a)Trouver qui on est réellement ? Seul indice :
- reconnecter l’énergie d’avant la naissance. Toutes les étapes d’après ont faussé plus ou moins le jeu(je)
- Trouver ‘les qualités du chien’ (c’est ce qui m’est venu). Vérité et fidélité. (avec soi même !).
b) A priori je dirais qu’il existe une horde de petits ‘moi’, un soi humain et un soi divin. Réussir à faire en sorte que les ‘petits moi’ ne partent pas dans tous les sens,et les alléger un peu, prend du temps. Trouver le ‘soi humain’ et l’incarner, encore plus de temps, faire descendre le divin dans la matière semble être le but, donc incarner le ‘soi divin’ ici et maintenant dans ce corps.
c) Fusionner avec les autres à des avantages. Un ‘handicap’ ouvre toujours des portes. J’en ai donc profité pour tester différents niveaux d’évolution. Simplement en ‘devenant’ l’autre pour voir comment il est foutu. C’est comme ça : je me relie et mon énergie se transforme pour me donner un aperçu de ce que c’est d’être l’autre à partir de mes perceptions du monde et avec censure , parce que celui du dessus m’a toujours protégé. Il n'a pas voulu que j’essaye Jésus sur la croix par exemple, y’avait un ‘blanc’ dessus il ne m’a rien montré le coquin. Faut dire que ça m’aurais sûrement rendu encore plus marteau. C’est un ressenti assez puissant (plus fort que le corps pour moi) mais que j’essaye de traduire avec des mots simples :
Les gens qui, au départ sont un océan déchaîné d’énergie multidimensionnelle, sans feu et lumière.
Les intermédiaires ont du feu(bas) et/ou de la lumière(en haut) mais qui ne semblent pas capable de s’unir correctement dans le cœur. Ils ont encore des courants, mais moins que ceux qui ne pratiquent pas. Le cœur s’ouvre un peu parfois (je dirais qu’il se met à brûler plus ou moins).
Les ‘avatars’ n’ont aucun courant, ils sont uniformes. Le feu et la lumière semblent être remplacés par une énergie unique qui est une fusion des deux à différents niveaux de proportion suivant ce qu’ils incarnent de la divinité.
Il y a donc bien moyen d’unir la terre et le ciel dans ce corps, de faire se réconcilier la vie et la mort ou encore d’unir le relatif et l’absolu entre eux ici et maintenant sous cette forme humaine.
d) Le bien et le mal sont un point de vue . Un ange ou un démon c’est la même chose que l’on regarde soit sous l’angle de l’amour, soit sous celui de la peur. Un gars qui est allé voir Amma faire son truc où elle revêt l’habit de la déesse (elle lève des voiles) dit qu’elle lui est apparue comme la déesse de la vie et de la mort et qu’il a failli mourir de terreur sur place.
Notre pouvoir créateur est tel que le point de vue avec lequel on regarde quelque chose n'est pas anodin du tout.
e) Il est dur de faire plus pourri que moi au départ. Je suis construit sur une ‘aversion’ du monde et de l’humain. Comme j’avais toutes les peurs, les centres ouverts et pas mal d’énergie disponible, j’étais configuré pour dézinguer facilement les autres. J’ai hésité longtemps à faire tueur psychopathe, faut dire que je pouvais me relier à des niveaux très bas (pire encore que ce qu’on voit à la télé). J’avais de telles pulsions de violence et auto destructrices à un moment donné que se désincarner et fonctionner au niveau ‘mental’ a été la solution. Le pôle de la peur est un endroit que je connais bien, j’ai exploré bien plus ma part obscure que l’autre part.
Pourtant je n’ai jamais cédé à mes pulsions, à la place j’ai bossé sur moi et finalement je trouve de plus en plus la paix.On peut être aussi pourri qu’on veut, nous avons le libre arbitre et on peut toujours faire le choix de l’amour, même si on est très bas à ce niveau là.
Qu’on démarre sur son coté obscur ou sur son coté lumineux, en fin de compte on arrive au même endroit. C’est sur que c’est plus facile pour ceux qui connaissent bien leur part obscure de découvrir la lumière, plutôt que l’inverse.
Je me méfie toujours des gens qui ne parlent qu’avec des anges et qui n’ont pas exploré leur part d’ombre. Car si on voit un ange, c’est bien qu’il n'est pas à l’intérieur de nous. Il y a donc de fortes chances qu’ils incarnent leur part d’ombre sans le savoir. D'ailleurs ils sont souvent assez inquisiteurs et sortent la torche du bûcher au moindre mot de travers.
Les 'saints traditionnels' voient plus de démons que d’anges. (Puisqu’ils cherchent leurs parts d’ombre pour la transformer.) Ceux qui atteignent la paix acceptent tous les aspects.
Seul le cœur peut réaliser cet exploit d’unir les contraires.
f) Voilà voilà j’essaye de me limiter à un texte par semaine , j’ai acheté des patchs.
g) N’hésitez pas à vous exprimer, vous y gagnerez beaucoup en connaissance sur vous et ça vous permettra de dépasser beaucoup de peurs. Peu importent les mots, les polémiques et les réponses, on y gagne vraiment en connaissance de soi. Être sincère et vrai avec soi même simplement, c’est tout ce que cet exercice requiert.
vrac de la semaine. Juré j'écrit pas plus cette semaine.
- Boucheau
- Coévoluant
J'ai rencontré, à côté de Libourne, une dame fort intéressante qui justement aide à se reconnecter à soi-même. Elle travaille à partir des concepts de famille d'âmes (décrites dans le livre "Les familles d'âmes" de Marie Lise Labonté, Édition le Dauphin Blanc, que je n'ai pas lu), ça m'a un aidé dans ma démarche pour trouver un nouveau métier qui corresponde mieux à ce que mon âme est venue faire ici. A priori, ça aurait rapport avec la géobiologie, c'est pas encore très clair mais ça se précisereconnecter l’énergie d’avant la naissance

Concernant le bien et le mal, j'ai été ce week-end, avec 5 amis, à une petite formation (en 3 niveaux et dont la formatrice n'a pas donné de nom, j'y ai été par le bouche à oreilles) dont le thème est le développement personnel mais très axée sur le soin sur soi dans un premier puis avec possibilité sur les autres après. C'est un cours assez théorique sur les chakras et leurs fonctions en termes de santé de la personne avec à la fin de chaque journée "l'ouverture de 2 chakras" soit sur 3 jours, 6 chakras d'ouverts (partiellement à priori), cette formation refuse de toucher au chakra 1 car trop dangereux. Jj'y suis allé par curiosité et aussi pour renforcer les liens avec les 5 autres personnes avec qui j'y ai été.
La théorie est un peu longue à mon gout. L'ouverture des chakras est un travail énergétique sur le chakra visé via, selon mon ressenti, un esprit de la nature évolué en énergie quasi spirituelle, très sympathique d'ailleur. Malgré quelques entités çà et là, rien de bien méchant.
Le coût est réellement abordable (30 € pour 3 jours et pour chaque niveau) et, objectivement, la démarche semble bonne. Toutefois, malgré ça, on est plusieurs dans notre petit groupe à avoir eu un mauvais ressenti avant d'y aller et à la fin de la première journée, ça s'est calmé après, mais je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne...
Je me demande si je ne vois pas le mal là où il n'y a pas lieu, les autres stagiaires ayant l'air d'être satisfaits... Du coup, j'hésite à faire la suite, mais bon, ça se fera si ça doit se faire comme on dit.
La méthode est beaucoup basé sur la respiration consciente (pas de technique particulière, juste la conscience de notre respiration et la pratique 2 à 3 fois par jour de séance de respiration consciente d'environ 5 min).
Je ne suis pas sûr que ma réponse ait sa place dans ce post mais bon...
En tous cas, arriver à unir la terre et le ciel dans ce corps est intéressant.
"There is never nothing happening"
- cernus
- Coévoluant
salut, eh bien écrire ici ou ailleurs c'est pas un souci 
je dirais de mon ressenti que ce qui t'a géné est 'la volonté de s'exprimer'. Peut être que c'etait trop directif et pas assez dans le partage ?
La question n'est pas de savoir si une technique est bonne ou mauvaise dans l'absolu, mais seulement si elle est bonne ou mauvaise pour soi à un moment donné

je dirais de mon ressenti que ce qui t'a géné est 'la volonté de s'exprimer'. Peut être que c'etait trop directif et pas assez dans le partage ?
La question n'est pas de savoir si une technique est bonne ou mauvaise dans l'absolu, mais seulement si elle est bonne ou mauvaise pour soi à un moment donné

Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.
-
- Coévoluant
J'ai expérimenté parfois, lors de soins énergétiques que je donnais, ces courants ciel et terre qui s'harmonisent et s'unissent parfaitement dans le coeur. Quelque chose d'infiniment beau...cernus a écrit :Il y a donc bien moyen d’unir la terre et le ciel dans ce corps, de faire se réconcilier la vie et la mort ou encore d’unir le relatif et l’absolu entre eux ici et maintenant sous cette forme humaine.
Vécu pour ma part dans une perception principalement énergétique avec les autres degrés de profondeur seulement entre-aperçus je pense
Expériences magnifiques qui restent des états de grâce, rarement manifestés chez moi, mais qui m'ont laissé à chaque fois des enseignements très profonds
Alors ça ça tape pile poil en plein au coeur de ce qui se trame actuellement pour moi !cernus a écrit :a)Trouver qui on est réellement ? Seul indice :
- reconnecter l’énergie d’avant la naissance. Toutes les étapes d’après on faussé plus ou moins le jeu(je)
- Trouver ‘les qualités du chien’ (c’est ce qui m’est venu). Vérité et fidélité. (avec soi même !).
Du coup tes mots sonnent pour moi comme une confirmation que c'est bien juste de mettre mon intention dans ce sens là.
Et l'image des qualités du chien : difficile de trouver une image qui me parle plus directement !

Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
- Boucheau
- Coévoluant
En effet, c'est sûr qu'il y a de ça, ça m'a rappelé mes cours à l'école, la partie théorique était vraiment scolaire. Et dans mon idée, scolaire, c'est exactement comme tu le décris : trop directif et pas assez dans le partagecernus a écrit :salut, et bien écrire ici ou ailleurs c'est pas un soucis
je dirais de mon ressenti que ce qui t'as géné est 'la volonté de s'exprimer'. Peu etre que c'etait trop directif et pas assez dans le partage ?

Merci bien.
Pour ce qui est de l'énergie d'avant la naissance, je dirais que j'y travaille aussi de mon côté grâce à l'arrivée de ma fille d'ici juin...
"There is never nothing happening"
- Taupezen
- Coévoluant
Voila qui m'intéresse au plus haut point... et pour se reconnecter, une suggestion de route ? même si je sais que chaque chemin est unique...cernus a écrit :- reconnecter l’énergie d’avant la naissance. Toutes les étapes d’après on faussé plus ou moins le jeu(je)
Avec mes 3 filles, c'est un peu les "parques" de l'antiquité chez moi, un miroir de 3 époques de ma vie... mais avant la naissance... la j'ai pas d'indices

toutes suggestions du pinguinosaure et de vous tous, frères et sœurs, sont bien entendu les bienvenues.

Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
- cernus
- Coévoluant
"une suggestion de route"
A priori 'trouver la foi' est ce qui vient pour toi
Le pinguinosaure a parlé lol
A priori 'trouver la foi' est ce qui vient pour toi
Le pinguinosaure a parlé lol

Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.
-
- Coévoluant
il y a 2 ,3 mois je visionnais une vidéo sur le net . il ( je ne sait plus qui ) parlai de c'est état que l'on a perdu peu aprés la naissance . je me suis mi a pleurer devant mon ordi .je n'ai pas compris pourquoi ,il n-y avait rien de dramatique .
mon mental me cache des choses. je me suis connecté a je ne sais quoi ?
j'avais l'impression de m'etre perdu. .bref rien de grave .
mon mental me cache des choses. je me suis connecté a je ne sais quoi ?
j'avais l'impression de m'etre perdu. .bref rien de grave .

- Jean-Pierre Martinez
nos amis de l'énergie universel sont encore dans le circuit ??J'ai rencontré, à côté de Libourne, une dame fort intéressante qui justement aide à se reconnecter à soi-même. Elle travaille à partir des concepts de famille d'âmes (décrites dans le livre "Les familles d'âmes" de Marie Lise Labonté, Édition le Dauphin Blanc, que je n'ai pas lu), ça m'a un aidé dans ma démarche pour trouver un nouveau métier qui corresponde mieux à ce que mon âme est venue faire ici. A priori, ça aurait rapport avec la géobiologie, c'est pas encore très clair mais ça se précise
Concernant le bien et le mal, j'ai été ce week-end, avec 5 amis, à une petite formation (en 3 niveaux et dont la formatrice n'a pas donné de nom, j'y ai été par le bouche à oreilles) dont le thème est le développement personnel mais très axée sur le soin sur soi dans un premier puis avec possibilité sur les autres après. C'est un cours assez théorique sur les chakras et leurs fonctions en termes de santé de la personne avec à la fin de chaque journée "l'ouverture de 2 chakras" soit sur 3 jours, 6 chakras d'ouverts (partiellement à priori), cette formation refuse de toucher au chakra 1 car trop dangereux. Jj'y suis allé par curiosité et aussi pour renforcer les liens avec les 5 autres personnes avec qui j'y ai été.
La théorie est un peu longue à mon gout. L'ouverture des chakras est un travail énergétique sur le chakra visé via, selon mon ressenti, un esprit de la nature évolué en énergie quasi spirituelle, très sympathique d'ailleur. Malgré quelques entités çà et là, rien de bien méchant.
Le coût est réellement abordable (30 € pour 3 jours et pour chaque niveau) et, objectivement, la démarche semble bonne. Toutefois, malgré ça, on est plusieurs dans notre petit groupe à avoir eu un mauvais ressenti avant d'y aller et à la fin de la première journée, ça s'est calmé après, mais je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne...
Je me demande si je ne vois pas le mal là où il n'y a pas lieu, les autres stagiaires ayant l'air d'être satisfaits... Du coup, j'hésite à faire la suite, mais bon, ça se fera si ça doit se faire comme on dit.
La méthode est beaucoup basé sur la respiration consciente (pas de technique particulière, juste la conscience de notre respiration et la pratique 2 à 3 fois par jour de séance de respiration consciente d'environ 5 min).
Je ne suis pas sûr que ma réponse ait sa place dans ce post mais bon...
En tous cas, arriver à unir la terre et le ciel dans ce corps est intéressant.
protocole de faire tourner les charkras par le souffle pour qu'il reste ouvert ?
c'est un logique d'ouverture en plusieurs fois avec plusieurs niveau ou la petite dame gère les premiers puis regroupement avec une autre personne ?
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
-
- Coévoluant
Je trouve très intéressante la question de l’intégration de sa part d’ombre ou tout du moins la mise en lumière de toutes ses composantes.
Ayant un profil extérieur plutôt « peace and love », j’ai eu l’occasion de voir à plusieurs reprises, remonter certains aspects de moi cachés sous le couvercle.
J’avais entamé une thérapie afin d’exhumer le maximum de cadavres et de choses enfouies, justement du fait d’une volonté de mieux me rapprocher de ma vraie nature, au delà des filtres et des grumeaux...
J’y ai découvert de la colère, de la peur, de la violence, une capacité à l’expression de la haine et du jugement implacable, prêt à faire subir, au moins par la pensée, leur châtiment à ceux qui n’expriment pas « mes » valeurs.
Ensemble de sentiments ne pouvant habituellement s’exprimer, bien qu’étant présents mais cachés par le cadre d’une vision du monde plus « lumineuse » et « bisounourssante ».
Ta phrase, sage pingouin, me parle donc :
Ayant un profil extérieur plutôt « peace and love », j’ai eu l’occasion de voir à plusieurs reprises, remonter certains aspects de moi cachés sous le couvercle.
J’avais entamé une thérapie afin d’exhumer le maximum de cadavres et de choses enfouies, justement du fait d’une volonté de mieux me rapprocher de ma vraie nature, au delà des filtres et des grumeaux...
J’y ai découvert de la colère, de la peur, de la violence, une capacité à l’expression de la haine et du jugement implacable, prêt à faire subir, au moins par la pensée, leur châtiment à ceux qui n’expriment pas « mes » valeurs.
Ensemble de sentiments ne pouvant habituellement s’exprimer, bien qu’étant présents mais cachés par le cadre d’une vision du monde plus « lumineuse » et « bisounourssante ».
Ta phrase, sage pingouin, me parle donc :
Et je reconnais, dans un accès de colère bien justifié, avoir promis le châtiment de l’enfer, bien qu’à travers une phrase plus politiquement correcte « ça ! vous ne l’emporterez pas au paradis »… Ce qui n’est pas anodin pour un humain, qui comme tous ses copains construit à travers ce qu’il dit et fait … son lendemain.Il y a donc de forte chances qu’ils incarnent leur part d’ombre sans le savoir. D'ailleurs ils sont souvent assez inquisiteurs et sortent la torche du bucher au moindre mot de travers.
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan