Coucou Yquem
Tu me dis ceci:
==) Biochant. Je crois que Cernus te dit d'embrasser cette mère comme une amante plutôt que comme une vieille dame respectable. Fusionne avec elle pour jouir, pas pour lui faire la cour avec du papier bleu, je crois que c'est ce qu'il a voulu traduire. Sinon tu mets une distance entre elle et toi. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...[/quote]
Or, c'est exactement ce que j'ai fait. Evidemment j'ai un vocabulaire "précieux", pour dire cela, que je revendique d'ailleurs sans complexe.
Evidemment ça aurait une autre allure de dire "ouais les gars la Teussain Geuvière c'est totalement jouissif comme NRJ, total grave cosmo-bandant!"
Mais dès qu'on utilise le mot "grâce", ça y est, ça fait vieux garçon confit en dévotion, vieux beau vêtu de rose fluo faisant des manières avec Madame Mère autour d'une tasse de Darjeeling servie dans la plus fine porcelaine anglaise; évidemment le mot grâce n'est pas très tendance, et peu de rappeurs l'emploient, je crains! Appauvrissement et érosion de la langue? Sensibilité "contemporaine" qui a besoin d'entendre dire les choses avec fort voltage tout le temps, pour en ressentir juste l'idée?
Ainsi donc j'ai donné l'impression de faire benoîtement la cour à la reine mère. Soit. Mal-entendu.
Et pourtant.
Mettre une distance? C'était difficile d'être plus proche...
Jouir? Mais oui! Evidemment ce mot laisse entendre aussi autre chose. C'est pourquoi je ne l'ai pas employé, car il ne s'agit pas évidemment de bête éjaculation.
Ah les mots...
Pour une prochaine je devrai donc traduire mes ressentis en langage des banlieues qui déchire grave, peut être serai je mieux compris...
A la prochaine...