber sur ce type de voile et de mettre plus d'un mois à réussir à le dépasser.
Ca vaut le coup, peu importe ton niveau de réalisation en bas, c'est rien comparé à ton potentiel, et une part de toi pousse pour te faire dépasser tes limites.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
BioChant
Coévoluant

Suite du feuilleton donc!

... A YQUEM
Non ne te tais pas! Je te remercie de m'aider à mieux comprendre ce que Cernus a bien voulu me dire... Et je m'excuse de n'avoir pris le mot "précieux" que dans la moitié de son sens!

... A CERNUS
Bigre!

Bon ben si tu m'avais dit les choses en positif et en empathie avant, j'aurait peut être pu mieux les recevoir!
Je crois que je commence à comprendre de quoi il s'agit, les "voiles" dont tu parles en particulier.
Il y aurait plein d'autres choses à te dire, peut être ultérieurement. En particulier sur la parole, et l'usage qui en est fait et que tu en fais, et qu'une "autre" parole t'attend, qui révèlera des qualités énormes chez toi, encore cachées, et que j'ai la faiblesse de voir et d'apprécier...

...EXTASES
Et ce n'est pas la première fois que je vis des choses similaires, un peu semblables à ce que raconte Cernus.

...IN NOMINE PATRIS ET TOUTTI FROUTTI

Oui j'ai expérimenté à peu près tout le catalogue de l'Eglise, sauf Pape (je n'en ai pas trouvé trace) dans des vies antérieures. Moine misérable, missionnaire, martyr, mais aussi archevêque, inquisiteur cruel, etc...
Dans cette vie, je m'en suis encore payé une tranche, et il s'agit de m'en décoller, tout en gardant la substantificque moëlle, comme dirait Rabelais. Il y a du boulot!

...PUTRE & BELEN
En lisant d'autres rubriques, je m'aperçois que finalement cet endroit sur lequel je "planche" se révèle fort utile!

...RISQUES & PERILS
Je me rends compte qu'en partageant mon vécu dans cette grotte, j'ai pris un grand risque, celui de raconter quelque chose de personnel, et de partager quelque chose d'une forme d'intimité. En cela, je me suis éloigné de la ligne rédationnelle dominante, consistant à constater que dans tel lieu il y a tel type d'énergies qui permettent tel type de vécu: parfait pour échanger des idées et des concepts tout en gardant une distance par rapport au vivant.
Je n'ai simplement pas mesuré l'ampleur du risque pris! Et de la vulnérabilité dans laquelle cela met. Le risque: n'être ni reçu, ni compris, ni encouragé, et recevoir des seaux d'eau froide sur la tête!

J'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois, peut être même à trois fois.
Probablement que je ne recommencerai pas!

Allez bonne soirée!
aurablue
Coévoluant

La nuit est limpide,
L’étang est sans ride,
Dans le ciel splendide
Luit le croissant d’or.
Orme, chêne ou
tremble,
Nul arbre ne tremble,
Au loin le bois semble
Un géant qui dort.
Chien ni loup ne quitte
Sa niche ou son gîte,
Aucun bruit n’agite
La terre au repos.
Alors dans la vase,
Ouvrant en extase
Leurs yeux de topaze
Chantent les crapauds

Ils disent : Nous
sommes
Haïs par les hommes,
Nous troublons leurs
sommes
De nos tristes chants.
Pour nous point de fêtes,
Dieu seul sur nos têtes
Sait qu’il nous fit bêtes
Et non point méchants.
Notre peau terreuse
Se gonfle et se creuse
;
D’une bave affreuse
Nos flancs sont lavés.
Et l’enfant qui passe
Loin de nous s’efface
Et pâle nous chasse
À coups de pavés

Des saisons entières
Dans les fondrières
Un trou sous les pierres
Est notre réduit.
Le serpent en boule
Près de nous s’y roule
Quand il pleut, en
foule
Nous sortons la nuit
Et dans les salades
Faisant des gambades
Pesant camarades
Nous allons manger.
Manger sans grimaces
Cloporte ou limace
Ou ver qu’on ramasse
Dans le potager

Quand la lune plaque,
Comme un verni laque,
Sur la calme flaque
Des marais blafards,
Alors, symbolique
Et mélancolique
Notre lent cantique
Sort des nénuphars.
Orme, charme ou
tremble,
Nul arbre ne tremble,
Au loin le bois semble,
Un géant qui dort.
La nuit est limpide,
L’étang est sans ride,
Dans le ciel splendide,
Luit le croissant d’or

Je suis contente parce qu'à vous lire m'est revenu le souvenir de cette chanson et que du coup, ça m'a forcé à rechercher les paroles sur le net.
Biochamp je ne pense qu'il y ait une ligne rédactoriale sur le forum.
Et je dédicace cette chanson au grand chanteur que tu es :)
Descente dans la matrice ♥
cernus
Coévoluant

biochant:
parfois un coup de pied au cul est l'action juste quand il n'y a pas d'autre solution pour avancer, si je le sens comme ça je le fais.
Toi qui prends une plante qui a un effet particulièrement pire, je ne pense pas que ça va te tuer :)

Ton texte est très bien, très intéressant et ton partage fait avancer tout le monde.
Le seul risque pris est de blesser ton orgueil et ton coté prétentieux, ça te donne juste l'occasion d'avancer sur le sujet.
J'ai passé deux ans à raconter en toute transparence mes ressentis personnels en acceptant les retours des autres. On apprend beaucoup sur soi et son propre Ego, et on apprend très vite à dépasser certaines choses.

Une personne a passé deux ans à me faire disjoncter en touchant du doigt un certains nombres de pbs (elle avait l'art de viser juste), et en fin de compte c'est celle qui m'a fait le plus avancer. D'ailleurs elle a réussi à me faire sauter un voile énorme du même type que le tien (qui faisait que je percevais la nature des choses mais par leur essence divine). Bien sur il ne s'agit pas d'être maso non plus :)

Personne ne critique ce que tu es, juste t'aider à voir un voile douloureux pour que tu avances dessus.
C'est très rare que je me le permette, mais vu ton niveau et ta recherche spirituelle, j'ai pensé que c'etait intéressant de te faire toucher un certain nombre de choses du doigt.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

cernus a écrit :Une personne a passé deux ans à me faire disjoncter en touchant du doigt un certains nombres de pbs (elle avait l'art de viser juste), et en fin de compte c'est celle qui m'a fait le plus avancer.
on se demande bien qui c'est ;) :mrgreen:
BioChant
Coévoluant

Suite II donc!

A Aurablue

C'esr délicieux, cette chanson des Crapauds que depuis longtemps je n'ai plus chantée (avec un texte aussi long, je n'ai jamais pu la mémoriser complètement)
Je trouverai bien ce qu'elle me raconte dans le contexte de ces échanges!
Merci!

A Cernus

Ah la charrue avant les boeufs.
Je ne suis jamais convaincu qu'un coup de pied au derrière, à sec et à froid, sans l'accord du récipendaire, soit efficace.
En tout cas sur moi.
Si tu m'avais parlé d'entrée de jeu comme dans tes deux derniers mails, j'aurais peut être reçu la secousse différemment!
J'aurais peut être reçu tes paroles, avant de devoir faire tout un travail pour pouvoir les recevoir. Ca dépend de "quel est le but"...

Avancer à coupe de fouet? Jadis, sans doute.

Oui je prends une camomille qui secoue autrement.
Mais je le lui demande, et nous établissons un accord préalable, une confiance et une amitié. Alors je peux pleinement entendre ce qu'elle me dit.

Elle peut me secouer très puissamment.
Elle ne me violera jamais.

Mais ce n'est qu'un détail de procédés pédagogiques.

Merci en tout cas d'avoir jugé mon"cas" suffisamment intéressant pour mériter une telle mobilisation en temps et en réflexions de ta part, que je reconnais à sa juste valeur.

A suivre donc!

Belle journée!
cernus
Coévoluant

le but était juste de te faire toucher du doigt ton orgueuil et ta prétention, ce qui ne remet pas en cause tes qualités. Vu que tu m'as posé la question sur l'ile de Pâques à ce sujet. Suffit d'efleurer là où ça fait mal pour que notre côte obscur ressorte et je t'ai chatouillé.
Mission accomplie, pour le reste je me garde bien de dire ce que je vois tu n'es pas prêt à voir un dixieme de ton côté obscur, accessoirement je ne dirai plus rien de toute façon tu as ta propre voie ;)
Un petit pingouin.
BioChant
Coévoluant

Matinal, Cernus!

...Orgueil et prétention, dis tu

Mais oui, je connais mon côté orgueilleux
Là où il y a de l'orgueil il y a de la dévalorisation aussi, c'est une des paires classiques.

Des années de dévalorisation permanante, qui m'a beaucoup détruit, à un point essaez avancé.Jadis.
Un peu d'orgueil pour rééquilibrer. Ou même pas mal, peut être.

Et sortir de cette polarité. Ce n'est pas encore gagné de partout.

Je voudrai bien qu'un jour tu me dises "ce que tu vois", et que tu as décidé que je ne pouvais / voulais pas voir.
Peut être en privé ou alors dans un autre cadre que le forum!

Allez joyeuses pâques!

Amicalement
FMU
Coévoluant

Je me répète, mais merci à vous deux Cernus et Biochant pour cet échange. Se retrouver face à soi même, dénudé face aux autres, ne pas voir le don extraordinaire qu'on leur fait, l'immense générosité sous-jacente, la beauté qui s'en dégage dans toute sa simplicité. Vous nous jouez une pièce passionnante qui résonne en moi sur plusieurs plans.
François Münch
cernus
Coévoluant

lol t'as jamais vu un duel de curés :)
Je précise que j'aime bien biochant et que si je devais choisir quelqu'un pour m'enseigner quoi que ce soit au sujet de la 'voix' ou bien faire une hutte de sudation je passerais par lui :)
C'est juste pour faire passer une info qui semble lui tourner autour avec beaucoup d'insistance et qui semblait nécessiter une expérimentation, pour le reste ça ne change rien sur ce que la personne est :)
Un petit pingouin.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »