Personnellement je ne crois pas aux orbs qui se montrent sur les photos sous cette forme. Pour moi ce sont des poussières en deça du champ de focus, et rien d'autre. Par contre je ne dis pas que les orbs n'existent pas, d'ailleurs il y en a un qui se montre à moi sur la première photo, posé sur la fissure du rocher en bas à droite (pas sur une tache donc). Lié aux éléments terre et feu, qu'il me dit. Va savoir. Il répond bien à la description que JP en fait en stage.
Peut-être qu'en général ils aiment se cacher sur les poussieres parce qu'ils savent que c'est là qu'on les cherche, qui sait =)
Sur la deuxième, rien de spécial pour moi.
Lionel
PS.
gensduclan a écrit :Pour ma part, j'ai connu le phénomène des orbes que récemment. J'en ai pris plein. Elles sont peut-être de polarité négative, mais apparaissent toujours pour ma part lorsque les lieux ou les gens sont heureux. J'en ai au Théatre, pendant les représentations des élèves du collège, lorsque mes enfants sont heureuses de me montrer des oeuvres de créativité, dans la maison en paix, de nuit dans le jardin ... dans des chapelles ... En physique, les contraires s'attirent, les semblables se repoussent. aussi je trouve leur présence réconfortante
Je suis d'accord pour vous envoyer quelques photos d'orbes remarquables (grandes, nombreuses ou de couleur étonnantes) mais je ne sais comment m'y prendre.Ce serait gentil de me dire sur quelle boîte aux lettres je joint mon dossier, si cela intêresse quelqu'un ... J'ai cru percevoir l'information suivante, à savoir leur apparition relativement récente en lien avec les perturbations psychiques actuelles, et je confirme que l'on peut les appeler pour qu'elles soient visibles sur les clichés.
Qu'en pensez-vous ?
Ca va me faire un champ d'expérimentation alors =)
Pour envoyer des photos tu peux utiliser des sites d'hébergement d'images comme
imageshack, qui te donnera une url pour ta photo, tu peux peut être nous en montrer une ou deux vraiment remarquables pour me faire changer d'avis