JACKPOT

Fly
Coévoluant

cernus a écrit :Une question importante : qu'est ce que veut dire "esprit en souffrance" dans ta convention mentale?
Esprits qui restent attachés à la terre à cause de souffrance endurées, de rancune et autres négativités.
[color]Parsque à prioris pour avoir pas mal essayé il est impossible de forcer un fantome à monter si il ne le veut pas.

Absolument, karma, libre arbitre, manque d'ouverture spirituelle ...
Donc je suppose que tu parles de faire monter les fantomes qui sont ok pour le faire?
Oui monte qui peu monter, personne ne peut être forcé
A prioris les archanges ne vont pas contre le libre arbitre.
Je ne pense pas, au vu de ceux qui n'ont pas pu monter ou sont redescendus aussitôt, mais peu nombreux
Mais si c'est ton truc marche effectivement le faire sur la terre entière sa parait bien non? un petit coup tous les jours et hop:
Mon temps est limité dans cette vie, aussi je dois l'employer pour le mieux et ne peux guère faire du coup par coup, du porte à porte dans mon quartier ou ma ville ce qui me demanderait toute une vie. L'archange purifie toutes les grandes villes de Terre et les sites de grandes catastrophes. Je n'ai pas le droit de faire 'au rabais" avec les outils qu'il met en place.
Mais pour les fantomes qui veulent monter c'est bien, les autres faut négocier au cas par cas donc je vois pas comment on pourrais les faire monter en masse.
On ne peut pas les forcer toujours pour la même raison déjà évoquée
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
Jean-Pierre Martinez

ils seraient une dizaine dans l'équipe de Yann
je comprend mieux, je reconnais, entre autre, le besoin de sauver le monde de notre ami Yann...

Pour ma part je ne suis clairement pas dans cette logique et je suis convaincu qu'elle pose problème.
Sinon effectivement tu prend une image de la planète voir de l'univers et "l'archange" fait le travail.

Pour moi c'est un travail ou l'individu a sa place et le travail de foule est une illusion de plus

L'illusion de "l'urgence" et que nous allons "sauver le monde" est pour moi un piège redoutable et assez pervers. Cela nourrit des forces qui n'ont rien de lumineuse.
Non avons l'éternité devant nous, donc hatons nous doucement...

Le but de mon propos n'est pas de blesser, mais de faire prendre conscience...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Fly
Coévoluant

Jean-Pierre,
Je pense comprendre en partie tes vues sur cette approche pour guider les âmes. Cela n'est pas facile du tout à intégrer, d'autant plus que je ne connais pas du tout Yann. Cela demanderait de plus grandes réflexions, tous assis à une même table dans le même élan d'Amour pour une action commune. Je respecte donc tes pensées sincères et profondes sur ce problème humanitaire et cela me laisse quelque peu dans l'embarras...
Amitiés.
cernus
Coévoluant

L'expérience m'a pas mal prouvé que celui qui se pose en "guérisseur" créé la maladie d'une certaine manière.
Et je pense également qu'il y a la même idée ici pour 'notre' monde.

Notre intention à tendance à créer les choses et un positionnement plus neutre est à mon avis plus judicieux.

Le positionnement 'paladin' créé le démon à combattre par action / réaction et le positionnement 'sauveur du monde' créer un monde qui à besoin d'etre sauvé.

Je pense que nous sous estimons largement notre capacité collective à créer les choses.

Je préfere considérer que le monde n'a pas besoin d'etre sauvé mais est en évolution naturelle(ce qui me semble plutot réaliste à l'heure actuelle) et venir en aide à ceux qui le demandent quel que soit leur nature en respectant leur libre arbitre.

Mais bien sur ce n'est que mon avis :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Fly
Coévoluant

Cernus,
J'aime bien ta manière de voir la Vie, mais elle me demande une sérieuse réflexion, mais je suis toujours prêt à reconsidérer les choses. Tout est en mouvement en évolution et nous sommes tous perfectibles avec notre libre arbitre. Le monde n'est-il pas celui que nous façonnons?
A+
Jean-Pierre Martinez

Le positionnement 'paladin' créé le démon à combattre par action / réaction et le positionnement 'sauveur du monde' créer un monde qui à besoin d'etre sauvé.
C'est effectivement un des pb, en lien avec le double au futur d'ailleurs, en voulant nettoyer nous "créons" des situations ou nous sommes utile.

C'est pour cela que j'aime faire decouvrir la beauté du monde et créer en réaction un monde plus beau et en paix...
Je pense que nous sous estimons largement notre capacité collective à créer les choses.
un égrégore peut être trés puissant et parfois il n'a pas envit de "disparaitre", donc l'égrégore des sauveurs à besoins de choses à sauver.
Je préfere considérer que le monde n'a pas besoin d'etre sauvé mais est en évolution naturelle(ce qui me semble plutot réaliste à l'heure actuelle) et venir en aide à ceux qui le demandent quel que soit leur nature en respectant leur libre arbitre.
Plutot d'accord avec cette vision.

Bonne soirée, la nuit est belle se soir, levez la tête pour voir...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
FMU
Coévoluant

elementerre a écrit :C'est pour cela que j'aime faire decouvrir la beauté du monde et créer en réaction un monde plus beau et en paix...
---- Merci ! ----
François Münch
Fly
Coévoluant

elementerre a écrit : un égrégore peut être trés puissant et parfois il n'a pas envit de "disparaitre", donc l'égrégore des sauveurs à besoins de choses à sauver.
OUI il y a certainement du vrai et j'adhère assez à ton hypothèse, tu l'as d'ailleurs abordée brièvement en stage, notamment en relation avec le Reïki. Il y aurait certainement une "volonté intéressée" derrière ce type d'enseignement. Spirituelle, sans doute, mais peut être pas toujours dans la lignée de notre logique, pour des causes finales qui nous échapperaient encore?
leon
Coévoluant

OUI il y a certainement du vrai et j'adhère assez à ton hypothèse, tu l'as d'ailleurs abordée brièvement en stage, notamment en relation avec le Reïki. Il y aurait certainement une "volonté intéressée" derrière ce type d'enseignement. Spirituelle, sans doute, mais peut être pas toujours dans la lignée de notre logique, pour des causes finales qui nous échapperaient encore?

Bonsoir,

Si quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur les égrégores et en particulier sur celui du Reiki, je suis preneur. Merci.
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »