Les arbres sur les routes
-
elfia
- Coévoluant
Suite de l'histoire : en questionnant un peu dans la campagne profonde, je suis tombée sur une réponse : la noisette est la plante signature du coeur. Il faut aller devant un noisetier et dire une certaine phrase. Ainsi fut fait et deux jours plus tard, je recueillis un jeune lérot tombé dans le tonneau (percé) qui se trouve sous le noisetier. J'ai requinqué la bête puis je l'ai relâchée dans la nature. J'ai aussi recueilli un oiseau qui était venu se cogner dans une vitre. C'était dans le moment où je lisais le livre "j'ai entendu pleurer la forêt", l'histoire d'un trappeur devenu gardien de refuge d'animaux au Québec.
-
elfia
- Coévoluant
ça continue avec le noisetier : comme me l'avait recommandé un ami druide, je suis allée devant un noisetier lui dire à la feuille les petits mots qui ouvrent la porte. C'était il y a quelques semaines. L'eau a coulé sous les ponts et j'ai trouvé un emploi d'assistante documentaliste dans le lycée de mon village. J'ai commencé lundi dernier. En arrivant le matin, je suis allée dans le local. J'étais en train de mettre la clé dans la serrure, quand surprise : à mes pieds, j'ai trouvé ... une noisette. Au premier étage, au fond d'un couloir, juste devant une porte : une noisette! Etrange, non!!