Hier après une bonne balade pieds nus au parc, avec ma fille dans le porte bébé, j'étais prête pour la conférence

Je travaille sur mon rapport à l'argent depuis un moment; j'ai déjà fait un bon débroussaillage, sur le donner-recevoir.
Ma problématique du moment est + subtile, on est sur le rapport à l'argent au sein du couple & de la famille.
J'ai fait le choix de prendre du temps pour mes deux enfants (qui ont moins tous les 2 moins de 2 ans). C'est du boulot, mais ce n'est pas considéré comme tel. C'est quand même étrange cette société, non? Je dois me mettre au clair dans cette situation cliché l'homme travaille à l'extérieur (et rapporte l'argent) et la femme œuvre à l'intérieur. C'est une position pas valorisée par la société & ça n'aide pas pour définir ça propre valeur!
D'autre part, je m'interroge sur l'échange & l'éducation au sein de la famille.
Ma mère ma tjs dit qu'il fallait donner pour recevoir. Que si on ne fait rien en échange, on ne peut pas recevoir. Il faut tjs une contrepartie. Si je veux tel ou tel truc, il faut que je fasse ceci ou cela.
Parfois oui, mais parfois non, peut être. Peut être proposer aux enfants à faire certaines choses, à participer selon leurs possibilités pour le simple plaisir d'agir pour le groupe ou la famille (sans la contrainte qui représente une forme de chantage). Et parfois leur donner juste pour le plaisir aussi.
Voilà sinon, oui l'abondance est belle et bien là, selon ce que je m'autorise finalement. Elle prend des formes diverses et variées. Une super promo alors que j'ai décidé de m'acheter de jolies chaussures (j'en ai besoin), un bon d'achat pour faire mes courses, le café offert par la boulangère pile le matin où y a plus de café chez nous, un lieu prêter pour les vacances etc etc