Je fais remonter ce post car j'ai revu ce film hier (on ne le trouvait plus sur internet ces dernières années), je remets donc le lien et souhaite vous faire partager ce qu'il me renvoie à l'heure actuelle: mon désir d'un monde parfait, pur, propre.
Hé oui, c'est ma recherche depuis très très longtemps et je viens de me prendre cette prise de conscience en pleine figure ces jours. J'ai construit toute ma vie sur mon imperfection et donc je n'ai fait que rechercher la perfection en tout! Particulièrement dans la guérison spirituelle (là où on "nettoie"), et je me rends compte que plein de détails de ma vie tournent autour de la propreté, du rangement, je déteste casser ou abîmer des choses, le désir d'un corps parfait, sain, en bonne santé, alimentation bio, etc... la liste est longue... je souhaite même avoir une mort parfaite!
J'ai eu une éducation qui m'a sans cesse renvoyée vers cette construction (là pour le coup la famille parfaite pour vivre cette expérience

) et si je regarde bien je constate que notre société nous renvoie sans cesse à ça aussi (avoir une voiture parfaite, des cheveux parfaits, des dents parfaites, un.e compagn.on.e parfait.e

). C'est donc que nous sommes un bon paquet à devoir prendre conscience de ça... non?
Bon en tout cas, c'était là sous mon nez depuis longtemps puisqu'à l'époque (en 1996), j'avais vu le film à sa sortie au cinéma et ce désir de vivre dans un monde pur et parfait se profilait déjà chez moi.
Ce n'est pas parce que je ne FAIS pas parfaitement que je ne SUIS pas parfaite

(ça j'aurais bien aimé l'entendre enfant).
Je suis parfaite ET imparfaite, pure ET impure.............. Tout et Rien...........
https://vimeo.com/214163453