Encore un vrac à pingouin..

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
cernus
Coévoluant

Quelques trucs en vrac :

a) Dans notre société l’homme est éduqué en bourreau et la femme est victime. Le conte de la princesse qui atteint le prince charmant sur son blanc destrier est assez symptomatique. La femme n’est pas plus victime que l’homme, pas moins méchante ou gentille, pas moins capable de faire souffrir ou d’aimer que lui. C’est simplement quelque chose qu’on nous apprend.
Leur différence est réelle : la femme est simplement centrée sur l’intérieur et l’homme sur l’extérieur. (le fait de voir les esprits est une spiritualité plutôt féminine en réalité.. )

b) Notre société cherche à tous nous enfermer dans des schémas identiques. Il y a une dictature sociale implicite très puissante. A un certain âge il faut être diplômé, à un autre se marier, ensuite à un autre avoir des enfants (2,5 de préférence pour être dans la moyenne) etc.. Se libérer de tout ça n’est pas si simple et pourtant fondamental si on veut trouver une certaine liberté.

c) Aimer des gens qu’on ne connaît pas c’est facile, ils ne nous emmerdent pas. Aimer un type qu’on croise tous les jours et qui nous heurte plus ou moins c’est une autre histoire. Aimer nos frères et sœurs et nos parents c’est plus dur encore à cause du passif qu’on se trimballe. Le plus dur à aimer c’est soi même. Si on s’aime soi même on aime tout le monde. Vu qu’on ne fait que se voir en miroir sur les autres..

d) Le côté ‘racial’ qu’il est de bon ton de taire dans notre société est réel. Les énergies des pays sont différentes, et suivant la composition de notre arbre (qui est un mélange de toutes sortes d’énergies issues de différents pays, ne nous leurrons pas) il est différent. Chacun a des bouts d’histoire différents à réparer, chacun est totalement différent. (un jaune, un blanc, un noir c’est pas pareil, on a beau essayer de s’auto hypnotiser c’est comme ça.). Pas pareil ne veut pas dire que l’un est mieux que l’autre. Simplement les énergies sont différentes. On peut être amené à voyager dans différents pays pour réparer des bouts de son arbre.

e) L’arbre familial n’est pas simplement un nom ‘virtuel’. Il s’agit d’une part de notre énergie transmise par les gènes. Comme toute énergie, elle a une histoire plus ou moins tumultueuse, et nous avons des karmas attachés. Personne n’imagine à quel point nous passons notre temps à rejouer des scènes appartenant à nos ancêtres. Tout le monde doit nettoyer son arbre, mais chacun est libre d’utiliser son énergie à sa guise, peu importe la nature de son arbre. Si on est issu d’une longue lignée de tueurs psychopathes on est totalement libre d’utiliser l’énergie de l’arbre pour faire autre chose que tuer des gens… simplement il faut réparer quelques karmas au passage,

f) Les liens de sang ne sont pas les plus forts (c’est plutôt l’inverse bien souvent) il existe clairement des affinités énergétiques à des niveaux plus haut. J’ai deux très bons potes . L’un qui se fout de la spiritualité l’autre qui bosse dessus avec moi depuis des années. On est tous les trois totalement différents (sauf peut être à des niveaux très profonds). Ce sont mes frères sans problème. On peut ne plus se parler pendant deux ans et se retrouver comme si on s’etait quitté la veille. On peu se faire les pires trucs ça n’a pas d’importance on se réconcilie toujours. Avec ma femme il y a un lien réel également.
Quand je fais une thérapie qui fait bouger quelque chose chez moi, le problème saute chez mon pote également, et ma femme réagit en réponse (en miroir généralemnet). Si mon pote m’appelle parce qu’il a un problème je peux l’aider à le faire sauter et le même problème saute en miroir chez moi. La notion de ‘famille d’âme’ a un sens réel pour moi.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant

Très intéressant ce vrac à pinguoins
a) Dans notre société l’homme est éduqué en bourreau et la femme est victime. Le conte de la princesse qui atteint le prince charmant sur son blanc destrier est assez symptomatique. La femme n’est pas plus victime que l’homme, pas moins méchante ou gentille, pas moins capable de faire souffrir ou d’aimer que lui. C’est simplement quelque chose qu’on nous apprend.
Leur différence est réelle : la femme est simplement centrée sur l’intérieur et l’homme sur l’extérieur. (voir les esprits est une spiritualité plutôt féminine en réalité.. )
Plutôt d'accord. A ce sujet d'ailleurs, j'ai enfin pu me procurer "Femme qui court avec les loups", un vrai livre pour réconcilier la femme avec sa nature première.
Et au niveau des différences, après en avoir discuter avec d'autre femmes, je dirais que la femme a plus de mal à lacher prise que l'homme qui est lui plus facilement dans le présent. Est ce notre éducation qui fait de nous des machines à penser? Nous sommes inclinées à programmer, encore plus quand on est en couple et avec des enfants : on se fait une obligation de penser à tout pour le quotidien et l'homme se fait une joie de se reposer sur nous.
Quand je discute avec mes copines, elles envient mon célibat et ma liberté de faire ce que je veux quand je veux.
Aimer des gens qu’on ne connaît pas c’est facile, ils nous emmedent pas. Aimer un type qu’on croise tous les jours et qui nous heurte plus ou moins c’est une autre histoire. Aimer nos freres et sœurs et nos parent c’est plus dur encore à cause du passif qu’on se trimballe. Le plus dur à aimer c’est soi même. Si on s’aime soi même on aime tout le monde. Vu qu’on ne fait que se voir en miroir sur les autres..
Hé hé ben voui..........
Les liens de sang ne sont pas les plus forts (c’est plutôt l’inverse bien souvent) il existe clairement des affinités énergétiques à des niveaux plus haut. J’ai deux très bon potes . L’un qui se fou de la spiritualité l’autre qui bosse dessus avec moi depuis des années. On est tout les trois totalement différent (sauf peu etre à des niveaux très profonds). Ce sont mes frères sans problème. On peu ne plus se parler pendant deux ans et se retrouver comme si on c’etait quitté la veille. On peu se faire les pires trucs sa n’as pas d’importance on se réconcilie toujours. Avec ma femme il y a un lien réel également.
Quand je fais une thérapie qui fait bouger quelque chose chez moi, le problème saute chez mon pote également, et ma femme réagis en réponse (en miroir généralemnet). Si mon pote m’appelle parsqu’il a un problème je peu l’aider à le faire sauter et le même problème saute en miroir chez moi. La notion de ‘famille d’âme’ a un sens réel pour moi.
D'accord avec toi pour les familles d'âme, la mienne m'est un vrai cadeau de la vie et s'agrandit au fil du temps et des rencontres.
Mais en parralèle je réalise aussi à quel point les liens du sang sont fort, c'est beau de découvrir sa famille dans le plus profond niveau et c'est des liens inégalables pour moi, de l'amour brut de pomme!
Même si en effet, j'ai encore du chemin à faire vers certains dans cette famille!
Descente dans la matrice ♥
clo

Le livre "femme qui danse avec les loups "est presque un livre initiatique tellement il est profond et "parle" à toutes celles qui "cherchent"; pour moi cà à presque été une confirmation du fait qu'il y avait effectivement de "l'inconnu","du jamais vécu" qui frappait à ma porte....et que j'avais le choix d'ouvrir ou ne ne pas ouvrir...
L'histoire de l'arbre à nettoyer et de l'énergie de cet arbre n'est pas une métaphore , il est possible de sentir cette énergie et de travailler avec elle (ou plutôt de la laisser nous conduire là où cà fait mal pour que cà dégage en partie);
D'accord aussi sur le fait que les femmes sont pleines d'automatismes qui leurs font avoir un mental sans cesse en train de plannifier le futur(récupérer les enfants , que vas t'on manger?,il est temps d'organiser les vacances , aller prendre le pain en passant ..) ce qui donne une conversation journalière intérieure quasi permanente qui empêche d'être dans le présent ;même si on s'en rend compte ,c'est vraiment un poids qu'on traîne...
cernus
Coévoluant

On retrouve les mêmes choses chez l'homme, simplement il passe son temps à cogiter sur sa carrière, ses clients, son boulot, son augmentation etc.. Puisqu'on lui explique depuis qu'il est né qu'il est responsable de faire vivre sa famille (ce qui est devenu faux, mais malgré tout dans l'inconscient c'est bien présent).

La princesse victime qui attend dans la tour gardée par le dragon est fort occupée au ménage et à s'occuper des enfants..
Le prince bourreau qui doit réaliser des exploits toute la journée et aller tuer des dragons n'est pas mieux loti .. (et on s'étonne qu'il y ait des guerres ? alors qu'on forme des guerriers à la pelle ? )

Les contes, l'air de rien, nous font entrer dans un moule bien crasseux.. d'ailleurs aujourd'hui étonnamment, de plus en plus de gens se rendent compte à quel point les contes traditionnels (Cendrillon etc..) sont totalement odieux, autant au niveau inconscient que sur les autres points.. La dernière fois après que ma belle soeur ait raconté peau d'âne à sa petite fille de 4 ans, la petite l'a regardée en lui disant 'mais elle est pas belle du tout ton histoire' et même nous en l'entendant on a été assez écoeuré..
Il semble que le collectif commence à sortir de sa mélasse tout doucement..

PS:
Des contes qui valent le coup à mon sens et ne sont pas crasseux du tout : 'contes à guérir, contes à grandir' de Jacques Salomé, on touche un tout autre niveau..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Jean-Pierre Martinez

une petite remarque la majorité des contes anciens ne sont pas faits pour les enfants, ce sont des moyens mnémotechniques pour transmettre des clefs à ceux qui sont en quête...
- Quête alchimique, quête au niveau compagnonage, et d'autres choses encore.
Lisez l'original de blanche neige pour verrez que c'est pas pour les enfants, très gore si lecture au 1er degré, inspirant sur l'évolution de la matière si pour mettez d'autres lunettes.

c) Aimer des gens qu’on ne connaît pas c’est facile, ils ne nous emmerdent pas. Aimer un type qu’on croise tous les jours et qui nous heurte plus ou moins c’est une autre histoire. Aimer nos frères et sœurs et nos parents c’est plus dur encore à cause du passif qu’on se trimballe. Le plus dur à aimer c’est soi même. Si on s’aime soi même on aime tout le monde. Vu qu’on ne fait que se voir en miroir sur les autres..
C'est le côté je suis dans 'l'amour universel", mais en oubliant sa famille et lui même...

sur les rôles attribués aux hommes et femmes, tous sont formatés pour que chacun soit dans le moule, mais parfois le moule est utile pour prendre conscience qu'il enferme et nous permettre d'en sortir...

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
cernus
Coévoluant

Effectivement je suis d'accord sur le fait que ces contes sont à l'origine des oeuvres codées. Le souci c'est le détournement qui en est fait puisqu'on en fait des histoires pour enfants.

Quand on lit blanche neige à une petite fille, la seule chose qui parait clair dans le message, c'est que si elle veut rencontrer son prince pour lui faire plein d'enfants (ce qui semble le but le plus haut dans sa vie apparement), il va falloir qu'elle apprenne à faire la bonniche pour les nains, s'habiller bien avec un beau maquillage pour les séduire, leur faire bien à manger, leur faire le ménage etc.. et accessoirement elle apprend qu'elle est trop conne pour distinguer un danger d'un situation ordinaire (avec la pomme empoisonnée) et elle ferait bien de s'enfermer dans la maison en attendant que ça se passe.. Après les petites filles veulent être jolies pour plaire, mais en même temps doivent baisser les yeux parce qu'elles sont connes et soumises etc.. C'est terrifiant. Et s'il n'y avait que celui là, encore...

Sortir du moule demande une sacrée énergie, mais je suppose que ça fait partie du 'je'.
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant

cernus a écrit :
Quand on lit blanche neige à une petite fille, la seule chose qui parait clair dans le message, c'est que si elle veut rencontrer son prince pour lui faire plein d'enfants (ce qui semble le but le plus haut dans sa vie apparement), il va falloir qu'elle apprenne à faire la bonniche pour les nains, s'habiller bien avec un beau maquillage pour les séduire, leur faire bien à manger, leur faire le ménage etc.. et accessoirement elle apprend qu'elle est trop conne pour distinguer un danger d'un situation ordinaire (avec la pomme empoisonnée) et elle ferait bien de s'enfermer dans la maison en attendant que ça se passe...
Pourquoi ? c'est pas ça qu'il faut aux femmes ??
Faire la bonniche...bien s'habiller...faire bien à manger...faire le ménage...je ne vois rien à redire à ça ! :oops:
Bon, l'enfermer à la maison ça c'est stupide, il faut de temps en temps la sortir pour montrer aux autres qu'on a une jolie femme et que tout le monde doit nous l'envier. C'est le seul truc que tu as oublié... 8-)

Sois vigilant la prochaine fois ! ;)
aurablue
Coévoluant

On retrouve les mêmes choses chez l'homme, simplement il passe son temps à cogiter sur sa carrière, ses clients, son boulot, son augmentation etc.. Puisqu'on lui explique depuis qu'il est né qu'il est responsable de faire vivre sa famille (ce qui est devenu faux, mais malgré tout dans l'inconscient c'est bien présent).
Ben tu vois je savais pas! On en apprend tous les jours!
Donc égalité pour la machine à fabriquer des pensées, ouuuuuuuuuuuuf :D
cernus
Coévoluant

Tiens "blanche neige" revisité par ramstein sa vaut le coup:
( A ne pas prendre au premier degré bien sur :)
http://www.youtube.com/watch?v=fTD8hbXgMW0

Si la femme en a marre de son 'moule', l'homme peu exprimer un certain raz le bol du sien également..
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant

Oh, le choc pour mes tites n'oreiles :shock: J'ai pas trop l'habitude!

J'aime bien en fait! Il ne me reste plus qu'à recruter des nains :D
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »