mental

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Tiens ça bouge là dessus aussi alors quelques trucs:

En résumé, on a le ressenti qui est complet, instantané, profond et puissant mais multidimensionnel et souvent sans forme.
Ensuite on fait descendre à un niveau plus bas et ça prend la forme d'un film, d'une histoire, d'un symbole très parlant (on est dans l'inconscient collectif)
et puis on descend au niveau des phrases et des mots et des manières de verbaliser et on est dans le mental, là, ça devient le foutoir, puisque les mots ont tous des sens différents suivant les gens.

Au départ le mental masque les trucs du haut. Au fil du temps, le traducteur s'affine et on perçoit de plus en plus profondément dans l'inconscient et le subconscient : plus on nettoie, plus on perçoit la source de l'info, puis sa traduction au fur et à mesure où ça descend pour finalement devenir un truc très relatif mais qu'on peut écrire et formuler.
Il y a une puissance de perception par l'ouverture des centres, et un affinage du message par la mise en place d'un traducteur entre les différents niveaux de l'inconscient et du subconscient. (un alignement entre les différents niveaux quoi!).

En ce moment c'est le mental qui se fait reconfigurer (donc le traducteur) chez moi du coup j'ai un ressenti très puissant , mais par contre, les mots s'ils sont au niveau de l'inconscient sont pas mal, s'ils descendent sur des phrases complètes c'est trop embrouillé et impossible d'en faire un truc compréhensible facilement.

J'adore les stages de JP, parce qu'il n'y a pas de mental dedans, juste du ressenti très puissant, et du coup une réelle expérience assimilée, un partage réel au niveau humain (et énergétique) qui crée plein d'ouvertures à tous les niveaux. C'est l'inverse d'un cours théorique et clairement un vécu.

Bon, quelques trucs :
Ce sont des clef pour que le mental s'aligne sur le divin a priori . (donc que ce soit le divin qui dirige le mental et pas le mental qui essaye de diriger le divin, ce qui est risible et pourtant ce qu'on essaye de tous faire collectivement)
- "Le mental croit que l'infini n'existe pas et essaye de tout ramener à du fini" (alors qu'on a une part de nous qui peut intégrer l'infini, le mental ne la concevant pas l'écarte le plus souvent possible, parce qu'il ne peut pas la contrôler).
- "Voir ce n'est pas croire" (on croit qu'une chose qu'on voit est réelle et une qu'on voit pas ne l'est pas, or, les concepts abstraits sont plus réels que la matière, on commence par l'abstrait et ça crée ensuite dans la matière. Nos rêves sont d'autres réalités, nos pensées créent des réalités ici et ailleurs.)
- "Le malin n'est pas le divin" (le malin c'est le mental, vous remarquerez le parallèle avec le 'diable de l'église : "le malin "
- "Penser ce n'est pas être"
- "Vivre ce n'est pas comprendre"
- "Etre ce n'est pas apprendre"
- "Déjouer le malin, dépasser le malin" (j'ai du l'avoir plein de fois sous toutes les formes avant de comprendre que c'etait les parasites du mental (donc l'éducation) qui déforment le ressenti. En ce moment c'est ce qui dégage donc j'ai plein de voix à la con qui remontent et des images liées à mon enfance et totalement oubliées. (mais là encore, c'est confus, beaucoup de souvenirs semblent vécus par un autre, peu importe)
- "Etre malin, ce n'est pas être humain".
(être un type intelligent qui essaye d'être plus malin que les autres, ça n'est pas connecter le divin pour faire un, mais entrer dans la notion victime / bourreau qui a peur des autres et essaye de les dépasser )
- "La clarté n'est pas la compréhension, mais le fait d'incarner la vérité de ce qui est" (pour nous)

Le mental est une expérience qui nous a permis de vivre des choses plus vite sans nous désincarner.
(un jeu vidéo de guerre, on apprend plus vite qu'on meurt autant de fois qu'on tue, aussi fort qu'on soit on finit tué, si on doit le vivre et se désincarner à chaque fois, faut 500 vies pour comprendre la leçon. Avant on faisait des guerres mondiales et des croisades sanglantes, maintenant on fait des guerres financières et virtuelles, ça permet d'accélérer fortement l'évolution. Puisqu'on n'est pas obligé de mourir ou de tuer à chaque leçon.)

C'est une expérience qui nous a permis de voir les limites et la puissance du mental, mais maintenant il faut aller au delaà et lâcher prise. (donc passer à l'infini au niveau du dessus et à l'être tout court dans la matière, et donc laisser le contrôle à notre part qui sait gérer ça, pas le mental qui est sur du fini et du relatif. Lui, a un autre rôle à jouer)

Ce matin alors qu'une voiture me collait au cul je me dis 'putain il peut pas reculer, si je tourne il va me rentrer dedans".
La voiture a pris immédiatement du recul.
Ce qui est venu en ressenti
"il a compris, il suffit de demander (intention) vous etes tous reliés, c'est une collaboration. Si tu as besoin qu'on te fasse peur il va te coller au cul. Vous intéragissez tous tout le temps en collaboration, rien d'autre, suffit d'être dans la clarté, pas la pensée".

Bref voilà, bonne chance à tous, moi je suis très plein de bizarreries aujourd'hui. :D

Si vous avez d'autres infos sur le sujet (ou formulé différement), ça peut être cool de partager :D

PS:
Toute ma scolarité a consisté à apprendre à utiliser mon mental pour parler de mon ressenti avec des mots que comprend mon interlocuteur.
Je viens d'une famille d'intellectuels alors que je suis dans le spirituel et le collectif. j'ai du apprendre à faire semblant pour cacher mon autisme (ma mère m'a clairement dit inconsciemment qu'elle voulait que je fasse semblant d'être normal), et pour etre intégré à ma famille (dans ma tête de dingue, parce qu'on est toujours intégré).
Je suis un poste radio, je n'ai rien dans la tête, mais je peux programmer avec mon ressenti tellement j'ai appris à formuler. (disons que quand je n'ai pas de ressenti je ne comprends rien au code, par contre en réunion je peux donner trois scénarios de développement, la durée , la manière de programmer et ce qui va se passer si on suit telle ou telle voie (genre le client va disjoncter, là c'est le patron, là ça va merder etc..). Ca, c'est pour justifier à mon patron.
Ensuite je programme ce qui vient et généralement le truc est fait en 3 fois moins de temps, ça me laisse le temps de fainéanter.
C'est la manière dont je suis conçu : mettre des mots sur du ressenti, mon cerveau ne sert qu'à ça et comme je ne connais pas beaucoup de mots, ça fait simple généralement.
Pendant longtemps j'ai essayé de me convaincre que j'étais intelligent, mais bon, je suis bien obligé de dire que je suis juste configuré en poste radio.. (les deux fois où ils m'ont coupé le resenti au boulot je regardais le code comme si c'était du chinois avec un truc dans ma tête qui essayait de comprendre.. je crois que c'etait mon cerveau. J'ai attendu le lendemain que ça revienne pour bosser... ils voulaient juste me montrer).
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Pendant longtemps j'ai essayé de me convaincre que j'etait intelligent, mais bon je suis bien obligé de dire que je suis juste configuré en poste radio.. (les deux fois ou ils m'ont coupé le resenti au boulot je regardait le code comme si c'etait du chinois avec un truc dans ma tête qui essayait de comprendre.. je crois que c'etait mon cerveau. J'ai attendu le lendemain que sa reviennent pour bosser... ils voulaient juste me montrer).
Moi c'est régulier depuis deux trois ans.
J'ai été éduquée à utiliser mon cerveau et par moments, je suis en blonde attitude totale, incapable de comprendre des trucs simples et de réagir ce qui est pas forcement évident.
Ces derniers temps j'ai des crises de "je n'arrive plus à écrire" et je contemple songeuse les mots en essayant de me rappeler ce qu'ils veulent dire, pourquoi je viens de les écrire et si c'est bien la bonne orthographe.


Bon aujourd'hui j'ai des attaques de stress monumentales, mon taf m'angoisse et c'est beaucoup trop confus pour que j'en sorte tout de suite
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

M'en parle pas moi je regarde les codes avec un courant d'air entre les deux oreilles en essayant de me rappeler ce que je voulais faire.
Puis d'un coup on me file la soluce en 5 minutes. Juste pour me faire voir que ça ne sert à rien de perdre du temps devant l'ordi.

Je crois que le message est clair, faut regarder autre chose que le mental en ce moment, et désapprendre notre 'carcan' pour entrer dans le présent.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Bonjour,

Moi au boulot j'ai l'impression d'être sur un bateau en pilotage automatique... pas de destination prévue, pas d'escales, qu'une immensité maritime à perte de vue.
Les choses à faire arrivent au grès des vents, présélectionnées pour que j'en tire des leçons.

Pour moi c'est clair:
  • Communiquer
  • Voir des gens
  • Moins programmer, ou alors juste pour rien, comme ca, pour voir ; en y mettant de la volonté, ca foire à chaque fois, sinon c'est réglé en 2 sets.
  • Mettre ce vide à profit pour se trouver
Finalement, si on met le mental de coté, j'ai un chouette travail :lol: et qui vire à la croisière ou au voyage d'exploration...

A bientot...
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Ah ! je vous aime. Voua pouvez pas savoir comme je vous aime !
Je confirme, chez moi c'est le bordel, j'arrête pas de me faire dégommer (en tout cas c'est le point de vu de mon mental qui commence à fatiguer), ça bouge, ça secoue, j'ai l'impression d'être dans un shaker. On m'enlève tout ce que je crois à peu près contrôler (et dont mon mental est super fier). Le seul moment où ça va bien, c'est quand j'amène à manger le soir à ma jument : 500m aller retour que je fais de nuit en marche arrière. La marche arrière, c'est vraiment le top pour trouver l'abandon. Une fois, je me suis pris un poteau mais juste en douceur, pour que je sache à quel point je ne risquais rien. Je seul truc, c'est que quand j'en fais un peu trop, après, je me fais dégommer de plus belle.
François Münch
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Perso, côté boulot, j'essaie de faire le boulot qu'on me demande. Plus j'essaie d'aller vite plus on il m'en arrive, du coup, je prend mon temps et ça arrive un peu quand ça veut, ce qui me laisse du temps pour lire des choses à droite et à gauche, notamment le Petit Prince récemment...

Si j'essaie d'organiser, ça bouge, quand je laisse faire, ça s'organise plutôt très bien, même à l'approche de certains moment où je me demande comment je vais faire pour tout rendre à l'heure, je stresse un peu, et quasiment au dernier moment il y a un rdv qui se décale ou autre et qui me libère :D Assez sympa à expérimenter :lol:
Par contre, je vais démissionner pour m'occuper dans un premier temps de ma fille et trouver ensuite un travail avec plus de temps passé sur le terrain et en rapport avec la géobiologie si possible ou du moins me permettant d'en appliquer les principes... Du coup, ça me tarde :mrgreen:
"There is never nothing happening"
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Retour du taf : mais tout va bien en fait :D

Me suis taper une crise de stress parce que j'ai passé cinq jours en arrêt et en ouvrant mon agenda aujourd'hui me suis dit ca va pas le faire.
Mais au final, tout va bien, c'était juste ma machine à vouloir garder le contrôle qui m'a joué des tours.

Quand je l'aurais foutu loin pour de bon celle là, je serais happy :mrgreen:
Descente dans la matrice ♥
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

AAAAhhhhh... ça me fait du bien de vous lire .... :D :D :D

Je suis pas la seule pour qui c'est le bordel alors :lol: :lol: :lol:

Cernus : si t'es un poste radio, alors j'aime sacrément bien les fréquences que tu captes (en tous cas celles que tu fais passer ici )!! :lol: :lol:


Moi, en gros, il parait que je suis en train d'apprendre à parler, ces temps Lol :lol:
C'est à dire arriver à mettre en mots des choses sur lesquelles je n'ai jamais pu mettre de mots avant
Mais pour que ça se fasse, si j'essaie de le faire intellectuellement : impossible ! c'est le niveau du bas qui essaie d'attraper le niveau du haut : il y arrive pas . Faut que ça se fasse dans l'autre sens, et que ça se fasse tout seul, pas que je veuille le faire. donc abandon. C'est pas moi qui décide

La sensation de ne pas devoir penser pour que les choses se fassent ou se disent, de déconnecter le mental et laisser une part plus haut prendre les commandes, je l'ai très souvent, mais ces derniers temps dans des situations où ça n'arrivait jamais, et des fois je me demande ce qui arrive, c'est complètement chamboulant, plus rien à quoi se raccrocher

Il y a eu un état limite une fois, où je me suis demandée comment j'allais arriver à donner mes cours tellement j'étais dans un état bizarroïde, et je me suis vue et entendue le donner, avec la réponse ou réaction parfaitement adaptée, c'était même de très bons cours par rapport à ma moyenne, sans que ce qui en général gère ça soit à un quelconque moment actif. Mais cette fois là il y a plein d'autres choses qui s'en mêlent, et je ne peux pas donner de sens ni mettre de mots adéquats sur certains vécus. Donc après ça en y pensant je me suis dit (encore une fois ! ) que peut-être que je suis tout simplement tarée, peut-être schizophrène ! (il continue de revenir ce doute là de temps à autres... )
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Tous ces posts me rappellent une phrase de Maître Eckhart que j'adore

"Le plus merveilleux à quoi on puisse arriver dans cette vie, c'est de se taire, et alors de laisser Dieu agir et parler"

(ben, décidément, c'est mon jour de citations :lol: !)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

le mental est un outil que je trouve très utile; surtout que je suis une grande amatrice de la perfection au boulot (j'ai des tonnes de bouquins sur comment s'organiser - trucs et astuces) le probleme c'est que j'ai toujours été nulle en maths et j'ai toujours eu du mal a raisonner scientifiquement dans mes actions - donc dans l'experience de la vraie vie ca m'a pas beaucoup aidée personnellement sauf à me mettre dans le moule
comme j'etais une ado tres emotive je m'en suis servi pour ne pas devenir completement barrée et ca me permettait d'etre un peu dans la masse incognito je crois qu'a certains moments je reflechissais jusqu'a en avoir mal a la tete pour pouvoir éviter de me connecter à mes emotions tellement c'etait parfois insupportable d'etre une ado boutonneuse mal dans la peau
-autre point non négligeable aussi: des parents très dans l'intellect pas mal d'ego et une education "masculine" des filles...j'etais catalogué l'intelectuel pas drôle de la famille en plus :evil: l'horreur quand j'y pense mais on s'en debarrasse pas comme ca des etiquettes familiale :oops:
heureusement je ne sais pas d'ou ca vient (pas de mes parents en tout cas) j'ai toujours eu un amour assez fort pour la nature les arbre et quelques vacances à la campagne ont peut etre fait du bien à mon mental :? :?
il y a une phrase qu'elementerre a laissé quelque part sur le forum et qui m'est resté: les portables et les ordis qui coupent du coeur, quand je vois dans le train quand je vais au boulot tout ces gens qui ont la main sur le portable ou sur l'ordi ou sur l'iphone avec leur air très sérieux ou très blasé ... je comprends mieux dans quelle comédie on est..
-dans mon boulot le mental sert juste à faire ce qu'il faut par contre j'essaie d'envoyer de l'amour a mes collegues qui sont les plus sympas bref le partage les rencontres, quand la peur s'est rangée dans un coin
voilà pour mon partage...
pas joyeux tout ça :mrgreen:
il y aurait pas un mental un peu plus sympathique cool? :mrgreen: et ben oui quand je me retrouve avec vous sur le forum en train de discuter de maniere tres large des tresors de la spiritualite et de la nature..
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »