vrac de la semaine..

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
cernus
Coévoluant

Bon je me lâche un peu ça défoule...

a) Quand je parle de judéo chrétien, je parle des dogmes mais également de la structure globale de notre mental et de notre société. C’est ce qui a mis en place l’obscurantisme et notre manière de nous structurer dans la haine. La loi du talion, la notion de ‘sang’ et de ‘nom’ si chère à ces principes, qui fait qu’on cherche à construire des dynastie de robots clônés au lieu de laisser l’humain exister et ‘être’ pour rien. Notre folie collective en est issue en bonne part. (les égrégores tout puissants de notre société en sont issus directement). Ce sont ces énergies là qui sont en plein défonçage dans le subtil, ça provoque directement des réactions violentes chez nous dans nos aspects sociaux de vie (de manière à la foi collective et individuelle) et nous oblige à créer de nouvelles voies en passant par notre connexion à notre part divine. Et ça se passe bien ici et maintenant. Simplement ça s’exprime différemment selon les gens.

Je ne parle pas forcément uniquement d’institutions religieuses et surtout pas des énergies spirituelles (christiques bouddhiques et autres) qui elles sont non duelles.

b) En temps qu’ "individu " nous sommes le petit ‘moi’ (un courant dans l’océan et qui dit qu’il est ‘moi’) qui veut s’exprimer au temps T. Les gens changent tout le temps selon celui qu’ils connectent. Ils changent d’apparence dans ma perception de manière évidente.

Dans ce merdier énergétique qui se fait passer pour ‘moi’ il y a des sources intéressantes à trouver. L’enfant intérieur qui exprime la jouissance de la vie qui fait le lien à la terre, l’ange ou l’être spirituel qui nous guide dans notre vérité qui fait le lien au ciel. Ouvrir le cœur et laisser les énergies du ciel et de la terre fusionner fait naître le ‘soi divin’. C’est cette opération que l’homme cherche à réaliser sur des vies multiples semble t-il. On peut le voir de multiples manières pour donner une ‘forme’ à cette opération, ça n’a pas d’importance.
Les ‘moi’ sont des courants condamnés à être réintégrés. Ce sont les voix multiples qu’on entend dans la tête et qu’on prend pour notre ‘pensée’. Le ‘soi divin’ s’exprime dans le silence et par compréhension directe et instantanée, nul besoin de formuler. Faut nettoyer pour le trouver, il est toujours là mais les ‘moi’ le couvrent par leur vacarme au départ.

Il est clair que nous sommes une conscience qui observe des énergies. Notre nature est vide et bien évidement tout est relié, rien n’a d’existence individuelle. (rien n’a d’existence intrinsèque diraient certains). Ceux qui en ont une compréhension mentale essaient de justifier qu’il ne faudrait pas vivre à cause de ça. Mais ce sont la vie et le cheminement qu’on suit qui font naitre le ‘soi divin’ !
Autant dire que fonctionner en refusant la vie enfonce simplement dans un ‘moi’ mental robot au lieu de laisser s’exprimer nos parts les plus hautes. C’est bien obscurantiste tout ça encore. Le réel c’est la vie, pas la fuite de la vie, tout simplement :D

c) Avant je percevais les choses sur plusieurs niveaux. C’était une construction mentale pratique pour me protéger. Donc matière, énergie et sans forme (quand il se présente), séparés. Depuis quelques temps c’est comme si tout se mélangeait. En résumé la matière se ‘spiritualise’ de plus en plus. Je suis bien incarné et enraciné et je nage dans l’énergie quand même et tout change suivant les moments. C’est étrange. Soit c’est l’époque qui le veut soit c’est une évolution, j’ai du mal à savoir.

d) L’éveil de kundalini provoque l’allumage des centres du ventre, de la tête et du cœur. Ensuite il commence à tout consumer et transformer. C’est le début d’une opération alchimique. Ca fait une perception du monde et un esprit humain en constante transformation. C’est une chose à laquelle on s’habitue avec les années : dès qu’un ‘moi’ sort c’est pour être consumé, donc ce qui nous parait vrai un jour devient faux le jour d’après.
J’ai du mal à savoir si ma perception du monde change tout le temps à cause de ça et me fait percevoir la planète en transformation et spiritualisation constante ou si on évolue tous à cause de l’époque. Mais comme plein de gens semblent percevoir la même chose…

Dans l’absolu rien n’est sur car il n’y a aucune vérité dans notre perception. Nous sommes tous fous dans la dualité et tous ignorants. Alors soyons joyeux simplement et laissons celui du dessus qui ‘sait’ nous guider :)

Si vous avez envie de raconter votre ‘vrac de la semaine’ n’hésitez pas :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
sylvierocc
Coévoluant

coucou petit Pingoin!
je viens de comprendre qui tu es (pour avoir lu un livre.. :lol: ..)
cela fait qq années que j"oeuvre sur mes "moi" ,parfois j'en avais assez,je me demandais meme si c'etait la meilleur facon d'acceuillir cette vie et d'en explorer tous les sens et tous les messages,de tous polir....je ressentais parfois une grande tristesse par cette quete sans fin ...apres un repos bien meritée ca repartait!!!en fait ce n'est pas de travailler sur mes "moi" qui pese,c'est qu'il en a toujours un autre qui arrive derriere au trot!!!
il y a 2 mois je travail sur un blocage (costaud)que je travaillais depuis longtemps!!j'en comprends la source ,l'origine de tous ces" moi " venait de là pour moi (je ne peux pas vous en dire plus trop long....).heureuse j'appelle une amie pour lui raconter,je pensais en avoir terminé dans ma longue quete(mon mental ou mon EGO)et cette amie recoit des messages (reliance ou channel..).j'aimerais te faire part de qque extraits du message qu'elle recoit pour moi ,ça m'a fait vite déchanter:
........;la sequence de l'acharnement au labeur n'a pas encore sonnée le glas de sa fin,il convient d'en etre conscient et realiste.
ce cycle se doit d'etre vecu ,jusqu'a extinction des mirages de la matiere,jusqua' plus soif d'ephemere et de superficiel.
la nature a encore besoin de dépouillement tant à l'exterieur qu'a l'interieur pour s'installer dans tes quartiers d'hivers et d'ete.
............ne t'inquietes pas ,tout vient à temps et à son heure juste.Seule ou le renoncement n'est plus fait que de joie et ou la solitude est oeuvre d'unité ,de paix et ressourcement sublime.
..........pour l'heure jouis de ta vie et du moment qui t'entraine t'ennivre et te réjouis aussi.ce rythme est aussi rythme de jeunesse et l'insouciance n'est pas à repousser mais à embrasser pour l'heure.....
..........laisse croitre la fleur du du non attachement et de la liberté..profite de ta sensualité et de la douceur que t'offre la vie .loin des questionnements dissonnants et incertains....
....lache tous cela et vis tout simplement .la foi t'est donnée et te gouverne.

VOILA ,donc je lache et je laisse faire madame la vie !!!!mais depuis la semaine derniere au retour du stage rebelotte!!!les fées ,les sorcieres ...je rigole!!!!je suis ennivrée par ce monde,le monde de nos voisins ..............bisous à+++++
cernus
Coévoluant

"coucou petit Pingoin!
je viens de comprendre qui tu es (pour avoir lu un livre.. :lol: ..)"
Damnation le pingouin est démasqué lol :D
Faut dire que mes textes sont reconnaissables ..

Et oui s'abandonner à la vie, pas simple et pourtant..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Florence
Coévoluant

Sylvie,

Suite au stage la semaine dernière et de l'expérience particulière que j'ai eu la chance de vivre (tu sais de quoi je parle) ma conclusion est qu'il faut laisser faire et respirer un grand coup.... Quelques soit les origines des "moi"... c'est là, et dès que tu penses avoir règlé quelque chose, eh ben t'en a une autre qui vient!
Dès que tu crois pouvoir te reposer... splach! on t'en redonne une petite dose!!! ça ne s'arrête jamais... :evil:

Notre expérience de la semaine dernière m'a appris une chose, enfin deux: Amour et Lacher-prise! (c'est beau hein? :lol: )
Faut arrêter de vouloir règler des trucs... Arrêter de regarder ce qui n'est pas bon à "notre" avis parce que sinon on est dans le jugement et on entretient ce qui ne nous plait pas... Faut lacher-prise.

Au fait, lacher-prise et mettre dans l'amour c'est pas le conseil que tu m'avais donné? :oops:
En plus ça marche!

Bisous ma grande
maori
Coévoluant

sylvie,
ces textes sont sublimes, tu es une poete dans l'ame, pour les avoir saisi au vol merci
ca m'est lancinant parce que c'est tout ce a quoi on aspire
sylvie a écrit :........ce cycle se doit d'etre vecu ,jusqu'a extinction des mirages de la matiere,jusqua' plus soif d'ephemere et de superficiel.
la nature a encore besoin de dépouillement tant à l'exterieur qu'a l'interieur pour s'installer dans tes quartiers d'hivers et d'ete.
............ne t'inquietes pas ,tout vient à temps et à son heure juste.
..........laisse croitre la fleur du du non attachement et de la liberté..profite de ta sensualité et de la douceur que t'offre la vie .loin des questionnements dissonnants et incertains....
....lache tous cela et vis tout simplement .la foi t'est donnée et te gouverne.
bises
B.
vibrazionecosmica
Coévoluant

J’ai du mal à savoir si ma perception du monde change tout le temps à cause de ça et me fait percevoir la planète en transformation et spiritualisation constante ou si on évolue tous à cause de l’époque.
Ben c'est les deux je crois ... ;)
Et les 2 sont interdépendants
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »