des hauts et des bas

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Tari
Coévoluant

Sujet super intéressant : je suis en plein dedans ! :D

Je ne sais pas si mon expérience peu apporter d'autres éléments de réponse mais la voici.

Il y a quelques mois, dès le matin J'étais dans l'extase...Dès le lever, je me sentais légère et épanouies. Je décide d'aller dans la forêt de mon enfance. Je m'installe dans un endroit calme et ensoleillé en dehors des chemins. Je commence à faire quelque petits exercices (notamment la marche avant/arrière) puis je me m'installe, je médite et je chante un mantra. Pour finir, j'ai essayé de communiquer avec les EDLN en me disant qu'il y avait peut-être un faune dans le coin. Je précise que je ne suis pas doué pour les ressentis... je fonctionne beaucoup avec le mental... Et pourtant beaucoup d'expérience se sont produite pendant ma tentative de communication.
Lorsque je ressort de la forêt, je me retrouve ressourcée, les pieds sur terre et plus "présente" dans la vie. => Je suis donc dans le "haut"
Puis, au soir, en pleine ville, sous la pluie, un camion poubelle me bourre dedans et m'arrache mon rétro. Une énorme colère monte en moi et c'est la catastrophe !!! Conflit avec le conducteur qui ne veut rien n'admettre et ne veut pas remplir de constat. Conflit avec moi-même qui me mets dans un état de folie (mélange de peur, d'angoisse, de colère et de tristesse). Je n'avais jamais éprouvé autant de sentiment négatif en même temps => je suis dans le "bas".

Je pense maintenant que le "bas" en question, je m'y suis engouffrée toute seule au lieu de resté calme et les pieds sur terre. J'étais tellement contente que je suis resté dans mon expérience du matin. Je pensais être "présente" et en fait je ne l'étais pas... j'étais encore dans la foret (dans ma tête...mental, mental) :shock:

Conclusion : ne pas s'attacher aux expériences passé mais vivre le présent (la phrase que tout le monde dit mais tellement dure à faire !! ;) )

Et pour la petite histoire, j'ai gagné aux assurance ^^
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »