Insomnie

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour Specymen ,

Ah ! la tristesse le l'enfance !! oui , un thème que je connais bien ! déjà apparu plusieurs fois durant les stages avec Jp ... je pense avoir évacué le plus gros mais effectivement c'est juste .
En revanche, c'est vraiment différent de ce que je vis d'habitude depuis Novembre.
D'habitude, l'endormissement intervient entre 00h et 2h, alors que là, ça peut être nuit blanche, plusieurs jours d’affilés, avec des périodes de sommeil en journée de maxi 3h ....
Merci !
Bonne journée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

un truc qui passe :

" Je m'autorise à vivre, simplement vivre dans ce corps et pleinement dans ce corps".
Un rapport au respect et à l'Amour pour le corps

Tu avais pris le temps de faire l'éxercice nu devant le mirroir jusqu'a ce que cela soit confortable ?


Belle soirée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Oui, oui,

deux fois avec quelques mois d'intervalle ! mais effectivement en Décembre et début Janvier, je n'ai pas respecté mon corps en mangeant n'importe quoi ... en parallèle je me coupe de l'extérieur en ne sortant un orteil dehors que pour les courses, ou emmener les enfants à l'école ... donc effectivement mon ancrage n'est pas top ... mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant ... l'envie commence à revenir et maintenant que je suis malade (grippe/angine), j'ai bien compris le message de mon corps ... diète + nettoyage du foie.
La question reste entière pourquoi cet auto-sabotage ? pas assez d'amour pour moi-même ... mais c'est quoi le chemin, des mois que je le sais mais j'ai du mal à en trouver la voie ...

bises
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Sofie,
J'ai de nouveau acceptation et accueil qui me vient lorsque je lis ton dernier post.
En retour sur mon expérience et le recul, lorsque j'ai accepté de vivre ce qui est pleinement, je passe à autre chose plus rapidement mais aussi je récupère l'énergie qui était bloquée en moi.

J'ai aussi, et cela peut aller ensemble, vivre cette expérience afin de mieux comprendre les personnes qui vont venir te voir.
Comme un référentiel de ressentis.
Si cela me vient, il faut dire merci à JP car c''est sa petite histoire qui fait que cela me vient pour te le dire :-D

Pour dire que l'expérience d'un construit la vie d'autres :mrgreen: (Euh, cela fait deux fois que je l'écris aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ;-))

Bizousss
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

MANSO a écrit :Coucou Sofie,
J'ai aussi, et cela peut aller ensemble, vivre cette expérience afin de mieux comprendre les personnes qui vont venir te voir.
Comme un référentiel de ressentis.
je ne suis pas dans dans l'accueil, mais je le sais, et je le vois en tant qu'observateur, et je ne peux pas faire autrement, c'est ok, pour la phrase ci-dessus, je n'ai pas compris, ce que tu voulais dire en relation avec ma problèmatique.

bisous,
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Dès fois, je lis, ou je tombe sur une vidéo le soir et du coup, comme par hasard ;) , le lendemain, le sujet est au goût du jour et du coup, j'apporte la réponse.

Peut être que l'état que tu expérimentes actuellement est là afin de comprendre les personnes qui viendront te voir avec ta nouvelle voie professionnelle.
A voir si cela résonne en toi.

Sinon, accepter simplement de ne pouvoir accepter.

Pour te faire rire un peu, de mon côté, je suis bancale depuis de matin. J'ai du faire des folies de mon corps cette nuit ;-)

Je suis avec toi par la pensée et de fait de gros bizousssssssssssss

PS : Si pas encore clair, appelle moi et on taillera la bavette :-D
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

:D
j'ai compris cette fois, mais pour la bavette c'est quand même ok !! :D
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Coucou Sophie,
sofie a écrit : et je ne peux pas faire autrement
Ah bon? En es-tu sûr? ;)

Bises.

Manu
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Cool moi aussi :-D
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'ai eu mon rdv avec la personne formée à la médecine chinoise, et c'est en fait une déficience de la rate qui est sensée distribuer de l'énergie à l'ensemble des autres organes ( et notamment le foie, d' où les insomnies), qui ne le fait quasi plus ou mal ... ce qui me fait comprendre plein de désagréments que je peux avoir depuis des années !! je suis super contente, une brique de plus dans la compréhension de mon corps, et pourquoi je suis si apathique depuis quasiment 3 mois !
La rate est le seul organe qui donne des signaux alimentaires contraires à ce qui lui faudrait quand elle est en faiblesse ... moi qui écoute mes envies alimentaires , j'avais donc tout faux ...
En plus j'ai rencontré une très belle personne !


Merci à tous pour votre contribution ! ;)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »