Voir le negatif en tout

magnum
Coévoluant

c'est pour ça que je dis qu la question de Biochant
BioChant a écrit :Qui donc s'empare de tes yeux?
est un préalable bien intéressant... mais en fait FMU je te garantis que c'est bien plus facile qu'il n'y parait de le faire en plein conscience une fois qu'on a bien intégré (probablement vécu aussi) certaines choses....

En gros si tu es pleinement conscient que quoi qu'il en soit tu vas mourrir (et peut etre dans 10 minutes), et c'est d'ailleurs la seule certitude en ce bas monde (je ne parle pas d'au delà) et que tout ceci n'est qu'un jeu (qui permettent de connaitre des expériences).. et ben la conclusion qui s'impose à toi non pas au jour le jour mais à chaque minutes est:
vive la vie et prenons tout ce qu'il y a de bon (je laisse les emmerdouilles et complications cérébrales aux autres) ... et ceci en pleine conscience...!!
:)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Tony
Coévoluant

Coccinelle a écrit :En fait je crois que tu as le choix, sois tu regardes les choses négatives, et tu passes un sale moment, soit tu regardes les jolis côtés, et ta vie devient plus ensoleillée ! :) Bises
J'ai essayé mais malheureusement c'etait tellement ancré que ca prenait tout mon champ de vision, et je crois que si je comprend pas ce que j'ai a comprendre j'aurais beau voir le positif il y aura comme un côté qui ne sera pas authentique, c'est mon sentiment.
FMU a écrit :Que ce soit un choix, probablement, qu'il soit conscient, c'est autre chose...
Se dire qu'il y a une part de nous qui sait parfaitement ce qu'elle nous fait vivre et que c'est certainement le chemin le plus intéressant pour nous, ça aide parfois à passer les moments difficiles (même si certains durent longtemps).
Je sis d'accord, apres des l'instant ou ca devient conscient comme ca me l'a fait je me dis qu'il doit y avoir quelque chose a changer sinon je me serais même pas rendu compte que ma facon de voir les gens "clochait" et je continuerais a vivre dans mon monde semi-pourri en me disant que c'est comme ca qu'est le monde sans me remettre en cause, la je pense qu'au vu de la chose il y a un pas à franchir, comme si une certaine limite avait ete atteinte.
Tony
Coévoluant

"Aimes-toi et les autres tu aimeras"...voilà ce qui sort depuis quelques jours, et ben ca promet quelques remises en question ^^ je crois qu'on peut changer "les autres" par "le monde" si on se crée son propre monde dès l'instant où l'on s'aime le reste doit suivre...
Jean-Pierre Martinez

"Voila j'ai une petite question par rapport a ma façon de voir les choses, en effet j'ai tendance à ne voir que les problèmes et les côtés négatifs, que ce soit chez les gens, dans la façon dont fonctionne le monde etc... et j'ai tendance à devenir aigri (à 22 ans c'est un peu tôt ), j'ai de plus en plus de mal a m'adapter a ce qui m'entoure et à trouver de la motivation et à m'ouvrir au monde qui m'entoure et aux gens par lesquels je suis souvent déçu...J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous vivent, ou on vécu ca et la façon dont vous "travaillez" ca, car j'avoue que ca devient un peu envahissant et je suis plus souvent au fond qu'a la surface"

accepter la diversité d'expériences, tous les livres sont intéressants, y compris les livres de, guerre, violence, amour, spirituel, ...
Le côté voir le problème je connais bien...
Dépasser cette logique pour se rendre compte que le "négatif" permet de prendre conscience et donc d'évoluer (d'un certain point de vue il n'existe pas).
Ca permet d'être beaucoup plus léger

Bonne soirée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
BioChant
Coévoluant

Tony a écrit :"Aimes-toi et les autres tu aimeras"...voilà ce qui sort depuis quelques jours, et ben ca promet quelques remises en question ^^ je crois qu'on peut changer "les autres" par "le monde" si on se crée son propre monde dès l'instant où l'on s'aime le reste doit suivre...

Bonjour ami Tony que je ne connais pas!

Juste faire un peu le tri dans ton texte!
Tu dis
dès l'instant où l'on s'aime le reste doit suivre
Le verbe "devoir" ne me semble pas tout à fait à sa place. Pas d'obligation! Surtout là...

dès l'instant où l'on s'aime le reste a des chances de changer. Mais ce n'est pas obligé!
dès l'instant où l'on s'aime c'est que quelqu'un d'autre est entré dans le regard.

C'est aussi je crois une illusion que de vouloir "changer les autres", ça marche une fois sur dix mille et encore dans les grands jours et si c'est la pleine lune d'un mois impair dans une année paire. :D
Par contre si tu crées un monde nouveau du fait d'un regard nouveau sur toi même et donc les autres, là tu ouvres une porte de changement, déjà pour toi! Après, les autres reçoivent ou pas, entrent ou pas, mais c'est leur vie...

Suggestion peut être sotte et grenue,
Juste aller voir un jour ou l'autre ce qui fait que tu te détestes tellement... ;)
Tony
Coévoluant

elementerre a écrit : accepter la diversité d'expériences, tous les livres sont intéressants, y compris les livres de, guerre, violence, amour, spirituel, ...
Oui parfois c'est difficile à accepter, on peut pas sauver ce qu'il n'y a pas a sauver :D toujours cette fameuse logique du sauveur
BioChant a écrit :Le verbe "devoir" ne me semble pas tout à fait à sa place. Pas d'obligation! Surtout là...
Oui quand je disais devoir c'était dans le sens "si je change mon point de vue sur moi-même, alors mon monde va se reorganiser et mon point de vue sur les choses fera sûrement de même", ce n'etait pas dans le sens, "si je change, le reste DOIT changer parce que j'en ai envie et qu'il a pas le choix :) " j'ai compris que ca ne fonctionnait pas comme ca (malheureusement des fois
)

BioChant a écrit :C'est aussi je crois une illusion que de vouloir "changer les autres", ça marche une fois sur dix mille et encore dans les grands jours et si c'est la pleine lune d'un mois impair dans une année paire. :D

Par contre si tu crées un monde nouveau du fait d'un regard nouveau sur toi même et donc les autres, là tu ouvres une porte de changement, déjà pour toi! Après, les autres reçoivent ou pas, entrent ou pas, mais c'est leur vie...
Ca j'ai aussi eu le plaisir de m'en rendre compte, et au final ce n'est pas vraiment les autres que je veux changer c'est mon regard sur eux parce que si ce sont mes peurs que je projette logiquement c'est sur moi qu'il faut que je bosse.
BioChant a écrit :Juste aller voir un jour ou l'autre ce qui fait que tu te détestes tellement... ;)
Ahah le vif du sujet :lol: ca viendra ^^

Merci, pour votre aide :)
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »