on devrait quand même d'enrichir ce sujet lancé aussi je vous livre mes réflexions de manière plus ou moins indirectes mais avec moin de blabla
(je remercie cernus d'avoir canalisé mes dérives intellectuello symboles qui me caractérisent- )
voici mes reflexions sur ce sujet
sexualité: porte entre les êtres
* comment parler de sexualité sans tomber dans l'ésotérisme et la culpabilité religieuse ou la mythologie (associé au psychanaliste également)?
-C'est une expérience d'épanouissement individuel qui nous reconnecte avec notre propre pouvoir (sans le sens péjoratif). Il n'y a pas besoin de démultiplier par des cérémonies puisque nous l'avons tous, chacun(e). reste les portes. certains ont les clefs d'autres non. l'expérience étant la seule vérité.
* mais il y a expérience et expérience. donc la réalité de l'expérience sexuelle est elle de nos plaisirs des sens seuls. mais plaisirs des sens seuls sans amour est expérience certes mais illusoire donc allons chercher au-delà des sens le lien qui nous unit à la vie. mais le lien qui nous unit à la vie.. etc. d'ou comme tu dis la necessecité de reunir tous les corps energies en 1 dans le corps physique
** quand les détenteurs de ces clefs usent de manipulation ou de posession par abus de pouvoir, les connexions échouent ou bascule dans l'illusion de la dualité. bien mal. égregores.
si on remet ça dans notre contexte, "le secret" à notre époque est une signature de notre chemin d'évolution, voire une clef, sexuel aussi. le message du "secret" c'est aussi pouvoir personnel et joie accueillir tout ça et dire merci
** parfois ouvrir ces clefs de porte au mauvais moment (nous ne sommes pas prêts) nous fait basculer dans l'émotionnel source de toutes les peurs
donc parler de sexualité nécessite déjà d'avoir nettoyé soi-même et de "respecter" ce pouvoir personnel.
dans mon cas je suis très loin d'avoir nettoyé. commençons par la masturbation et laissons faire le reste pourquoi pas.
***"le chemin" passe parfois par la conscience des réincarnation ou étant femme on s'est vu homme et inversement. ça aide de se dire qu'un jour on a eu un pénis et inversement
*pour les femmes (incarnation de femme - on y est tous plus ou moins passé j'imagine) tant que l'accouchement reste une expérience douloureuse ou aseptisée difficile de reconnecter ce pouvoir mais si c'est bien fait....c'est aussi l'occasion de reconnecter nos capacités
** la nature et l'observation de la nature est aussi un autre moyen parce que ENFIN, on voit des éléments vivants qui ne se torturent pas la tête a se dire sexualité bouh attention suis je refoulé ou pas dois je faire ou pas? etc.. pour une fois on se détend et on observe ou on s'imprègne même, on est plus NATUREL