En résumé, on a le ressenti qui est complet, instantané, profond et puissant mais multidimensionnel et souvent sans forme.
Ensuite on fait descendre à un niveau plus bas et ça prend la forme d'un film, d'une histoire, d'un symbole très parlant (on est dans l'inconscient collectif)
et puis on descend au niveau des phrases et des mots et des manières de verbaliser et on est dans le mental, là, ça devient le foutoir, puisque les mots ont tous des sens différents suivant les gens.
Au départ le mental masque les trucs du haut. Au fil du temps, le traducteur s'affine et on perçoit de plus en plus profondément dans l'inconscient et le subconscient : plus on nettoie, plus on perçoit la source de l'info, puis sa traduction au fur et à mesure où ça descend pour finalement devenir un truc très relatif mais qu'on peut écrire et formuler.
Il y a une puissance de perception par l'ouverture des centres, et un affinage du message par la mise en place d'un traducteur entre les différents niveaux de l'inconscient et du subconscient. (un alignement entre les différents niveaux quoi!).
En ce moment c'est le mental qui se fait reconfigurer (donc le traducteur) chez moi du coup j'ai un ressenti très puissant , mais par contre, les mots s'ils sont au niveau de l'inconscient sont pas mal, s'ils descendent sur des phrases complètes c'est trop embrouillé et impossible d'en faire un truc compréhensible facilement.
J'adore les stages de JP, parce qu'il n'y a pas de mental dedans, juste du ressenti très puissant, et du coup une réelle expérience assimilée, un partage réel au niveau humain (et énergétique) qui crée plein d'ouvertures à tous les niveaux. C'est l'inverse d'un cours théorique et clairement un vécu.
Bon, quelques trucs :
Ce sont des clef pour que le mental s'aligne sur le divin a priori . (donc que ce soit le divin qui dirige le mental et pas le mental qui essaye de diriger le divin, ce qui est risible et pourtant ce qu'on essaye de tous faire collectivement)
- "Le mental croit que l'infini n'existe pas et essaye de tout ramener à du fini" (alors qu'on a une part de nous qui peut intégrer l'infini, le mental ne la concevant pas l'écarte le plus souvent possible, parce qu'il ne peut pas la contrôler).
- "Voir ce n'est pas croire" (on croit qu'une chose qu'on voit est réelle et une qu'on voit pas ne l'est pas, or, les concepts abstraits sont plus réels que la matière, on commence par l'abstrait et ça crée ensuite dans la matière. Nos rêves sont d'autres réalités, nos pensées créent des réalités ici et ailleurs.)
- "Le malin n'est pas le divin" (le malin c'est le mental, vous remarquerez le parallèle avec le 'diable de l'église : "le malin "
- "Penser ce n'est pas être"
- "Vivre ce n'est pas comprendre"
- "Etre ce n'est pas apprendre"
- "Déjouer le malin, dépasser le malin" (j'ai du l'avoir plein de fois sous toutes les formes avant de comprendre que c'etait les parasites du mental (donc l'éducation) qui déforment le ressenti. En ce moment c'est ce qui dégage donc j'ai plein de voix à la con qui remontent et des images liées à mon enfance et totalement oubliées. (mais là encore, c'est confus, beaucoup de souvenirs semblent vécus par un autre, peu importe)
- "Etre malin, ce n'est pas être humain".
(être un type intelligent qui essaye d'être plus malin que les autres, ça n'est pas connecter le divin pour faire un, mais entrer dans la notion victime / bourreau qui a peur des autres et essaye de les dépasser )
- "La clarté n'est pas la compréhension, mais le fait d'incarner la vérité de ce qui est" (pour nous)
Le mental est une expérience qui nous a permis de vivre des choses plus vite sans nous désincarner.
(un jeu vidéo de guerre, on apprend plus vite qu'on meurt autant de fois qu'on tue, aussi fort qu'on soit on finit tué, si on doit le vivre et se désincarner à chaque fois, faut 500 vies pour comprendre la leçon. Avant on faisait des guerres mondiales et des croisades sanglantes, maintenant on fait des guerres financières et virtuelles, ça permet d'accélérer fortement l'évolution. Puisqu'on n'est pas obligé de mourir ou de tuer à chaque leçon.)
C'est une expérience qui nous a permis de voir les limites et la puissance du mental, mais maintenant il faut aller au delaà et lâcher prise. (donc passer à l'infini au niveau du dessus et à l'être tout court dans la matière, et donc laisser le contrôle à notre part qui sait gérer ça, pas le mental qui est sur du fini et du relatif. Lui, a un autre rôle à jouer)
Ce matin alors qu'une voiture me collait au cul je me dis 'putain il peut pas reculer, si je tourne il va me rentrer dedans".
La voiture a pris immédiatement du recul.
Ce qui est venu en ressenti
"il a compris, il suffit de demander (intention) vous etes tous reliés, c'est une collaboration. Si tu as besoin qu'on te fasse peur il va te coller au cul. Vous intéragissez tous tout le temps en collaboration, rien d'autre, suffit d'être dans la clarté, pas la pensée".
Bref voilà, bonne chance à tous, moi je suis très plein de bizarreries aujourd'hui.

Si vous avez d'autres infos sur le sujet (ou formulé différement), ça peut être cool de partager

PS:
Toute ma scolarité a consisté à apprendre à utiliser mon mental pour parler de mon ressenti avec des mots que comprend mon interlocuteur.
Je viens d'une famille d'intellectuels alors que je suis dans le spirituel et le collectif. j'ai du apprendre à faire semblant pour cacher mon autisme (ma mère m'a clairement dit inconsciemment qu'elle voulait que je fasse semblant d'être normal), et pour etre intégré à ma famille (dans ma tête de dingue, parce qu'on est toujours intégré).
Je suis un poste radio, je n'ai rien dans la tête, mais je peux programmer avec mon ressenti tellement j'ai appris à formuler. (disons que quand je n'ai pas de ressenti je ne comprends rien au code, par contre en réunion je peux donner trois scénarios de développement, la durée , la manière de programmer et ce qui va se passer si on suit telle ou telle voie (genre le client va disjoncter, là c'est le patron, là ça va merder etc..). Ca, c'est pour justifier à mon patron.
Ensuite je programme ce qui vient et généralement le truc est fait en 3 fois moins de temps, ça me laisse le temps de fainéanter.
C'est la manière dont je suis conçu : mettre des mots sur du ressenti, mon cerveau ne sert qu'à ça et comme je ne connais pas beaucoup de mots, ça fait simple généralement.
Pendant longtemps j'ai essayé de me convaincre que j'étais intelligent, mais bon, je suis bien obligé de dire que je suis juste configuré en poste radio.. (les deux fois où ils m'ont coupé le resenti au boulot je regardais le code comme si c'était du chinois avec un truc dans ma tête qui essayait de comprendre.. je crois que c'etait mon cerveau. J'ai attendu le lendemain que ça revienne pour bosser... ils voulaient juste me montrer).