Brocéliande

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Dicihédayeur
Coévoluant

Bonjour à tous,

je rentre de 6 jours de détente en famille vers Mauron ( région de Brocéliande). Je vous fais part du "ressenti" sur quelques sites visités.
A tout seigneur tout honneur pour commencer:
- le tombeau de Merlin, très peu de ressenti, à se demander s'il n'a pas été créé pour l'occasion.
- La fontaine de jouvence, très peu de ressenti également, elle ne coulait plus, il faut dire que ce secteur de la Bretagne traverse actuellement une sécheresse exceptionnelle. Pour ces deux sites il y avait beaucoup de monde en présence, par contre vous ressentirez surement comme moi un "appel" non loin de cette fontaine, c'est à une trentaine de mètres de la fontaine, une carrière un peu cachée, allez y vous ne serez pas déçu...
- Le jardin aux moines, très intéressant, notamment les deux pierres de gauche avec des incrustations de quartz en arrivant sur le site. Ce site n'est pas un endroit comme les autres, il y a dans un rayon de 30m quatre points intéressants et en rapport direct, même que la végétation y est sensible.
- Hotié de Viviane, un lieu de recueillement, il devrait être protègé. Par contre sur les hauteurs, entre cet endroit et le tombeau du géant ( 300 ou 400 m à droite du parking du tombeau du géant) prenez le temps de chercher vers les rochers des sommets ...
- pour finir un endroit pas sur les cartes touristique, une chapelle construite sur un site rare de par ce qu'il y a à découvrir, à visiter absolument, (D766) Mauron direction Néant-sur -Yvel à 1/2 parcourt, prendre à gauche direction "La ville Zine", puis quelques centaines de mètres et tourner encore à gauche, à partir de là vous voyez la chapelle.
Voilà, j'espère pouvoir faire partager et surtout ne pas faire perdre de temps à ceux qui comme moi, cherchent. Brocéliande c'est vraiment "magique", il faudrait pouvoir y passer plusieurs semaines sans contraintes de temps...
A bientôt.

DCDY.
Aor
Coévoluant

Bonjour!

Merci pour ce partage, qui reflète ma façon de vivre un lieu ou une contrée. Libre! Libre de ressentir: non ce que les toponymes ou autres légendes + ou - commerciales racontent, mais ce qui est , ou du moins ce qui accepte de communiquer avec nous, ceux qui acceptent de vibrer à notre fréquence et qui nous appellent, si tant soit peu nous avons la sourde oreille!

A bientôt

Aor
אוֹר
aurablue
Coévoluant

Merci pour le compte rendu de visite :)
Ca peut toujours servir si j'arrive à mettre les pieds en Bretagne un jour
Descente dans la matrice ♥
Dicihédayeur
Coévoluant

Bonjour à tous,

une photo de la chapelle précitée.
Vue de la chapelle sous l'angle d'arrivée sur le cite.

.
IMGP3547_2.JPG
A bientôt.

DCDY.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sofie
Coévoluant

je rentre tout juste de Mauron où je viens de passer 10 jours.
Merci beaucoup d'avoir indiquer cette chapelle ! nous y sommes allés et en effet quelque chose de marquant s'est passé ... à peine arrivé devant ce chêne majestueux (en bas, à gauche sur la photo), j'ai ressenti un gros choc au niveau du coronal , des fourmillements très intenses au niveau des pieds, un fort bourdonnement dans les oreilles et une grande sérénité ... un très bel instant pour moi...
n'ayant pas encore suivi de stage, quelqu'un peut-il en dire plus ?
Un grand merci !

Pour ce qui est du jardin au moine, fort ressenti également, et mon mari m'a indiqué 2 des 4 points dont tu parles et effectivement les arbres et la végétation sont complètement desséchés sur un cercle bien marqué, dans ce cercle j'ai ressenti un fort enracinement, une forte énergie montante.

ce fût pour nous un super séjour, de "ressourcement", "nettoyage", avec l'impression de revenir tout neuf !
j'essaie de vous mettre une ou deux photos demain.
Jean-Pierre Martinez

Brocéliande est un lieu très interessant.

Certains sites sont comme endormis, le tombeau de merlin en est un exemple, à la base c'était une allée couverte de 10 m, mais la légende disait que de l'or etait en dessous. Le propriétaire à dynamité pour chercher l'or....

Le hetre de ponthus, celui du voyageur, et un troisième en forêt viers le hêtre du voyageur est aussi un beau lieu, la fontaine de barenton, le val sans retour, ....

J'y retourne avec un groupe en septembre

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bigmamba
Coévoluant

elementerre a écrit :Brocéliande est un lieu très interessant.

Certains sites sont comme endormis, le tombeau de merlin en est un exemple, à la base c'était une allée couverte de 10 m, mais la légende disait que de l'or etait en dessous. Le propriétaire à dynamité pour chercher l'or....
:shock:

Je me suis arrêté au tumulus du jardin au moines , sur la route du golfe du Morbihan , car la 1 ère fois j'avais ete un peu secoué par le lieu .
Cette fois Ca été beaucoup plus agréable , bien que plus rapide .
Y a quand même un truc qui vide par le bas dans le chemin d'arrivée ,
Après avoir feuilleté le bouquin de cardinaux je me demandais ( par analogie ) s'il pouvait y avoir un bras de cheminée dans le passage ? (j'ai vraiment hâte de faire le stage de novembre, ma patience est mise a rude épreuve ... Depuis mars... :) )

A+
bonne journée

Antoine .
sofie
Coévoluant

elementerre a écrit : J'y retourne avec un groupe en septembre

eh oui .... je sais bien, mais fin de mon congés mat. ....et retour au boulot ...je penserai à vous ! ça sera pour la prochaine !
cernus
Coévoluant

" Le propriétaire à dynamité pour chercher l'or...."

C'est pas la finesse qui déborde chez le monsieur. Il aurait du faire un parc d'attraction avec un péage a l'entrée, et il aurait surement trouvé l'or de merlin du coup :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Jean-Pierre Martinez

C'est pas la finesse qui déborde chez le monsieur. Il aurait du faire un parc d'attraction avec un péage a l'entrée, et il aurait surement trouvé l'or de merlin du coup
ca date de 1900 environ....

Maintenant cela n'arriverait plus :roll:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »