Bonjour,
Voici des photos de la forêt de Verzy dans la Marne, les arbres tortillards. Phenomène rare, d'origine génétique pour les scientifique. Peu de site dans le monde contiennent des arbres comme ceci. Verzy est la plus grosse concentration mondiale connue. Un moine Saint Balse était ermite dans la forêt fin des année 600, un abbaye y fut construit non loin.
Chaque promenade est un véritable plaisir de découverte, très riches en vie diverses et c'est pour cela que j'avais envie de partager avec vous.
Vous me direz ce que vous en pensez, merci!
portez vous bien
verzy forêt
-
- Coévoluant
on a l'impression d'assister à une "orgie de branches"..
surprenant!!
ces arbres sont magnifiques...

ces arbres sont magnifiques...
-
- Coévoluant
Merci pour ces photos Grandaddy, j'ai une préférence pour la seconde. C'est sympa de faire partager les endroits qui "résonnent" quelque par au fond de certain entre nous.
- Jean-Pierre Martinez
merci pour ces photos
il y a des présences particulières en lien avec une civilisation ancienne, mais ne souhaite pas en parler sur la partie publique du forum.
grandaddy si tu veux plus d'infos, un petit mail
jean-pierre
il y a des présences particulières en lien avec une civilisation ancienne, mais ne souhaite pas en parler sur la partie publique du forum.
grandaddy si tu veux plus d'infos, un petit mail
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
-
- Coévoluant
merci à tous pour vos réactions, ça fait plaisir. Moi aussi j'aime bien parcourir les post qui décrivent des endroits et des photos.
j'ai en tête d'autres photos que j'aimerais bien soumettre à vos réactions. Dés que j'ai un petit peu de temps pour fouiller mes docs et retrouver les photos, je posterais ça.
Aussi, désolé, je suis pas un pro de l'informatique, c'est vrai que les photos ressortent en grande taille, mais je ne connais pas la solution à ce problème, désolé.
A bientôt
j'ai en tête d'autres photos que j'aimerais bien soumettre à vos réactions. Dés que j'ai un petit peu de temps pour fouiller mes docs et retrouver les photos, je posterais ça.
Aussi, désolé, je suis pas un pro de l'informatique, c'est vrai que les photos ressortent en grande taille, mais je ne connais pas la solution à ce problème, désolé.
A bientôt
- Jean-Pierre Martinez
un petit soft multilangue (francais), gratuit simple et puissant pour retailler les images
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
l'idée est de raisonner en nombre de pixel image maxi 800 x 600 pixels
voila pour la partie tecnique
jean-pierre
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
l'idée est de raisonner en nombre de pixel image maxi 800 x 600 pixels
voila pour la partie tecnique

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
- Fly
- Coévoluant
Jean-Pierre,
Je ressens la présence dans le passé des autochtones aux environs de -70 ans avant notre ère .
Au risque de me tromper, c'est à cette époque que la forêt toute entière aurait baignée dans une énergie divine, qui aurait permis de relever le niveau spirituel des hommes. Elle ne serait restée que quelques années.
Voila pour faire avancer le shilimilimilic.
Je ressens la présence dans le passé des autochtones aux environs de -70 ans avant notre ère .
Au risque de me tromper, c'est à cette époque que la forêt toute entière aurait baignée dans une énergie divine, qui aurait permis de relever le niveau spirituel des hommes. Elle ne serait restée que quelques années.
Voila pour faire avancer le shilimilimilic.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
-
- Coévoluant
Merci Grandaddy pour ces très belles images !
Depuis l'enfance je me sens en communion avec les Arbres !
A travers ces belles photos je ressens de la tendresse mais aussi une très grande Fraternité, une sensation étrange...comme une notion de grande Famille où chacun veille sur l'Autre...
Bon me voilà dans un petit délire....certes, mais ça fait chaud au Coeur, comme j'aimerais me promener dans cette forêt !
Très belle journée !
Depuis l'enfance je me sens en communion avec les Arbres !
A travers ces belles photos je ressens de la tendresse mais aussi une très grande Fraternité, une sensation étrange...comme une notion de grande Famille où chacun veille sur l'Autre...
Bon me voilà dans un petit délire....certes, mais ça fait chaud au Coeur, comme j'aimerais me promener dans cette forêt !
Très belle journée !
-
- Coévoluant
Bonsoir ! Heureuse de me trouver parmi vous
Je vais qq fois en forêt de Verzy et mes ressentis sont assez mitigés. Je précise tout de suite que je suis "grande débutante" et il m'est parfois difficile de placer les bons mots sur les impressions
Comment vous dire...c'est un peu oppressant, je me demande même pourquoi les parents y emmènent leurs enfants en promenade le dimanche. J'ai le sentiment que l'endroit ne s'y prête pas, on doit s'y rendre sur la pointe des pieds, sans rien déranger. Ne pas faire de bruit. Je ne suis pas certaine que nous y soyons les bienvenus, on nous tolère c'est tout. Le rythme y est très lent, presque figé, je m'y sens toute petite et observée, mais il n'y a rien de vraiment négatif.
Bah, je n'ai peut-être pas la "bonne vibration" pour apprécier le lieu...Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lue.

Je vais qq fois en forêt de Verzy et mes ressentis sont assez mitigés. Je précise tout de suite que je suis "grande débutante" et il m'est parfois difficile de placer les bons mots sur les impressions

Comment vous dire...c'est un peu oppressant, je me demande même pourquoi les parents y emmènent leurs enfants en promenade le dimanche. J'ai le sentiment que l'endroit ne s'y prête pas, on doit s'y rendre sur la pointe des pieds, sans rien déranger. Ne pas faire de bruit. Je ne suis pas certaine que nous y soyons les bienvenus, on nous tolère c'est tout. Le rythme y est très lent, presque figé, je m'y sens toute petite et observée, mais il n'y a rien de vraiment négatif.
Bah, je n'ai peut-être pas la "bonne vibration" pour apprécier le lieu...Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lue.