trucs en vrac..

vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Concernant l'ADN, pour une vision différente et avec des ouvertures spirituelles, le livre "le Serpent cosmique" de Jeremy Narby est très intéressant. Il y parle beaucoup de l'ADN en faisant des rapprochements entre d'une part les visions mystiques d'essence du monde vécues par des chamans ainsi que les diverses illustrations qu'ils font de ces visions (doubles spirales, serpents, échelles), et d'autre part la représentation graphique de l'ADN.
Je crois qu'il parle à un moment donné de la partie en double de l'ADN, apparemment inutile ... mais je ne suis plus sûre que ce soit dans ce livre ni exactement ce qu'il en dit. Je ne me souviens pas assez pour me risquer à en dire plus ou présenter mieux le livre.
Faudrait que je ré-emprunte le livre.

Après à chacun de voir si ça lui parle - ce livre est d'ailleurs très controversé et décrié et par les scientifiques, et par les anthropologues qui s'occupent de chamanisme.
Personnellement ce livre m'a beaucoup parlé et est venu appuyer pas mal d'intuitions.


***************************
Dans un autre registre : savez-vous que notre ADN et celui du chimpanzé sont à 99% exactement les mêmes ?
Et que les greffes d'organe entre humain et chimpanzé sont possibles ?
(vu sur un documentaire et ça m'a interpellée... )
Bon, ils rajoutaient juste après que pour remettre les choses en perspective : l'humain et la tomate ont 50% d'ADN identique...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Pour jeremy Narby j'avais vu cette conférence sur ce lien :
http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... chamanisme
Je me souviens qu'il en parle à un moment mais franchement le contenu s'est un peu perdu en moi depuis
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

cernus a écrit :Cela une seule chose peut te l'amener : la découverte de ton esprit divin. Et l'esprit divin se tient en un seul lieu : la caverne de cristal.

Cette caverne est dans ton centre, elle est à la fois très proche et en même temps totalement inaccessible
Marrant ça...
Aujourd'hui pour une raison incompréhensible j'ai eu l'impression d'avoir une journée de m... je n'arrivais à rien, j'étais négatif, j'en étais conscient et en même temps je n'arrivais pas à passer par dessus. Je me suis dit que ce devait être le contrecoup de pas mal de trucs que j'avais dû lâcher ces derniers jours (notamment ce w-e en allant dans un chateau Cathare à Peyrepertuse où j'ai un peu connecté ma part divine et entendu certains messages. Je crois que j'ai lâché des gros trucs là bas...le lieu était propice)

Bref, une journée nulle où rien n'allait comme il faut et où on se dit qu'on a hâte d'aller se coucher et que "demain il fera jour".

Et puis, j'ai arrosé les tomates, et j'ai eu la conscience de la nécessité d'écouter l'instant présent au lieu de "rouméguer"

Donc je suis allé un peu méditer, et je me suis dit qu'il fallait que j'aille chercher ce point clé qui se trouve au centre de nous même, ce point que tu décris.
Je ne l'ai pas trouvé mais j'ai éprouvé une sorte de jubilation. Je souriais presque comme un bienheureux. Et toute ma mauvaise journée s'en est trouvée comme effacée.

Elle résonne très fort en moi ce soir ta description et relire ce texte que tu as écrit à l'époque me cause bien...très bien même !

Je crois que je vais retourner un peu méditer dans le jardin ce soir, tiens !
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Cette grotte de cristal, peut-on aussi l'atteindre en cheminant à l'intérieur de soi, par forcément dans les terres pures (je les conçois comme extérieures, mais c'est parce que je n'en ai pas fait l'expérience) ?
En tout cas, ouvrir le coeur est très à l'ordre du jour pour moi aussi, hier, j'ai eu l'impression qu'il fallait que je me laisse "rayonner" consciemment (sans forcer les choses, mais sans l'empêcher non plus), en pleine réunion de boulot, c'était marrant. Un peu déconcertant quand même :D
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Les terres pures sont à l'intérieur de nous, ce qu'on cherche est situé dans notre coeur.. pour moi les lieux extérieurs connectent les lieux intérieurs et inversement.. les mondes spirituels sont constitués de nos corps subtils (tout comme les mondes émotionnels ou mentaux) .. nous sommes l'univers entier qui rêve.. je sais, pas simple, mais une évidence pour moi (ou peut être pas :) )..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

l'histoire de 2008 me parle bien et me fait avancer dans mes réflexions! :D
c'est ce que j'ai essayé de poster depuis hier alors;..
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

C'est quoi l'histoire de 2008, jsuis blonde sur ce coup là :lol: t'explique Bao ste plait.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

non non tu n'es pas blonde c'est moi qui n'étais pas claire,
c'est en référence au post d'en haut (le texte en italique), en résumé et en gros :D :

- un certain pingouin qui fait des très rares apparitions sur le forum des edln narre son expérience en 2008
* donc c'est le pingouin qui en faisant une lévitation croise un tas de barbus qui ressemblent au père noël : s'émerveillant devant eux, le merlin CHTOUF! fait son apparition et lui dit "TA TA TA y a mieux"
-c'est donc toi merlin? j'ai cru que ce serait cernunus le mégadruide
-merlin lui répond: cernunus, merlin, écoute on n'est pas dans WARCRAFT ici, la comtesse de Ségur ou garcimore, c'est le même topo, cherche même pas mon blaze je ne suis pas dans le dictionnaire, je te le dis une dernière fois, regarde mon coeur ( merlin arrache sa tunique et un tas de poils jaillit de son torse ) y te dit quoi mon coeur mon pingouin d'amour?
-hu? :shock:
-meuh non je suis pas des village people ! arrête! merlin lève les yeux au plafond (pour le peu qu'il y a un plafond dans la voûte stellaire) et remet calmement sa tunique grise
-y a mieux.. je vais quand même pas te faire un dessin
-hu?
-la grotte de cristal, voyons! t'as pigé?
les féés qui accompagnent le pti pingouin se sentent plus, elles ont réussi leur mission, elles sautillent de joie et dansent la java


bon, florence, :oops: c'est un peu compliqué :mrgreen: vaut mieux que tu lise son texte, c'est quand même une autre gamme de partition...

a+
b.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

j'ai quand même compris, un ptit peu :)
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

cernus a écrit : .. nous sommes l'univers entier qui rêve.. ..
dans la logique de l'évolution collective, un film qui est sorti récemment titré "INCEPTION" illustre bien cette description.. vers la fin du film, passage de frontière, aéroport, douaniers... quelques sequences au ralenti de chacun des protagoniste qui se déplacent dans l'espace, comme des corps immenses et individuels, chacun d'eux étaient une planète on aurait dit, c'était joli..

(mon opinion du jour)
b
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »