Taupezen a écrit :
je suis fasciné comme vous êtes tous tellement dans le vrais

finalement qui sommes nous à notre niveau pour décider ce qui est positif/négatif ou encore bon/mauvais ? si finalement la route nous mènent hors de la dualité, toutes ces questions deviennent bien relatives ! surtout si nous pensons qu'a un certain niveau nous choisissons toutes ces expériences "bonne" ou "mauvaises" : peu importe le flacon pourvus qu'on aie l'ivresse...
Je suis bien en accord avec ton commentaire, Taupezen !
Tout cela est bien relatif... (comme toujours ...!)
Mais il n'en reste pas moins que dans notre vécu ordinaire et bien duel, certaines choses nous "font du mal" ou nous prennent de l'énergie, et que notre première réaction de base est de chercher à supprimer la source de ce mal...
Et tant qu'on est dans cette réaction sans entrevoir autre chose, on est dans les niveaux polarisés et duels, et on voit tout à travers ce filtre-là
Juste après le stage d'intro avec Jean Pierre, cette question de la qualité de l'information m'a beaucoup occupée, j'étais perplexe sur la différence que l'on peut trouver entre la qualité de l'énergie et celle de l'information. J'ai testé pendant un bout de temps toutes sortes d'objets. Eh bien... il n'y avait pas beaucoup de choses qui avaient une qualité de l'info OK... !!
J'étais effarée...
Conclusion : on vit environné d'objets en tout genre qui ont une qualité d'information pas terrible...
J'étais surprise de trouver une info négative même sur une carte postale de lieu de nature par exemple ... !
Ceci dit, entre une carte postale et un "grigri", l'impact en terme de transaction énergétique ne sera sûrement pas le même...
Les grigris, au fond, ce n'est qu'une forme de magie. On manipule -ou on est manipulé par- des forces, qui bien souvent dépassent notre capacité à les appréhender en conscience de ce que l'on est vraiment en train de faire
(mais bon, à mon sens la magie est omniprésente dans la vie quotidienne de toute manière, on n'en a en général pas conscience ni ne met ces mots-là dessus le plus souvent )
L'utilisation consciente et volontaire de la magie me semble bien souvent n'exprimer qu'un rapport de pouvoir sur le monde et la vie, qui prend sa source dans la peur...
Je vais citer un "auteur" bien connu sur ce forum :
"La meilleure protection, c'est être dans l'amour"
"l'amour est la force qui transmute..."
(vous avez reconnu "l'auteur"??

)
Plus on est dans l'amour, plus on va voir clairement les forces à l'oeuvre, et voir aussi, au delà de leur polarisation, leur intention, leur rôle, dans le Tout.
Plus on va faire simple aussi, et voir simple...
Bon, bien sûr, facile à dire... une autre paire de manches que de le mettre en pratique !
Mais reste que seul le coeur peut voir vraiment ce qu'il en est de ces questions là.
Et à défaut d'être totalement dans l'amour, on fait au mieux de notre conscience actuelle, et on essaie de "brancher" les yeux sur le coeur...