Une visite mémorable sous un déluge orageux, les éclairs et le tonnerre, hier, après 2km500 de marche dans les bois, une descente de ravin et une traversée d'un torrent!
Mais la visite valait la peine, bien que la chapelle fut fermée!
De toutes façons, pour moi, l'intérêt se situe autour de la chapelle!
L'orage s'est déclenché pile poil lorsque je suis arrivé devant la porte et que je sortais mon appareil photos du sac à dos.
Je n'eus alors le temps que de sortir mon poncho (bien aimé) (et non pas ma cape, comme disent les randonneurs; ils m'énervent! La cape, c'est pour Zorro et les mousquetaires!) avant que toutes les vannes du ciel ne s'ouvrent dans les éclairs et le tonnerre.
Vous pourriez me dire qu'à priori, je n'était pas le bienvenu, vu l'accueil!
Détrompez-vous!
La petite chapelle "perdue", comme le dit le thème, est située sur un promontoire en forme d'isme au fond d'une gorge, dont justement en contrebas roule le torrent qui en fait le tour .
Je suis donc arrivé pertinemment par le côté opposé à l'entrée "officielle" qui est disons, "impraticable", d'où mon choix.
Je m'attendais à quelques difficultés pour traverser le torrent, escalader l'éperon pour arriver enfin sur l'esplanade de la chapelle.
J'avais donc une chance sur mille ou un million (j'exagère un peu) de trouver facilement un passage viable!
Et bien, le miracle eut lieu!
Mes pas trouvèrent un itinéraire dans les bois qui me permit de traverser sur une vieille voûte en pierre mangée par la végétation non seulement le torrent qui semblait sage avant l'orage, mais également un vieux bief de captage de l'eau pour un moulin situé en aval!
Je ne vous dis pas l'état du torrent à mon retour après l'orage, je n'aurais jamais pu retraverser à pied si d'aventure il n'y avait pas eu ce pont miraculeux improbable.
Arrivé à proximité, je trouvais un mur de soutènement qu'il me fallait escalader, le longeais et trouvais un endroit d'éboulement du mur.
Il m'a donc suffit de passer par cette brèche pour me hisser au niveau de l'esplanade de la chapelle!
Bien sûr, retour les pieds dans l'eau, la boue qui coulait pour remonter le ravin, le marres d'eau dans le chemin du retour, flic, floc!
Mais quand on aime; on ne compte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que faisais-je donc dans cette galère?
Et bien, la veille, j'étais passé par un autre endroit particulier
quelque-part-montagne-t4152-40.html#p31898
fort passionant (pour moi) et je m'étais intéressé à l'alignement des dolmens (comme évoqué dans l'autre post).
Devinez quoi?
La ligne de jonction passait pile poil sur la chapelle!!!!
Je serais fort étonné, si avant la chapelle, il n'y avait pas eu de dolmen ou équivalent en cet endroit.
Tu m'étonnes!
A priori, réseaux Peyré et Palm ( OR et CUIVRE) de niveau 5, en jonction des deux sites et peut-être vers les deux autres dolmens (à voir).
Pas de phénomène énergétique particulier, semble-t-il.
En revanche, de belles Présences ou Énergies dont une atypique (JP

).
Le lieu résonne pour moi et dans l'ordre sur:
- Choix
- Envies et Besoins
- Volonté
Ce qui semble assez cohérent!
Enfin les photos!
Merci de votre patience!
Le Énergies:
20180605_170658.jpg
Peut-être le Gardien du lieu!
20180605_170340.jpg
Détail de la pierre étrange en forme de siège située entre les deux touffes d'arbustes!
P6050001.JPG
Petite chapelle perdue anodine!
P6050003.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.