Une petite expérience

Lionel
Coévoluant

Bonjour amis du forum !

Alors j'ai une ou deux petites interrogations qui me trottent en tête, suite à un truc bizarre que j'ai expérimenté il y a quelques mois, mais plutôt que de les poser pour voir si vous avez les réponses, j'ai trouvé bien plus amusant :twisted: . La première étape est de vous demander ce que vous voyez comme EDLN ou autre dans cette cascade :

Image

Tout le monde peut répondre, y'a pas de piège...
maori
Coévoluant

bonjour Lionel
est tu sur que c'est un edln? :oops:

b.
Lionel
Coévoluant

bonjour bao.
Non je n'ai pas dit ça. J'ai juste demandé : que voyez vous ?
:-)
Boucheau
Coévoluant

Bizarre, je ne ressens rien de rien, par contre j'aime beaucoup la photo :D
"There is never nothing happening"
vibrazionecosmica
Coévoluant

Je ressens une énergie très féminine, très "mère", beaucoup de douceur
genre le type d'énergie que je trouve très souvent sur les lieux dédiés à Marie avec des sources guérisseuses

curieusement pour moi, très lié à une énergie Terre ( mère Terre)

Très belle photo, en tous cas, ce lieu me fait beaucoup de bien
Ca a un côté connexion à la mère Terre pour moi
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
YQUEM
Coévoluant

J'ai trouvé un déva de l'eau...

Je m'attendais à des choses plus basiques, mais non, cela a été confirmé.
Fly
Coévoluant

Bonjour,

Au risque de me tromper mais c'est ainsi que l'on progresse, il y a eu une énergie du style forme pensée dans le bas à gauche de la photo.
Ce type d'énergie ne tient pas longtemps à moins de l'entretenir.
Elle n'y est plus à présent, mais la photo est très réussie.
On peut continuer l'expérience en installant aussi un véritable EDLN, je l'ai déjà fait sur le forum et qui lui va rester s'il est d'accord bien entendu. Donc l'image peut changer encore...
Merci pour l'expérience.
Bien à vous.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
cernus
Coévoluant

j'avoue que les inventaires de photo je suis pas trop pour, plusieurs raisons à cela:
Les dimensions et les esprits sont multiples, donc, suivant l'endroit où on regarde on perçoit beaucoup de choses totalement différentes, déjà sur les lieux en direct c'est assez flagrant.

Suivant les personnes et leurs besoins, elles ne percevront pas du tout la même chose. Certains ne doivent surtout pas percevoir certains type d'énergie à un moment donné et d'autres en ont absolument besoin. Pour moi, certaines énergies agréables sont terriblement merdiques pour d'autres et inversement : c'est très subjectif.

Isoler demande un gros travail mental et ça va à l'encontre de mon travail perso (qui consiste à lâcher prise au divin et pas à vouloir contrôler absolument, ce qui n'est pas incohérent avec l'usage du libre arbitre! Contrôler et choisir sont deux choses très différentes).
L'expérience m'a prouvé qu'en étant très inquisiteur on peut percevoir beaucoup de choses mais pas forcément le mieux pour nous et pour l'autre .. à mon époque très parano, je voyais les problèmes des gens mais pas le chemin à leur baliser pour les aider. Je préfère ne rien savoir des problèmes des gens (ou des lieux, ou des bouteilles de pinard) mais avoir clairement l'info dont j'ai besoin pour aider ou m'aider.

Perso en checkant la photo j'ai perçu une énergie spirituelle (mais que faisait elle là .. aucune idée. Est elle dans la photo ou autour, ou ailleurs, ne faisait elle que passer, ma foi..) et en checkant esprit de la nature je tombe sur un truc à droite de la cascade. Après coup il semble que c'était une entité (ou un être quelconque) liée à l'associabilité. Or, dans ma tête, la nature c'est l'inverse du social (ça m'est particulier). Donc déjà les conventions mentales ça ne peut pas marcher, trop différent suivant les personnes.

Bien sur je me la suis chopée direct dans la jambe et j'ai du la psychanaliser pour qu'elle se barre. cCest pas que ça m'emmerde plus que ça, après tout c'était dans le thème de la journée et elle à un pb miroir au mien, mais bon au moins j'explique pourquoi les check de photo je ne fais plus. Si je dois psychanaliser toutes les énergies qui passent je vais y passer ma vie, or j'aime mieux passer à l'humain ces temps ci.

Pour bien faire cet exercice il faut structurer du mental de manière rigoureuse. Je reconnais que c'est pas mon truc, accessoirement si je demande on me dit clairement de ne pas le faire. (mais je conçois que certains ont besoin de le vivre comme ça.. )

Un autre problème est qu'on check, et après on a tendance à inventer avec le mental pour justifier la présence de telle ou telle être à tel ou tel endroit. (ou se référer aux constructions mentales des autres, ou aux traditions qui semblent justifier notre ressenti, juste pour se rassurer).
C'est plus simple à mon sens de prendre le lieu comme un tout cohérent qui incarne une intention et de laisser nos part plus hautes nous guider. Lâcher prise et se laisser guider est beaucoup moins simple à accepter parce qu'on a l'impression de ne pas contrôler , or le mental adore répertorier les choses pour avoir l'impression de contrôler le monde qui l'entoure et se sentir en sécurité.

Cette approche est trop scientifique (dans le mauvais sens du terme : avec une tentative de remplacer la réalité par la théorie).
Dans le stage et dans l'approche directe avec JP, c'etait plus cohérent pour moi, parce que vécu, simplement. Et chacun dans un lieu peut trouver ce qui lui correspond en vivant les choses. L'inventaire bête et méchant de photos, ça ramène à un peu n'importe quoi en fin de compte, s'il n'y a pas quelque chose de plus construit ou de plus cohérent derrière.

Il est évident que je ne suis pas assez rigoureux et patient pour cet exercice, soit j'ai l'info directe, soit ça m'emmerde de devoir inventorier point par point de toute façon. Mais le spirituel ne marche pas comme le mental et nous sommes dans un monde en transformation du mental vers le spirituel (de mon avis), il s'agit donc de dépasser la vision sécuritaire du collectif et de la théorie reconnue de tous pour évoluer et ouvrir de nouvelles voies vers un ressenti du monde plus réel .. (et le monde se transforme constament ! donc aucune théorie possible !)

En résumé c'est plus simple si Lionel pose sa question :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

eh bien en fait j'ai percu la même chose que Cernus, une entité, peut être gardien du lieu..
sinon eh bien je comprends qu'à une certaine étape décrypter une photo peut être superficiel dans le sens où on filtre...
pour l'instant ça m'aide à faire des exercices pratiques de test au biochamp :oops:
bien à vous

b.
vibrazionecosmica
Coévoluant

cernus a écrit :Les dimensions et les esprits sont multiples, donc, suivant l'endroit où on regarde on perçoit beaucoup de choses totalement différentes, déjà sur les lieux en direct c'est assez flagrant.

Suivant les personnes et leurs besoins, elles ne percevront pas du tout la même chose. Certains ne doivent surtout pas percevoir certains type d'énergie à un moment donné et d'autres en ont absolument besoin. Pour moi, certaines énergies agréables sont terriblement merdiques pour d'autres et inversement : c'est très subjectif.
cernus a écrit :L'expérience m'a prouvé qu'en étant très inquisiteur on peut percevoir beaucoup de choses mais pas forcément le mieux pour nous et pour l'autre ..
cernus a écrit :Un autre problème est qu'on check, et après on a tendance à inventer avec le mental pour justifier la présence de telle ou telle être à tel ou tel endroit. (ou se référer aux constructions mentales des autres, ou aux traditions qui semblent justifier notre ressenti, juste pour se rassurer).

C'est marrant c'est ce que j'ai pensé cet après midi
Il y a qu'à voir sur ce forum à chaque photo, comme les perceptions des uns et des autres diffèrent parfois beaucoup
Est-ce que il y a une seule et unique énergie à percevoir qui serait "la réponse juste" ? Evidemment que non...
On se branche (ou pas ...) sur un aspect ou l'autre

Mais déjà soi par rapport à soi même, selon le moment il y des différences énormes de perception
en tous cas pour moi
Cet après midi, j'ai été revoir les photos de l'Irlande : pas du tout les mêmes ressentis que hier... je les aurais vues pour la première fois, j'aurais écrit quelque chose de complètement différent qu'hier

En fait personnellement je ne fais ce type "d'exercice" que quand la photo me parle et m'appelle, sinon je passe mon chemin
Et ça reste évidemment incomparable avec être vraiment sur les lieux... même si parfois, si ça vient que je tombe en contemplation profonde devant une photo, il peut se déclencher des trucs assez forts

Mais bon, je trouve que c'est un super outil de pouvoir utiliser le test au biochamp, et il faut bien s'exercer si on veut arriver à une bonne pratique, alors...
Peut être simplement remettre le contrôle de la pratique de l'exercice (quand, comment, sur quoi, où etc) à plus haut ...

En tous cas, au delà de l'exercice d'investigations spécifiques, j'aime beaucoup voir les photos sur ce forum, ou mieux encore les vidéos que nous a mises JP
Sans investiguer nous vient de toute manière exactement ce qui doit nous venir de ces lieux
A choix d'approfondir après ou pas
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »