L'amour

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Manu d'la mare a écrit :
Pour moi, c''est assez surprenant de séparer ce que tu appel l'amour inconditionnel, l'amour pour ses enfants et l'amour pour son conjoint.
A la première lecture de ton post Manu, je n'ai pas du tout saisi ce que tu voulais dire, et c'est Eniloo et Vibrazione, qui m'ont permis de comprendre. Je ne mettais rien derrière "amour inconditionnel " , très abstrait pour moi ... et maintenant je vois ce que vous mettez derrière ce mot : voir l'autre dans sa beauté la plus parfaite, tel qu'il Est.

Je comprends mieux pourquoi tu as été surpris mais cette vision est encore très loin de mon quotidien, et reste "furtive".
Mais bon heureusement, on peut aimer l'autre en "s’accommodant" du miroir que l'on voit et je pense que c'est justement cette vision de l'autre dans sa plus parfaite beauté, qui permet de passer les moments les plus bas de la vie de couple ...

Merci Eniloo et Vibrazione de m'avoir apporté un nouvel éclairage.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Qu'il est beau ce forum lorsqu'il permet des échanges de cette qualité.

Je vous Aime!

Manu
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

;)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Oui moi aussi je vous aime ! (encore que j'aimerais bien vous voir ça fait bizarre d'aimer un pseudo :? :lol: )

A moi tu m'as donné une belle clé eniloo, l'amour de ses ennemis survient quand l'orgueil lâche. (bon même si à mon avis la compréhension va quand même souvent rester à l'état théorique hum)

Merci pour vos partages.
Avatar du membre
Sebastien-paris
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 22:16
Localisation : Paris
Contact :

Salut sofie, J'ai juste lu ta question , j'ai pas encore lu toute vos conversation. Mais mon intuition me dit que peut être ce lien te plaira.


et

( c'est en 3 partie )

Biz
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Génial ! Un grand Merci Seb.

Quand tu as posté ces vidéos, je n'ai pas eu envie de les regarder ... j'aime bien nos échanges et parfois regarder une vidéo, coupe court à toute discussion...

Beaucoup de choses ont bougé chez moi depuis le début de ce post, et il fallait sûrement que les choses se mettent en place chez moi, et que cette compréhension vienne de moi avant que je ne regarde ces vidéos.
Ça résume parfaitement les compréhensions que j'ai pu avoir ces derniers jours, sur l'Amour (divin, inconditionnel, ça, comme il dit ...etc)

La première minute de la première vidéo, correspond exactement aux raisons qui m'ont poussées à faire ce post !
La dernière partie de la deuxième vidéo, correspond exactement à ce à quoi j'aspire en ce moment !

Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Sebastien-paris
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 22:16
Localisation : Paris
Contact :

C'est avec joie et cœur que je partage ces vidéos.

J'ai une forte résonance avec toi, je le sens dans l'accompagnement qu'on fait avec jp et gwen. Je savais également que tu ne regarderais pas les vidéos tout de suite, mais j'espérais ;)

Plus je lâche mes peurs et leur fais face pour les alchimiser en moi-même et les accueillir dans l'amour, plus j'ai l'impression de me déployer. C'est dingue mais l'intuition est un effet secondaire de plus en plus important dans ma vie, sans forcer quoi que se soit.

Je t'embrasse.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonsoir,

J'ai continué à avancer sur le sujet ...
Du coup je me pose la question depuis plusieurs semaines , c'est quoi le sentiment amoureux en dehors de l'attachement ?
J'aime mon compagnon, mais qu'est-ce qu'il y a derrière ?
Je perçois la belle personne qu'il est quand il ne fait pas miroir sur quelque chose de pas très agréable pour moi.
Mais finalement quand on continue à creuser, on peut voir de belles personnes partout quand elles ne font pas miroir sur quelque chose qu'on a à mettre en lumière.
Donc pourquoi lui plutôt qu'un ou une autre ?
Notre complicité, notre connaissance l'un de l'autre ? oui mais on peut avoir ce genre de relation avec un(e) ami(e) ...
Qu'est-ce qui fait qu'à un moment j'ai décidé de partager ma vie avec lui ?
Le besoin de sécurité ? de cadre ? mais c'est pas de l'amour ça ?
Finalement, ta réponse Chocobilly , m'avait un peu déstabilisée, mais je la comprends maintenant.
Et la question reste posée.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je comprends que la question reste posée... mais j'ai l'impression que tu reviens à ton interrogation de base ? Peut-être que nous pouvons faire le chemin avec cette personne ou avec une autre, et au final ça revient au même. Alors pourquoi ne pas juste vivre cet amour (même s'il n'est pas pur, teinté d'attachement, de possession, ou autre) pour la personne qui est là présente pour nous ?

J'ai eu à nouveau aujourd'hui une expérience que j'ai périodiquement, j'ai rencontré quelqu'un dont je sens très clairement qu'il y a un accord naturel qui se fait et que nous pourrions être un couple dans la vie. C'est toujours très fort, et j'ai tendance à fuir cette personne car je sais que c'est "dangereux" pour ma relation de couple actuelle, qui fonctionne bien également. Alors voilà, pourquoi rester avec mon compagnon actuel, alors que d'autres choix sont possibles ? Peut-être parce que je sens que l'on a encore un bon bout de chemin à faire ensemble et à apprendre l'un de l'autre, et c'est suffisant pour être en couple, probablement.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Oui tu as raison, en relisant ce que j'avais écrit, je retombe à la question de départ, j'ai juste changé de point de vue dans ma tête en fait, pas forcément perceptible dans l'écrit.
La question en fait est peut-être le doute qui s'insinue dans la notion de couple ? les différences de point de vue entre les deux personnes qui forment ce couple, qui deviennent des fossés ... bref toujours dans le questionnement ...

Je crois qu'il y a de toute façon tout un panel de choix possibles, qui amènent au même résultat : l'expérience, alors pourquoi une voie plutôt qu'une autre ? après il y a le confort et la pseudo sécurité du connu, la crainte de l'inconnu ?

Accepter de vivre les obstacles, ou finalement se dire qu'on a pas envie de jouer à ce jeu là et fuir, parce que ça fait trop mal et ça dure depuis trop longtemps ?
Est-ce que les obstacles n'abiment pas ce qu'il y avait de beau au début ? Accepter d'oublier ce qu'était la relation du passé pour la recréer chaque jour au quotidien ?

L'espoir rentre dans le jeu aussi , les choses vont elles changer, puisque je change, puisque je change de point de vue, puisque je change de vie ? Est-ce que se remettre en question, travailler sur soi, accepter, suffit-il à faire évoluer les choses ?
Mystère ??
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »