'quand le bouddha montre la lune, l'imbécile regarde le doigt'
On est sur un monde d'imbéciles manifestement

a) Quand on connecte le haut on accède aux intentions cachées derrière la forme.
Quand on connecte le bas on accède à la jouissance des choses.
Unir les deux développe la conscience, qui est la seule chose qui grandit vraiment en spiritualité.
Ceux qui connectent trop le haut ont les informations, mais se désincarnent et perdent la conscience.
Ceux qui connectent trop le bas vivrent les choses, mais entrent dans la bestialité et l'ignorance.
Les deux connectés en même temps provoquent une extension de conscience et une présence puissante ici et maintenant.
Le ressenti peut devenir les molécules de la pièce et on peut devenir soit même un nuage de molécules et de matière à la place du corps et de l'air qui nous entoure, on peut devenir 'rien' , le vide entre les molécules, comme le silence entre les pensées.
Les couleurs changent et deviennent bien plus puissantes.
Le temps en terme de construction laisse la place au présent, le bla bla mental laisse la place au silence.
La conscience peut se tenir sur tous les niveaux en même temps quand les deux sont connectés.
Il y a une confusion énorme entre 'fuite de la vie' et de la matière et intégration des deux.
Le challenge du clairvoyant est de connecter la terre avec autant de puissance que le ciel, et généralement c'est bien plus dur que pour les autres, parce que sil a fui vers le ciel, c'est pas pour rien..
b) Notre monde est '"matérialiste"' ?
Pour moi il est virtuel et en cours de virtualisation avancée..
La différence ? Un déracinement complet et une incapacité de plus en plus flagrante de jouir des choses,
jusqu'à l'oubli de la notion de jouissance. La nourriture est mangé vite et sans en jouir, le travail est fait dans la souffrance et dans l'oubli, l'amour est vite fait mal fait etc..
Jusqu'à l'oubli de la notion de connaissance réelle des choses : qui sait autre chose que ce qu'on lui a raconté ou qu'il a lu ? qui peut connecter l'univers pour avoir des réponses ? Ce qui démontre un dysfonctionnement grave du cerveau de manière générale, dont les deux parties ne coexistent plus.
c) 'égocentrisme' et 'matière' sont deux choses différentes, notre société est plus 'égocentrique' que 'matérialiste'.
La matière c'est simplement la densité, il suffit de mettre ses perceptions dans des molécules pour comprendre ce que ça veut dire 'dense'.
L'égocentrisme de notre société, lui, se joue à tous les niveaux :
possessions illusoires de territoire (comme si un territoire existait réellement), appartenance à un pays (une construction mentale), appartenance à une famille (encore une construction mentale, l'égrégore de la dynastie 'impose' des règles à l'utilisation de l'arbre, donc de l'énergie des ancètres, alors qu'il n'y en a aucune en réalité, mais si on le croit..).. Un monde purement mental fait d'égrégores qui jouent avec des constructions. Nos créations qui finissent par nous enfermer dans les prisons que nous avons créées.
c) Confusion entre la forme et l'intention.
Le mental donne une forme matérielle à des énergies, il prend les commande (puisqu'on lui demande!) jusqu'à ce que l'homme confonde ce qu'il voit du monde (donc la construction mentale qu'il s'en fait) et le monde lui même. Simplement parce qu'on l'a mis à la mauvaise place et qu'on l'a rendu disproportionné.
d) Réalité et illusion
Quand on monte dans le spirituel on rencontre des constructions spirituelles, leur différence ? elles sont plus proches du divin que les constructions mentales.
Mais ce sont des constructions également. Ne pas se laisser enfermer par elles.. Pourtant il faut bien les structurer pour aller voir ces niveaux..
Si on structure trop les perceptions, on finit par s'enfermer dans la forme qu'on donne aux choses : c'est le principal écueil des médiums et clairvoyants, qui finissent par s'enfermer dans l'illusion qu'ils créent pour voir le monde.
e) Garder un équilibre entre forme et sans forme, percevoir l'intention, donner une forme pour percevoir mais ne pas s'enfermer dans la forme et ne jamais se laisser figer..
Un équilibre précaire entre la terre et le ciel.
Structurer ses perceptions, mais pas trop ..
f) L'amour, qui sait ce que c'est?
Dans notre monde il y a juste une projection de son Ego sur l'autre dans un lien énergétique. Une tentative de figer l'autre sous une forme qui nous convient et éventuellement de l'assimiler (de le dévorer).
Roméo et juliette, c'est ce qui s'apelle un cas psychiatrique grave. Un Ego qui veut dévorer un autre Ego.
L'amour inconditionnel, n'est pas dans l'expérience humaine. On peut en faire une expérience temporaire, et là seulement, comprendre à quel point ce qu'on appelle amour en temps normal n'est qu'une projection de l'Ego. Alors autant le laisser là où il est.. de toute façon on en fera l'expérience quand on sera prêt.
C'est déjà assez compliqué de gérer nos liens et nos Egos.. et on devrait plutôt commencer par là.
g) Nous sommes tous haineux, hargneux, ignorants, vicieux, méchants et violents.
Plus vite on peut accepter ça, plus vite on peut laisser ces énergies se transformer pour les réintégrer et la jouissance de la vie qui avait disparu (changé de forme plutot) peut revenir.
L'enracinement revient avec..
h) Les énergies planétaires actuelles ouvrent le haut et décrassent le bas simultanément.
Quand les 'hommes' jouent avec des chiffres du pétrole en bourse et réduisent la sécurité pour contenter des actionnaires avec des chiffres dématérialisés, une marée noire bien réelle vient leur rappeler la différence entre virtuel et réel.. mais le virtuel a désormais tellement d'attrait..
i) Le monde n'est tellement pas un miroir, que quand je veux savoir où en est mon premier chakra, je regarde le sol qui m'entoure. (quand c'est une ville bétonnée, là où je vis au moins je sais où j'en suis de l'enracinement..)
Mon deuxième chakra, je regarde l'état des végétaux que je côtoie, (s'il n'y en a pas ou qu'ils sont moribonds, y'a des chance que la sexualité sache pas où elle en est)
Mon troisième chakra je vois comment vont les animaux que je côtoie,
Connaitre la vérité j'écoute mon coeur dans mon centre,
Percevoir mon cinquième chakra, je regarde mon degré de liberté et de dépendance aux paroles des autres, et la manière dont je perçois les autres ..
Voir où en est mon sixième chakra, je regarde le ciel..
Voir où en est mon septième chakra, je perçois le vide entre les molécules..
quand je veux savoir le nettoyage qui se fait à l'intérieur je regarde le temps dehors..
Bien sur si j'ai pas envie de savoir je regarde pas, c'est plus simple, de toute façon ça change rien si ce n'est que le message arrive sous une autre forme.
Que je ne peux plus ignorer cette fois là.. maladie.. accident, événement heureux ou malheureux etc.. embrouille avec les gens ou au boulot..
Chacun joue comme il aime.
j) Channelliser, c'est comme écouter une pub à la radio pour un hamburger. C'est amusant 5 minutes, mais moi ce que je veux, c'est manger le hamburger, pas qu'on m'en parle..
Pour le bouffer ça se passe dans la densité..
k) Quand on voit un de ses problèmes, il y a trois niveaux pour le laisser partir :
- le pardon à soi même (pour les débutants) . Je m'excuse je t'aime je te pardonne.
- Le lâcher prise : la même chose immédiatement.
- L'abandon au divin : la même chose sur tous les problèmes remontés dans la journée en même temps.
L'obsctacle principal : confusion entre volonté et intention.
L'intention c'est la foi : on fait le choix et on laisse le divin gérer ce choix. La volonté c'est essayer de faire les choses à la place du divin.. ça marche pas.