Et non Anne, tu ne sais pas!
Ah ? Ben zut alors moi qui pensait aller arpenter le cantal cet été à la recherche des chapelles perdues ! Pas grave puisqu'elles sont perdues logiquement mes pas oisifs et errants du repos estival m’amèneront vers d'autres chapelles que j'aurai grand plaisir à partager ici
On dit aussi "lévogyre" pour gauche comme on dit dextrogyre pour droite!
si tu m'emmènes dans la chimie moléculaires je ne réponds plus de rien ! J'adore les définitions des sciences, comme j'y connais rien elle résonnent toujours chez moi sur le plan de l'intuition ce qui me réjouis au plus haut point. Juste pour le plaisir, celle là de base wikipedia
"En chimie, une molécule lévogyre (« qui tourne à gauche », du latin laevus, gauche) a la propriété de faire dévier le plan de polarisation de la lumière polarisée vers la gauche d'un observateur qui reçoit la lumière1. (Plus précisément, l'observateur en question voit le plan tourner dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre2.)
Et après, tu diras que tu n'as pas de ressenti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Anne!
whaou, un peu étonnée mais merci je prends le chaudoudou réconfortant ça fait du bien des fois c'est encourageant

merci merci merci
Il y a peut être autre chose encore!
Eh eh chouette alors, à revenir
A bientôt !