Salut à tous,
Un petit retour sur mon petit spectacle forestier et ses suites.
J'ai pu facilement trouver un endroit calme, habitant à quelques minutes d'une grande forêt, le choix était vaste.
Tambour en main, je me suis d'abord posé dans le ressenti de ce qu'il y avait à "libérer", et fais le vide dans mes pensées.
La première note est tombée, puis la deuxième et les rythmes se sont enchainés, jusqu'à ce que je sente de besoin de fredonner à voix haute. Du chant intuitif, des sons lâchés au hasard, des mélodies inconnues et la percussion qui frappait...
Il y a eu des hurlements aussi, (merci Corinne!) hurler comme un loup la nuit en pleine forêt, vraiment il se passe quelque chose, enfin pour moi.
J'ai continué comme ça pendant une bonne demi-heure, en battant le rythme, en chantant, et en dansant... une danse ou les pieds tapent le sol, la boue, des pas bruts et rythmés... puis je me suis arrêté j'ai écouté le silence, et regardé la lune qui brillait plus haut au dessus des arbres.
Sorti de ma demi-transe, je suis retourné à la voiture et pris le chemin de chez moi. Je n'ai rien ressenti de spécial... mais une demi-heure après être rentré, je sens que mon corps se crispe, j'ai mal partout plus que d'habitude, et d'un coup .... ça lâche, et ça lâche encore, presqu'en extase tellement c'était bon à certains moments

(Rien que pour ça ça valait le coup d'aller faire le chaman en pleine nuit)
Voilà, il s'est passé quelque chose c'est sûr, je n'ai pas les capacités de clairvoyance de certains donc je ne peux pas faire une description de ce qu'il se passe dans l'énergie.
Mais une chose qui me montre que cela a fonctionné, c'est que l'image (mentale) du foetus en détresse (lié à ce vécu traumatisant) s'est transformé en une image d'enfant paisible lové dans le ventre de sa mère, les deux mains maternelles le soutenant amoureusement.
C'est beau, d'une tendresse infinie, que je ne peux encore apprécier pleinement, car il y a encore du ressentiment, et de l'incompréhension face aux attitudes de ma mère et de comment j'ai perçu cela.
Ce matin j'ai mal partout, la nuque et l'omoplate gauche sont bien crispées, mais quel bonheur de pouvoir ressentir l'amour, l'attention, de sa propre mère... enfin!
Jean a écrit :Bonjour Gilles,
Merci pour ce partage. Ce sujet me parle même si je ne crois pas partager ton expérience in utero.
Pour la colère refoulée, ma solution est de pratiquer une activité physique qui à la fois m'amuse et surtout me défoule vraiment, en guise d’exutoire. Ça parait simple mais encore faut-il trouver le truc qui te convienne !
J'ai lu par ailleurs que les accès de colère pourraient provenir de ce que l'on regarde, i.e. passer plus de temps à contempler des choses "laides" plutôt que "belles"(?)
Merci Jean, oui effectivement je ne fais plus trop de sport pour le moment et je néglige beaucoup le côté physique, je dois m'y remettre, merci de me le rappeler. Sinon je ne pense pas que la colère viennent (dans mon cas) de choses "laides" que je contemplerai, enfin pas dans ce cas-ci. Cette colère venait de quelque chose de traumatisant que j'ai vécu et que j'ai trouvé extrêment injuste, et que je n'ai pas accepté. Ce qui intéressant c'est que le choc a été tellement violent qu'il a été repoussé dans l'inconscient. Cela est devenu"négatif" parce que je ne pouvais pas "accepter" ce qu'il s'est passé, accepter cette souffrance.
J'aimerai faire une mise au point également, car ce que j'ai revu pendant cette séance de kinésiologie avec mon épouse, je ne sais pas si cela est
VRAI, j'ai eu cette image d'un foetus vivant cette expérience mais je ne peux pas être sûr à 100% que c'est ce qui s'est réellement passé, cependant il y avait bien une blessure...
petit scarabée a écrit :Gilles a écrit :
Mais hier soir il y a déjà eu du changement, j'ai senti que la porte du pardon s'entrebaillait, je suppose que c'est la solution mais elle est juste encore inaccessible aujourd'hui.
Si tu t'autorises à reconnaître, ressentir et exprimer toute ta colère, peut-être que la porte fera plus que s’entrebâiller ... ?
Oui c'est tout à fait ça, aussi simple que ça. Reconnue elle l'était, ressentie également, mais il y avait un gros travail sur
OSER l'exprimer. C'était une de mes leçons, l'expression de mes émotions.
Voilà j'arrête ici, je terminerai sur le fait que ce fut une superbe expérience, vraiment et encore merci à tous pour vos conseils et soutiens!!!