( ma vision reste relative .. et n'engage que moi.)
Florence
"La lampe électrique elle n'est peut-être pas au-dessus de nos têtes, mais dans notre coeur"
Non, non c'est dans la tête je ferme les yeux et c'est tout allumé, à un moment je voyais même un tunnel de lumière immense avec de l'énergie dorée qui monte en haut.
(je voyais l'énergie qui circule dans ma tête pulser en empruntant ce tunnel immense).
La connexion à la pulsion de mort ou au monde spirituel c'est bien là.
Mais comme la lumière apparait quand elle veut dans ma tête, je me suis toujours dit en rigolant que si ça se trouve c'est un ET qui cherche ses clefs de soucoupe dans une dimension au dessus et que je prends ça pour un signe divin..
Perso ça me fait super marrer à chaque fois lol
Dans le coeur outre un tas de noeuds pas possible, par moment quand ça se débloque je perçois un trou noir inversé qui déverse le divin dans la matière.. rien à voir

Il m'est toujours venu que l'énergie passait de la vacuité à la matière par là et ce qui ne servait plus était renvoyé (peut être par les trous noirs de l'espace).
Mais c'est anecdotique, j'avoue que ce sont des sujets qui ne m'intéressent pas donc je ne vais pas regarder, généralement..
Joseph :
Alors ces clefs tu les trouves oui ou non ? y'en a qui aimeraient dormir tranquille en dessous !
Aor:
"Ainsi je me suis aperçu que passer une journée au contact d'êtres ayant une orientation de pensée, un niveau de vibration, influe automatiquement sur ma Vie."
Eh oui, les consciences qui contemplent le monde influent sur sa création et ce qui y entre à chaque seconde, d'un autre côté on fait entrer ce qu'on veut dans sa réalité.. donc on est directement responsable des gens qu'on côtoie .. l'oeuf ou la poule.. les deux en même temps, comme d'hab..
vibrazionecosmica :
"J'ai l'impression qu'on est beaucoup à osciller entre différents niveaux de conscience"
Tant qu'on n'a pas trouvé son soi divin c'est ce qui arrive.
Une de mes thérapeutes ne comprenait jamais rien à mon énergie. Elle disait que des fois j'étais connecté tellement haut que limite elle se demandait si je bouffais pas du prâna pour vivre (ce qui me fait super marrer au vu de mon hygiène de vie), et parfois tellement bas qu'on aurait dit une loque.
En fait suivant mon humeur, mon corps me reliait directement à un pôle ou un autre, voire à des trucs totalement délirants.
Ca a été résolu en trouvant la foi, simplement. Quand tu as la foi tu te connectes à ta part la plus haute la plupart du temps et tu évites des trucs trop bas pour toi.
Ca m'a évité les hauts et les bas incessants.
Bao:
"violence et sang sont inscrits dans notre ADN perso"
Non ça n'a rien à voir : là tu parles de l'instinct et de l'arbre.
Notre instinct est celui d'un chimpanzé, nous ne sommes absolument pas des prédateurs. Notre réflexe de survie est la course.
On peut discuter avec l'instinct, c'est très intéressant. Il contient la mémoire des ancètres, et disons qu'il a retenu les meilleurs choix de survie.
C'est le top si on a besoin de faire du feu ou de se retrouver dans la nature, voire de réagir immédiatement à une situation de survie, mais il n'y a pas de violence dedans : nous ne sommes pas des prédateurs du tout !
Ce dont je parle, c'est d'un choix clair et net entre le pôle de la peur et celui de l'amour, avec l'amour duel et l'amour non duel au milieu.
(pour moi l'amour duel appelle obligatoirement la haine à terme et ne présente aucun intérêt).
Il s'agit de vivre le pôle de la peur pleinement en l'acceptant ou celui de l'amour, un choix clair et net qu'on nous met en face et que chacun vit avec son ressenti.
Les deux sont aussi agréables l'un que l'autre et nous sont proposés par celui du dessus sans aucun jugement !
Juste pour mon expérience avec les guides:
Je me serais bien suicide à l'époque où j'ai commencé, tellement ce monde était le purgatoire pour moi, mais je savais que je reviendrais obligatoirement tout me refarcir, c'était donc une voie sans espoir, j'étais obligé de rester ici et de trouver une autre solution.(Je me suis aperçu plus tard que le karma qui m'a le plus fait chier dans la vie en bouffant tout à tous les niveaux est celui de l'abbé suicidé..)
Au départ je ne croyais pas aux guides, par contre j'avais beaucoup d'infos en lisant (je voyais les névroses des gens mais aussi les trucs qui venaient pas d'eux mais de part plus élevées). En lisant un commentaire sur les bouddhistes il m'est venu un jour que leurs techniques étaient très mauvaises pour un quidam comme moi, par contre que les bouddhas qui ont fait voeu d'aider les autres au lieu d'entrer dans la vacuité, existaient bel et bien. C'était les plus puissants de tous, et accessoirement les seules énergies non duelles que je connaissais (donc qui ne me jugeraient pas , au vu des visions que j'avais, je n'osais pas approcher un truc angélique quelconque, je me disais qu'il me foudroierait sur place).
Du coup j'ai fait un autel, et Pascal m'a trouvé les phrases à dire pour mon inconscient.
A cette époque d'un côté je cherchais encore du pouvoir (donc à utiliser mes capacités pour avoir du pouvoir) et de l'autre j'étais follement en quête de paix de l'esprit, j'en avais vraiment marre de toute cette colère et cette haine. Donc j'ai appelé ces bouddhas en leur demandant de m'aider à trouver la paix de l'esprit. Les phrases touchaient tellement que je les oubliais en les lisant. Il m'a fallu un mois pour arriver à les connaitre par coeur.
Quelques années après je suis allé dans un dojo zen pour tester. Leur techniques comme d'hab étaient pourries (en tout cas pour moi, à part se bouziller les genoux je ne vois pas l'intérêt), par contre tous les textes que la matriarche lisait je les connaissais, c'était des trucs que j'avais compris depuis longtemps sur la nature du monde.
Ca m'a beaucoup fait rire de voir que je connaissais déja leur enseignement alors que je ne l'avais jamais lu.
Avec le temps mon ressenti s'est affiné et tout a été plus clair (moins inconscient) et les sources d'influences qui s'exercent sur nous toute la journée sont devenues plus claires également.
- Quand je méprisais les énergies de bas niveau, celui du dessus m'envoit un lutin pour me guider. (ou un prétendu lutin, parce que j'en ai plus appris sur le non duel avec lui qu'avec tous les autres!)
- Quand j'avais peur des anges (au vu de mon passif et de mes visions j'en ai eu peur pendant longtemps, je préférais les démons, au moins je les comprenais), il m'envoit un archange.
(je reconnais que celui là ne m'a jamais jugé, m'a toujours pleinement aidé et soutenu, m'a refait des parties de corps énergétiques entières sans rien en retour, toujours de la compassion quand je l'insultais (ben oui des fois il m'énervait quoi..)
Vraiment il m'a réconcilié avec les anges et archanges véritables, ceux qui donnent l'aide idéale et ne demandent rien, ne font pas même une réflexion de travers même sur nos choix pourris.
Quand je lis les sites de chanelling j'ai presque pitié d'eux .. soit ils contactent des énergies duelles soit ils ne peuvent pas entendre le message, ça c'est vraiment triste quand on voit la vraie nature d'un ange ou d'un archange et qu'on lit leurs textes plein de jugements et de haine refoulée..
- Quand je méprisais les contes de fée, je me retrouve avec des fées..
En résumé j'ai toujours été pris à contrepied..
Au final c'est toujours la même énergie qui se présente sous une forme ou une autre (dans la matière ou le subtil) et j'ai fini par comprendre que, quoi qu'on regarde, on ne voit qu'elle sous la forme la plus appropriée pour nous faire évoluer, que cette forme soit un coup de pied au cul ou bien un câlin..
Cette énergie en a eu marre un jour, et m'a dit que c'était plus simple si j'arrêtais de lui donner des formes pour passer par un niveau plus réel (le sans forme), que c'était un passage obligé pour dépasser mes constructions spirituelles et approcher plus près de ma vraie nature (qui est sans forme)..
Elémenterre:
Donc si évidemment à un certain niveau je perçois le libre arbitre comme illusoire, il est clair que j'ai toujours choisi et que j'ai même contacté mes propres guides au départ... mais j'ai beaucoup d'Ego et d'orgueil et je ne pouvais accepter aucun maitre, pas même un ange ou un archange sans l'avoir sollicité.. tout le monde n'est pas aussi fou que moi

Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.