retour stage broceliande mai 2010

Jean-Pierre Martinez

après 8 jours d'un petit stage ""tranquille"" retour à la maison...

8 jours qui ont résonné, et fait résonner le stage d'avril...

une envie de travailler de plus en plus sur le corps et dans un logique de "coévolution spirituelle".

Nous avons demarré très rapidement sur des sujets qui souvent sont à peine abordés en fin de semaine, un peu comme en avril x2.

J'ai aussi accepté un rôle d'accompagnant sur le chemin que je rejetais en partie pour une vielle histoire de "petite erreur"
( le plat est juste representé sous un autre angle).

Enfin bref je laisse la dernière vague de stagiaires vous raconter cela, c'est une bonne cuvée :lol:

je vous aime

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Florence
Coévoluant

Bonjour Jean-Pierre,

**J'ai aussi accepter un role d'accompagnant sur le chemin que je rejettai en partie pour une vielle histoire de "petite erreur"( le plat est juste representé sous un autre angle).**

Alors là, moi je veux bien que tu joues le rôle d'accompagnant sur mon chemin... j'ai besoin d'un coach!!!
c'est sérieux...je blague pas :( y a plein de trucs qui bousculent, au secours!! à l'aide !!
bon retour parmi nous quand même.
Bisous
FMU
Coévoluant

bon retour chez toi Obi-Wan Kenobi
François Münch
Jean-Pierre Martinez

bon retour chez toi Obi-Wan Kenobi
:lol: :lol:

ou dark vador :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
maori
Coévoluant

bonjour Jean-Pierre,
je comprends plus.. heu dans la rubrique "évolution spirituelle" tu es entièrement d'accord que chacun doit se démerder et se responsabiliser
et en même temps tu dis dans la rubrique "stagiaire" que tu accepte le rôle d'accompagnant?
si j'étais florence je dirais "j'ai été blonde sur ce coup-là"?

sinon et bien nous aussi on t'aime !
d'ailleurs obi wan ke no bi et dark vador ne sont-ils pas que le pile ou face d'une même pièce?
b.
Florence
Coévoluant

ben ouai alors, j'ai été blonde sur ce coup là...
Dis Jean-Pierre t'acceptes ta mission d'aide (ce que tu fais déjà... ;) ) ou on se débrouillasse avec nos choses qui pues? :oops:

Ou alors ta mission c'est d'aider en disant: "ben, démerdassez-vous!"

Bisous :D
Boucheau
Coévoluant

une envie de travailler de plus en plus sur le corps et dans un logique de "coévolution spirituelle".
C'est aussi de plus en plus présent pour moi... Ca me semble important d'évoluer ensemble, en groupe.
"There is never nothing happening"
Jean-Pierre Martinez

bonjour Jean-Pierre,
je comprends plus.. heu dans la rubrique "évolution spirituelle" tu es entièrement d'accord que chacun doit se démerder et se responsabiliser
et en même temps tu dis dans la rubrique "stagiaire" que tu accepte le rôle d'accompagnant?
si j'étais florence je dirais "j'ai été blonde sur ce coup-là"?

sinon et bien nous aussi on t'aime !
d'ailleurs obi wan ke no bi et dark vador ne sont-ils pas que le pile ou face d'une même pièce?
eh oui une chose et son contraire et les deux peuvent être parfaitement justes, mais pas simple à intégrer dans le mental ;)

pour le pile ou face je suis entièrement d'accord

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
chronos
Coévoluant

Cool nous étions donc une bonne cuvée :-)

Alors pour en parler brièvement il est vrai que le premier jour, quand j'ai vu les sujets abordés et qu'en regardant le groupe je n'ai vu personne tourner le regard vers les autres avec interrogation je me suis dit " c'est plutôt bien parti, on va pouvoir se lâcher sans paraître totalement dingue" et c'est ce qu'on a fait.

Effectivement Jean-Pierre a eu un rôle un peu plus important sur le plan personnel et individuel. Je trouve pour ma part que tu as su donner des pistes et t'arrêter avant d'en dire trop. Même si sur le coup on a un peu l'impression que tu nous "lâches" un peu mais il le faut! Une réflexion intérieure est toujours nécessaire, mais il est vrai qu'un petit coup de pouce des fois nous aide à repenser de manière différente. Pour ma part je pense que c'est un peu comme les maths, si on te donne la solution c'est pas pour ca que tu sauras refaire le développement et donc réellement comprendre.

Les exercices sur "l'approche de l'autre" sont hyper intéressants, et je trouve même qu'il serait intéressant de le refaire une 2e fois l'avant dernier jour du stage ou le jour précédent.
Ceci dit les mémoires en résonance parfois très lourdes et les gens se connaissant parfois encore trop peu pour réellement sentir les besoins de l'autre, je pense que ne pas TROP insister n'est pas une mauvaise chose, car pour le coup tu es le seul à pouvoir intervenir en cas de petit incident émotionnel qui peut parfois nous laisser un peu coi.

L'approche des sites "sacrés" était GENIALE, j'ai carrément adoré les ressentis de chacun et la mise en commun sur chaque lieu ainsi que la "petite" explication que jean-pierre pouvait nous faire sur place.

L'approche du ressenti ne partant pas du principe "je ne sens rien moi, c'est que tu te trompes" était vraiment appréciable au début quand on doute encore et quand on sent d'autres choses (prob convention mentale, petit malin de la nature, ...)

Bon alors quand même un petit mot sur le groupe dont j'ai déjà exprimé mon contentement à plusieurs reprises et également de manière individuelle. Le groupe était clairement génial! C'est fou cette impression d'être en lien avec les personnes qui nous entourent. j'avais déjà eu cette impression avec deux ou trois personnes rencontrées plus tôt, mais la c'était vraiment tout un groupe. Et même si je sais qu'il ne faut pas être dans l'attachement des expériences etc, je dois avouer qu'en rentrant j'en avait gros sur la patate et que j'ai été nostalgique du stage pendant quelques jours...
Eh oui on en aura passé des bon moments et également des moment de rire! C'était pour moi une manière de me rapprocher des gens sans avoir l'impression de m'en approcher. C'est toujours un genre de moyen de "défense" si on peut dire mais bon je pense que dans certains moments c'était quand même appréciable de détendre l'atmosphère:)

Je voulais également vous remercier de m'avoir permis de partager mon expérience bizarre sans appréhender votre regard ni vos jugements je me sentais donc en confiance. Le problème est toujours persistant mais bon je ne désespère pas de trouver une solution.
Ceci dit, d'autres comme raph on pu vivre une expérience mystique avec un nain qui fut assez forte! Un stage donc assez riche selon mon point de vue personnel.

J'espère clairement recroiser toutes ces têtes à nouveau et dans cette vie!
Mais bon nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
Ils ne savaient pas que c"était impossible alors ils l'ont fait
Florence
Coévoluant

Merci pour ton partage et bienvenu à toi,

Tu te sentiras comme à la maison parmis tous ces gens bizarre qui racontent des drôle d'expériences...
Pas de regard en coin, pas de jugement (enfin on essaye) ;) de l'amour et du partage.
En te lisant, moi je me dis qu'une deuxième semaine d'intro ça pourrait être sympa :mrgreen:

Effectivement Jean-Pierre à eu un rôle un peu plus important sur le plan personnel et individuelJe trouve pour ma part que tu as su donner des pistes et t'arrêter avant d'en dire trop.
Alors là, pas de soucis à se faire ... JP sait toujours s'arrêter avant d'en dire trop...parfois il s'arrête même un peu trop tôt... hein? quoi? j'ai émis une critique ? Non non non... :mrgreen: c'est ce qui fait tout son charme... :lol:

Et même si je sais qu'il ne faut pas être dans l'attachement des expériences etc, je dois avouer qu'en rentrant j'en avait gros sur la patate et que j'ai été nostalgique du stage pendant quelques jours...
Pour nous, il y en a eu des mails perso dans lesquels on se racontait combien on en avait gros...
Le groupe ressemble à une belle famille d'ames, et chacun résonne plus ou moins avec les autres, c'est beau, j'avais jamais partagé ça.
ce qui est génial c'est que l'aventure continue sur le forum.

a bientôt
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »