olivier

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
oliviercha
Coévoluant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 09:04

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je ne connais pratiquement rien de la geobiologie mis a part quelques forum, et video vu sur le net , ma mere se passionne depuis quelques a la geobiologie surtout la geobiologie sacrée (c'est une grenouille de benitier), mais bon ce qui est des ondes tellurique, hartmann et autre choses plutot logique je suis d'accord , ce qui me fascine c'est quand on parle d'esprit de la nature,faune, lutin, ondine etc,je viens du milieu du reiki et j'en suis parti je fais mon truc maintenant detaché de toute croyance et de toute technique,mais m'entendre dire içi je sens le biochamp d'un lutin, ou d'un gnome et que c'est lui qui p^rovoque certaine chose dans une maison je suis dubitatif, je ne juge pas mais j'ai du mal a comprendre ma mere qui a un esprit tres logique, j'ai survolé les livre de mr cardinaux qui est a la base architecte et c'est vrai etre tres instruit et croire a des trucs pareils ça me semble paradoxale..
Si vous pouviez m'eclairer.
je ne juge point c'est de la curiosité..
olivier
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour et bienvenue,

reseau tellurique logique, faut voir...
Quand tu decouvre en demandant au reseau de bouger que celui repond en le faisant le coté "logique cartésienne" fond un peu au soleil...
Pour le coté détachement du reiki, cela peut être une bonne idée...

Après pour les histoires de lutin, simple à un moment tu passe de la croyance à la perception et dans ce cas cela s'appelle de la co-naissance.

Mais bon, chacun son chemin ;)

bonne découverte

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
oliviercha
Coévoluant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 09:04

Bonjour jean pierre,
j'ai dejà fait des tests avec l'aura de ma femme j'arrive a la faire augmenté en imposant mes mains c'est du vecu!mais c'est vrai que consideré qu'on puisse deplacé le reseau en co nsiderent que cette energie est intelligente,par rapport a l'electricité ..j'en vient au fait ,ma maison est traversé de par en par un ruisseau d'eau pluviale et qui est croisé par un autre ,et c'est vrai quel'on a un mal etre dans cette maison , alors je peux demander a un gardien si il y en a un de deplacé les mauvaise onde ???je sais ça a l'air simpliste mais bon!!!
Ce qui est du reiki celà m'apporté certaine chose je n' y crache pas dessus mais tout est basé sur de la technique alors que le mieux c'est de rien faire et laisser faire l'energie...
j'ai eu des experience que peut etre la geobiologie pourra y repondre car dans le reiki je n'ai pas eu de reponse...
olivier
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour, Olivier!

J'ai remarqué dans ton post que tu parles de rationalisme, de croyance...


Pour ma part, j'ai fait des études poussées dans bcp de domaines: mathématiques, astrophysique, médecine, écologie, pharmacodynamie. etc
Cela m'a montré les limites du rationalisme et les oeillères imposées par certains de ces systèmes. Mais cela me permet de trier le bon grain de l'ivraie dans tout le fatras des choses qu'on nous raconte actuellement, sous le timbre de la vérité.
Etre chercheur, cela signifie être ouvert, ouvert à tout. Comme la bouche de la baleine.
Et ne retrenir dans nos fanons que ce qui colle, pour l'instant, avec l'échafaudage que nous avons bâti. Qund quelque chose cloche, on le regarde, on le teste.
Soit on le rejette, soit on modifie et reconsidère l'édifice antérieurement construit qui , au regard de cette cloche, s'avère quelque peu imparfait ou erroné!
Aucun préjugé.Observer. Reconnaître que nos sens nous trompent. Ne pas chercher à con-vaincre! Accepter aussi l'irrationnel, l'imaginaire. Les mathématiques nous aident en cela . Aucun de nos Ipad ne saurait fonctionner sans ces notions de nombre complexe, de nombre imaginaire, de nombre irrationnel.

A 30 ans, g tout arrêté et rangé dans un coin la malette pleine de diplômes. Et je me suis lancé dans le pratique, les relations avec les hommes , les relations entre les hommes et les éléments etc. Des expériences décoiffantes.
La géométrie sacrée exiete depuis belle lurette et les gais lurons de l'époque il y a quelques millénaires nous ont (ou auraient) laissé quelque message , notamment sur le fronton du temple "ageômetrètos mèdeis eisitô" à Delphes. Après, si nos géomètres s'en sont servi pour leurs cathédrales... c'est que cela a du leur paraître important.
La majeure partie des grenouilles ou autres bipèdes en soutane, dans ces édifices, ne savent pas ce qui s'y trouve, encore moins comprennent les méthodes employées par nos architectes de jadis, assurément sensibles aux vertus cardinales!

Bien jolis, les contes de nos enfances: fées, lutins et autres dragons...
Personnages invisibles. A nous, à toi de voir si le contact est souhaité...
Au début du siècle passé, la radioactivité n'existait pas. Elle fut découverte par ses effets... et au début , on en vantait les mérites , les bienfaits sur la santé, allant m^me à mettre dans le commerce des fontaines à Radium , sortes de percolateurs à café qui fournissaient de l'eau radioactive pour la boisson ou le bain!!

Les ondes lumineuse ou radio sont invisibles et seuls des appareils permettent de les découvrir.
Les particules élémentaires de matière dont l'existence est suggérée par la physique (même le terme de matière est impropre) sont chassées par les ingénieurs qui ne disposent pas encore des appareils idoines.

Alors... le paradoxe!!!!

On n'en est plus à un près.

On vit et ... par deessus tout, on essaye d'aimer!

Bonne route!

Aor
אוֹר
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

aor
200% d"accord (avec un parcours quelque peu similaire)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

bonjour Olivier

Et bien je te souhaite la bienvenue sur le forum ... :D


Il règne ici une ambiance bon enfant, loin des prises de tête et chacun apporte sa pierre à l'édifice en exposant ses idées, ressentis ou autres sensations.

Au plaisir de te lire et échanger avec toi
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »