Belen du coté de Putre nord du Chili

cernus
Coévoluant

on va faire simple:
Ce que vous cherchiez sur le lieu (que vous n'avez pas trouvé, le reste vous l'avez surement trouvé), vous en faites ce que vous voulez.

Elementerre:
'avoir tous les points de vue pour n'en avoir aucun'
Accepter de ne pas disparaitre en passant par la totalité de manière spontanée. Accepter l'outil mais rester accessible.

biochant
'Partouzer avec la mère divine au lieu d'en faire une vieille mère handicapée".
Relis ta description, on dirait un homosexuel qui visite sa vieille mère. Y'a une perception du bas très illusoire de ton côté.
Mais ça rejoint le côté rituel, dogme, curé, prétention, distance avec les autres etc.. vu qu'apparemment tu essayes de t'en débarrasser.
Une des clef pour toi : 'lâcher le contrôle sur la société'.

Perso les miroirs sur vous sont très utiles pour moi :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
BioChant
Coévoluant

Hola!

Bing le miroir!

C est bien toi Cernus qui a écrit ceci:
[quote="cernus"]Ce qui vient pour le milieu après coup :
'un endroit où l'amour est puni par le mâle mal affranchi (de sa maman chérie)'

J'ai du mal, en relisant attentivement mon post precedent, à y voir l homosexuel en visite aupres de sa vieille maman

Cohérence dans ton champ de vision et dans l univers que tu crées
Cohérence dans mon champ de vision et dans l'univers que je crée (du moins j'espère)
Ainsi faisons nous tous

Mais bon, qui peut etre exactement objectif sur son propre compte?

Content d être aussi un miroir!

Merci pour ces échanges fort instructifs!

De miroir en miroir ca finit par donner le tournis...

Hasta la vista!
BioChant
Coévoluant

Rebonjour Cernus!

J oubliais un point que je n ai pas bien saisi :?

je te cite

biochant
'Partouzer avec la mère divine au lieu d'en faire une veille mère handicapée" :oops:

Faut il faire de la mère divine une vieille mère handicapée?
Ca me laisse perplexe.
Ou s'agit il de ce tu souhaiterais en faire, la considérant obsolète ou has been?
Ou s'agit il de ce à quoi il faudrait que je la réduise, au nom de quoi ?

Grat grat grat sur la tempe, avec un gros point d'interrogation flottant au dessus de ma tête...
:?: :?: :?:
Amitiés :)
aurablue
Coévoluant

Moi j'ai pas d'avis mais qu'est ce que je me marre.
Le Cernus il a l'art de la formule :D
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant

uhuhuh....Aurablue,t'as raison qu'on se marre bien !

Je me souviens avoir été étonné de lire le long texte de Biochant et la description de la rencontre faite avec ce lieu.
J'avais trouvé cela "précieux" dans tous les sens du terme, et cela m'avait marqué.

A la lueur de la remarque de Cernus je viens d'aller le relire et je comprends aussi ce qu'il veut dire, et qu'est-ce que je me suis marré en imaginant le vieux garçon qui vient rendre visite à sa maman. J'ai passé un excellent moment ! :lol:

==) Biochant. Je crois que Cernus te dit d'embrasser cette mère comme une amante plutôt que comme une vieille dame respectable. Fusionne avec elle pour jouir, pas pour lui faire la cour avec du papier bleu, je crois que c'est ce qu'il a voulu traduire. Sinon tu mets une distance entre elle et toi. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...
maori
Coévoluant

bonjour
ces photos m'ont intriguée depuis quelques jour mais vos explications et échanges me laissent perplexe comme si c'était inabouti
c'est la différence qui enrichit

sinon pour le lieu de toute façon en-dessous la plaque tectonique gronde en permanence, il se peut qu'on ait encore cette vision de colère de la terre mère, mais dans le fond la terre bouge et bouge tout le temps, avec ou sans nous,

Biochant, comme j'ai aimé tes douces chansons de guitare au coin du feu! tout en sensibilité c'était juste la nuit de l'alerte au tsunami

bonne journée
bao
Jean-Pierre Martinez

regarder en chacun, parfois pas facile, voir douloureux dans certain cas.

Comme vue ce week end, chacun sa boite pour pouvoir vivre, le changement de paradigme n'est pas toujours aussi simple...

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
BioChant
Coévoluant

Coucou Yquem

Tu me dis ceci:
==) Biochant. Je crois que Cernus te dit d'embrasser cette mère comme une amante plutôt que comme une vieille dame respectable. Fusionne avec elle pour jouir, pas pour lui faire la cour avec du papier bleu, je crois que c'est ce qu'il a voulu traduire. Sinon tu mets une distance entre elle et toi. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...[/quote]

Or, c'est exactement ce que j'ai fait. Evidemment j'ai un vocabulaire "précieux", pour dire cela, que je revendique d'ailleurs sans complexe.
Evidemment ça aurait une autre allure de dire "ouais les gars la Teussain Geuvière c'est totalement jouissif comme NRJ, total grave cosmo-bandant!"
Mais dès qu'on utilise le mot "grâce", ça y est, ça fait vieux garçon confit en dévotion, vieux beau vêtu de rose fluo faisant des manières avec Madame Mère autour d'une tasse de Darjeeling servie dans la plus fine porcelaine anglaise; évidemment le mot grâce n'est pas très tendance, et peu de rappeurs l'emploient, je crains! Appauvrissement et érosion de la langue? Sensibilité "contemporaine" qui a besoin d'entendre dire les choses avec fort voltage tout le temps, pour en ressentir juste l'idée?

Ainsi donc j'ai donné l'impression de faire benoîtement la cour à la reine mère. Soit. Mal-entendu.

Et pourtant.

Mettre une distance? C'était difficile d'être plus proche...
Jouir? Mais oui! Evidemment ce mot laisse entendre aussi autre chose. C'est pourquoi je ne l'ai pas employé, car il ne s'agit pas évidemment de bête éjaculation.

Ah les mots...

Pour une prochaine je devrai donc traduire mes ressentis en langage des banlieues qui déchire grave, peut être serai je mieux compris... ;)

A la prochaine...
FMU
Coévoluant

BioChant a écrit :Pour une prochaine je devrai donc traduire mes ressentis en langage des banlieues qui déchire grave, peut être serai je mieux compris...
Mais non, reste tel que tu es. Tu exprime ce que tu ressent dans ton référentiel, Nous le percevons à travers nos filtres et cela nous renvoi à nous mêmes. Ce côté précieux, c'est en nous que nous le trouvons et que peut être il nous dérange.
En tout cas, un échange amusant sur la forme, passionnant sur le fond.
Merci
François Münch
YQUEM
Coévoluant

==) Biochant

Je ne crois pas que quiconque ait voulu "parler banlieue", c'est une manière détournée de ne pas voir ce qu'on essaie de te dire... et ce faisant tu passes d'un extrême à l'autre. Au passage, quand j'ai parlé de "précieux dans tous les sens du terme" il y avait certes un petit côté désuet et en même temps le caractère sacré, qqe chose qui nous est particulièrement cher, d'où le fait que qqe chose nous soit précieux.

Ce qu'il y avait, c'était une distance entre toi et ta perception de la "Mère", voilà ce que j'ai saisi du message que tu as écrit et que Cernus a voulu traduire. Tu as cru fusionner, mais tu gardais la distance, tu n'étais pas UN avec elle d'où l'image de l'homosexuel qui va voir sa vieille mère avec beaucoup de respect et qui ne la touche pas, ou juste du bout des doigts en lui remontant son châle...

Mais bon, après tout je me mêle de ce qui ne me regarde pas...J'ai voulu te dire en d'autres mots le sens de la remarque de Cernus, telle que je l'avais comprise, et qu'apparemment tu n'avais pas saisi.

Prochain coup je me tais.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »