Bon ben je me lance, il en faut bien un (je vous préviens, je viens de finir de l'écrire, y'en a une tartine, bonne lecture)... Je précise que ce n'est que mon point de vue (le stage commençait le vendredi et je me suis retrouvé mardi et mercredi à 39-40 de fièvre, bien failli ne pas venir, j'aurais raté de grands moments de câlins qui font tant de bien)

Le vendredi et le samedi matin ont, de mon côté, été très régénérateurs (c'est à dire passé à faire un minimum de chose en dehors de se réchauffer au radiateur et apprécier le paysage du domaine Saint-Laurent) et j'ai surement pas intégré plein de choses intéressantes que notre J-P a dû dire
Donc le vendredi matin, on a parlé de plein de choses intéressantes (dont je ne me souviens pas précisément) et on a fait connaissance tous ensemble. Il y avait les deux Alain qui s'entendaient comme cul et chemise, Jocelyne un peu mal à l'aise (qui avait du mal avec le contact, même les chatouilles énergétiques) et pleins d'autres qui ne m'en voudront pas de ne pas les citer, mais un bon nombre de gens présents à Brocéliande (session 1 ou 2 ou les 2).
Pour commencer, un peu de marche avant-arrière + saut sur place avec corde à sauter éthérique pour ceux qui ne ressentaient pas trop leur biochamp.
Les deux Alains (2A) avec leurs perceptions développées ont directement vu que quelque chose clochait chez Nathalie et chez Luc, et bien sûr, ils n'ont pas pu s'empêcher de le dire
L'après-midi, on a été dans une belle petite église avec un romain supplicié (plein de flèches plantées dans le corps), un esprit puissant lié à la Terre et un super lieu en forme de puits lié au temps des celtes (là je me suis senti revivre pour la première fois de la journée). On a donc travaillé par un peu de chant sur le puits celte sur Nathalie et quelques autres.
Le soir, on a parlé de se tripoter les chakras pour vérifier qu'ils étaient bien équilibrés et/ou bien placé, ... mais la pratique sera pour le lendemain matin.
La plupart des gens ayant plus ou moins bien dormi la veille (et oui, le lieu peut déranger le sommeil), les 2 Alain sont passés rectifier ça "d'office" pour tout le monde, mais comme il vaut mieux éviter d'essayer d'améliorer la situation d'une personne sans son avis, l'un de nos 2A a passé une nuit bien occupée avec une discussion sur le sujet dès le matin au réveil pour bien intégrer cette leçon
Le matin donc, mesure de la longueur des chakras devant et dans le dos. Tiens,c'est bizarre, il manquait quelques chakras (selon mon ressenti), non en fait ils étaient décalés (vers l'avant ou l'arrière) et alimentaient mal le corps donc leur énergie était difficilement perceptible. Après ce tripotage de chakra puis un bon repas (à noter qu'on ne les a pas remis en place à ce moment là du moins seulement les cobayes +/- consentants de J-P), on s'est fait un petit moment de "rien" du tout dans un bois au-dessus du domaine. Très agréable ce moment de "rien"...
De retour dans la salle, on s'apperçoit que les sorciers peuvent aider à remettre les chakras déplacé d'aplomb... Il vaut mieux demander auparavant si c'est judicieux (tout le monde, ou presque, l'aura compris

) On fait donc l'inventaire des chakras déplacés qu'il est judicieux de replacer chez chacun et on appelle Myriam, une sorcière du coin sympa qui veut bien faire un peu de travail à la chaine.
Après le repas, notre herboriste nous montre comment faire passé le feu sur un idiot (c'est moi) qui s'est brûlé (bêtement) dans la semaine, exprès pour pouvoir se faire "faire passer le feu" on va dire. Tout le monde peu à priori faire passer le feu, mais on peu avoir plus ou moins de facilités.
Avant de dormir, on teste quelques soins et Alain essaie de me soulager de mes sinus perpétuellement bouchés et de mon asthme (ancré en moi depuis plus de 20 ans (j'ai 24 ans)). Ca soulage mais c'est pas totalement ça (merci quand même Alain), par contre ça fait saigner du nez le lendemain matin, ...
Le dimanche matin, on discute pas mal et on apprend à libérer le blocage de l'atlas.
J'en arrive au plus mieux, la calino-thérapie dans une certaine petite chapelle avec une statue de vierge enceinte portant une ancre (bizarre, y'a pas de bateau dans le coin), une émanation de Gaby et un Dragon qui se fait dorer les fesse au soleil tout en gardant une rivière énergétique.
On se place tous à côté de l'autel et on chante en cercle, face à face, les femmes puis les hommes se renvoyant le chant, ... Très agréable déjà. Puis, on a un cobaye plus ou moins consentant (mais toujours content du résultat il m'a semblé) qui s'allonge au centre (sur une couverture, il fait froid dans l'église) et qui prend plein d'amour de la part des autres. Travail général ou centré sur un chakra particulier, donner/recevoir, tout donner et recevoir encore plus, ... Pour les derniers, on fait des prix de groupe, 2 allongés au centre, le gardien de l'église a patienté jusqu'à ce qu'on termine, merci à lui.
Un petit peu plus de détails sur mon passage au centre : allongé sur cette pierre froide après avoir chanté pendant quelques heures, la sensation est bizarre mais pas désagréable. Avec l'aide de l'archange, du lieu, ..., plus le chant se renforce plus quelque chose monte depuis mes poumons, lentement, pour arriver tranquillement au niveau de la gorge. Et là, c'est la toux qui commence à faire sortir ce qui doit sortir (ça gâche un peu le chant mais bon). Avec un soutien des personnes présentes, c'est incroyable d'arriver à faire partir cet asthme, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas bien respirer comme ça, c'est magique et j'en profite encore en ce moment. Je remercie du fond du coeur les personnes présentes (et mêmes celles qui ont dû partir plus tôt

) pour cet incroyable don et pour l'amour qu'ils rayonnaient...
Ce n'est que mon vécu et ressenti, mais, chacun a reçu et chacun a donné... Et je me demande quand est-ce que cette présence dans l'amour se généralisera parce que ça fait un bien fou ?
Merci encore.