Juste une précision (ça n'engage que moi comme d'hab)
apprendre à jouir des choses sans objet..

Ce centre doit être dénoué, comme celui du haut (la goutte blanche ou la vérité dénué d'objet) avant de songer à quoi que ce soit de plus élevé.
Donc en résumé si on ne jouit pas de la vie pour elle même, on entre dans une logique de domination, obligatoirement .. (pour chercher cette jouissance à l'extérieur ..)
Mais bien sur il faut virer ce qui bloque et pas forcer, donc laisser faire le haut pour nettoyer..
La jouissance est dans le ventre, homme ou femme ça change rien.
Un exercice intéressant est de stimuler sa sexualité (d'où la notion de masturbation) sans forcément se 'toucher' (ou en le faisant), en allant dans ce qui nous plait et laisser l'énergie s'exprimer. Au passage on notera que la violence, la colère, la souffrance sont des énergies de 'jouissance' inversées, à qui il suffit de rendre leur vraie place. Au lieu de faire une vie de guerrier ou de sauveur, ça fait quelqu'un qui jouit de la vie tout court.
Plus facile pour une femme qui peut jouir facilement de tout et rien, alors que l'homme a tendance à avoir besoin d'une stimulation extérieure, et est souvent tenté d'éjaculer (de projeter à l'extérieur), normal c'est ce qu'il incarne.. mais il peut jouir des choses assez facilement également si le bas commence à être sérieusement nettoyé.
Il me semble que j'ai lu quelque part que certaines pratiques bouddhiques consistaient à regarder des images 'excitantes' pour laisser s'exprimer ces énergies.
On trouve aussi tout plein de temples hindoux avec quelques images suggestives dessus.. surement un hasard bien sur..

Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.