mental

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
aurablue
Coévoluant

Me suis ébouillanté le dos de la main gauche la semaine dernière mdr
C'est quoi hein dis ? J'ai réussi à sauver l'affaire sauf sur la valeur d'une pièce de 10 cts en plein milieu
Bon en même temps si ça m'a permis de lacher des trucs :mrgreen: surtout que j'ai même pas mal
On va faire la liste de nos bobos!
Descente dans la matrice ♥
cernus
Coévoluant

"Comprendre le mâle dans son aspect de force, voire de violence"
Merci jp, effectivement y'a comme un souci à ce niveau :)
"Ce qui passe : la sobriété de l'action." La violence et la force résolvent quelque chose rapidement en sobriété en dehors de toute notion de méchanceté ou de cruauté je dirais.
ça fait bien bouger en tout cas, à voir ce qui remonte derrière le noeud qui se dénoue (c'est au niveau du coeur apparemment)...

* * *
Taupezen
Ce qui passe:

"Peur de la sobriété."
"L'exploit de la vérité passe par les peurs du passé."
"Comprendre la tension dans l'action"

Là c'est vraiment pour l'inconscient...
(bizarre on dirait que c'est proche de celle du dessus avec la violence, mais légèrement différent)

* * *
aurablue:
(La notion de 'contrôle' est omniprésente chez toi aurablue, idem dans tes peur du boulot (responsabilité) la dernière fois ça passait.)
"Contrôler sa destinée"
"vivre sans s'arreter"
"Pourquoi mourir alors que la vie n'est qu'un je (avec cette orthographe dans le message) ?"

Comme je dis là je t'avoue que y'a que toi qui peux voir :)

J'ai vraiment l'impression de fumer la moquette mais le message est très clair et apparemment c'est bien ça.
A chacun de voir lol
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Boucheau
Coévoluant

"Comprendre le mâle dans son aspect de force, voir de violence"
Merci jp, effectivement y'a comme un soucis a ce niveau :)
"Ce qui passe : la sobriété de l'action." La violence et la force résolvent quelque chose rapidement en sobriété en dehors de toute notion de méchanceté ou de cruauté je dirais.
Le Pythie Pingouin donne beaucoup de bons conseils :D

J'ajouterai qu'il faut accepter et intégrer l'aspect de force voire de violence du mâle. Par contre je n'arrive pas à faire le lien avec la "sobriété de l'action" et pourtant ça me semble important...
"There is never nothing happening"
cernus
Coévoluant

C'était pour connecter le ressenti sur mon inconscient. Pour moi cette phrase résume tout, mais ça reste très personnel, comme les phrases que je donne aux autres leur sont spécifiques a priori : chacune répond à l'inconscient de la personne et connecte un ressenti.

Chez toi 'sobriété de l'action' connecte autre chose je dirais:
"prise de décision"
"rapidité dans l'action"
"être sans peur dans l'expression du soi"
"Laisse librement s'exprimer la part créatrice dans la matière"

Et voilà, t'es gaté toi y'en a plein lol
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Florence
Coévoluant

je crois que c'est aurablue qui a écrit:
J'ai été éduquée à utiliser mon cerveau et par moments, je suis en blonde attitude totale, incapable de comprendre des trucs simples et de réagir ce qui est pas forcement évident.

Non seulement je suis dans la même situation, mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'être hors du temps...
Des choses se passent, la journée, le temps, l'heure passent et moi c'est comme si je ne bougeais pas, je suis là comme si je marchais à coté de moi, un temps d'arrêt, je suis tout le temps en "temps d'arrêt".
ce qui a eu lieu il y a deux minutes n'existe déjà plus, sérieux c'est déjà effacé...
Pas d'investissement émotionnel, pas de passion...c'est peut-être ça vivre le moment présent ?
Ce n'est ni agréable, ni désagréable, c'est bizarre... pas forcément confortable.

Avant le stage avec Jp ça m'arrivait de temps en temps pour une journée, depuis le stage c'est tous les jours...

Heu.... C'est grave docteur ?
Si Cernus ou Jean-Pierre me trouve une explication à celà je prends ! :roll:
Boucheau
Coévoluant

Merci :D
C'est très en rapport avec le livre que je parcoure en ce moment et avec ma situation actuelle tout en changement...
Comme le dit FMU, c'est de la frappe chirurgicale :mrgreen:
Et voila, t'es gaté toi y'en a plein lol

("gâter" : mettre en mauvais état, endommager ; "être gâté" : avoir de la chance... Peut-être a-t-on de la chance d'être en mauvais état sur certains aspects, comme ça on sait par où commencer le travail)
En effet, je suis gâté (dans le sens j'ai de la chance), mais souvent j'ai tendance à l'oublier ou à ne pas en avoir conscience :P
Modifié en dernier par Boucheau le mer. 14 avr. 2010 10:35, modifié 2 fois.
"There is never nothing happening"
cernus
Coévoluant

florence:
"Perdu la confiance dans la vie"
"Peur de son ressenti"

C'est une anesthésie mentale de la vie que tu mets sur l'instant présent. Le présent inclut la jouissance et la joie (ce qui est pareil à un certain niveau).
Sans ça juste du mental...

Solution:
"Retrouver la voie du pardon (pars donc !)" (c'est pour l'inconscient)

Voilà ce qui passe.
Un petit pingouin.
Florence
Coévoluant

Merci Cernus,

je n'y aurais pas pensé mais ça me parle.
En ce moment il y a du nettoyage autour de moi et en te lisant j'ai eu des palpitations = je traverse une période de trouille que je ne veux pas voir... :cry:
J'ai pas envie de glisser dans ce ressenti par la peur de cristaliser !!! sauf que je suis surement en plein dedans !!!
Beurk!
Faut que je regarde ma trouille bien en face alors ? et que je me laisse aller.... Genre ce à quoi tu fais face s'efface ?
cernus
Coévoluant

disons que tu es plutôt dans un blocage mental des choses. (ça m'arrive également quand j'ai peur de mon ressenti, du coup ça devient n'importe quoi je ne peux plus rien toucher ou comprendre, le monde devient de la soupe énergétique sans forme autour de moi et il vient un peu n'importe quoi , des peurs qui s'expriment dans tous les sens. Ou bien encore le monde devient aseptisé et mental. c'est une manière de se protéger d'une chose qui est généralement très simple. La trouver désamorce le processus. Mais c'est inconscient).

La solution pour toi:
"Comprendre le sens de la vie"

A priori lâche prise et laisse faire le divin en toi, il sait et il devrait te guider ..
Un petit pingouin.
Florence
Coévoluant

j'y travaille, j'y travaille...
es-tu ok pour que je te raconte mais en privé... mail perso...? :oops:
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »