bric à brac

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
cernus
Coévoluant

Quelques trucs plus ou moins confus au passage un peu en vrac ..

a) L’asociabilité est à double sens. Si on rejette la société elle nous rejette. On ne change pas une société en se mettant à l’écart ou en la critiquant. On commence par l’intégrer et ensuite on crée sa vérité dedans, par effet de synchronisation ça se répend autour de nous et on attire les gens qui nous correspondent.

Contrairement à ce qu’on croit, les limites sont des croyances mentales (liées au niveau social, éducation etc..) dans la société et dans la réalité on est libre de faire ce qu’on veut et d’y avoir ce qu’on veut .. suffisamment de gens l’ont prouvé.. Si ça se passe pas comme on veut, il faut surtout chercher les croyances qui nous limitent plutôt que de lutter contre des moulins à vents.

b) Réparer la naissance : un indice pour moi a priori a été de reconnecter la mer en direct sur la plage. (d’habitude j’évite de m’y relier mais j’ai peur de tout au départ et j'évite de me relier à plein de trucs). Il semblerait que la mer (‘mère’) représente à un certain niveau l’eau en nous. Difficile de décrire la sensation, mais ça change toute la texture de l’énergie comme si on devenait autre chose. Ca a, semble t-il, rééquilibré l’eau et la relation au liquide amniotique ou un truc du genre. Depuis j’ai eu deux tonnes de merde qui sont sorties de sous le tapis mais plein de chose s’améliorent. Peut être un indice de départ pour certains ..

c) A chaque fois que bébé sort des dents, il développe plein de choses derrière. Chaque dent correspond à la fondation de la structure de son Moi humain a priori. (ou un truc du genre).

d) La relation au sacré est gérée par le deuxième chakra. (là où y’a le sexe et la liberté).
Cette relation au sacré est importante pour l’adolescent lors de sa structuration (en même temps qu’il structure la sexualité et la liberté, enfin théoriquement.). Par contre, à un moment du parcours il faut la faire sauter, parce que c’est un filtre, et en réalité, derrière, tout devient sacré.

Chez moi c’etait la bouffe qui etait sacrée. Du coup je comprend mieux la bière et les pubs.. C’est dans la continuité des religions qui pètent. Une histoire de s’excommunier. Chacun sa religion.. j’imagine que pour la plupart des gens ça sera une religion plus classique.. Ca va me couter moins cher en bière, c’est déjà ça.

e) Plus le nettoyage avance, plus les hauts sont hauts et les bas sont bas. Je perçois l’Ego comme une énergie de soufrance qui apparait sans raison apparente et qui est saisie avec force par le mental. Ca passe par de la colère, de la terreur ou bien une souffrance très grande et dénuée de raison.
Il faut un certain lâcher prise pour que ça s’en aille et que ce qui est caché dessous dégage. Quand il y a une telle saisie je vais couper du bois dans un coin en lâchant prise. Du coup les pbs sortent et me racontent les histoires qui s’en vont mais c’est hard. Par contre les hauts sont énormes, presque effarant en contrecoup. (genre le dernier toutes les couleurs se mettent à te faire une déclaration d'amour.. désolé mais peux pas décrire mieux.. c'etait à la limite du suportable, et ça correspondait à des modifications au niveau des noeuds du coeur. ) Du coup ça motive pour passer le cap.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant

L'eau ca a l'air d'être d'actualité, Béatrice (crotte je sais plus ton pseudo Béa ^^) m'en a parlé hier et ca a fait tilt en moi!

Et j'ai fait un rêve qui au petit matin m'a éveillée en crise d'amour et de larmes, les jolis moments de la vie.............ceux où on sait qu'on a laché une part de plus de nos auto-contraintes

Belle journée à toi , sieur pingouin !
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant

cernus a écrit :Je perçoi l’égo comme une énergie de soufrance qui se apparait sans raison apparente et qui est saisie avec force par le mental. Sa passe par de la colère, de la terreur ou bien une souffrance très grande et dénué de raison.
ce passage me parle bien
B.
YQUEM
Coévoluant

aurablue a écrit :L'eau ca a l'air d'être d'actualité, Béatrice (crotte je sais plus ton pseudo Béa ^^) m'en a parlé hier et ca a fait tilt en moi!
Je crois qu'ici elle se fait appeler EPHEDRA...
aurablue
Coévoluant

merci Yquem!
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »