Le Double au futur, vous en faites quoi?

kape
Coévoluant

jpherbeth a écrit :Peut être faudrait il définir ce que tu appelle "le bon chemin".... car on est toujours sur le bon chemin pour faire quelque chose. Même chose pour bien faire, peut on réellement mal faire, si l'on considère la vie comme un champ d'expérience, on ne peut pas mal faire. Je pense qu'il faut être très précis dans ses questions si l'on veut avoir des réponses aussi précises.
C'est comme si en voiture tu demandais à ton copilote si tu est sur la bonne route sans lui avoir donné ta destination :)
Je comprends parfaitement ce que tu écris ici.
J'entends par le bon chemin, celui qui me fera le moins souffrir...
mais cela ne rime à rien quand on sait que tous les chemins sont une expérience de vie
et qu'ils sont bons à prendre, douloureux ou pas...
et qu'ils apportent qq chose à ta présence ici.
Ca me fait penser à une discussion avec Mr "je secoue la pulpe du fond" :D ...
François ! (bises et grand respect au passage...!)

Mais alors, quel intérêt à questionner mon double au futur ?
...savoir si je vais avoir à serrer les fesses sur ce coup là ?
ou bien si je vais pouvoir respirer tranquillement ?
Karine ;-D
jpherbeth
Coévoluant

Ce que je voulais dire, c'est simplement qu'il faut être très précis dans sa question, et donc dire très clairement à ce double du futur ce que tu entends par bon chemin...
soit: "peux tu me dire s'il existe un futur de douceur...(si c'est de douceur dont tu as besoin) et si la réponse est positive, je te demande de m'y guider"
soit: "peux tu me guider sur le chemin qui m'amènera à la meilleure évolution possible" (là, attention aux secousses)
Ce ne sont bien sûr que deux exemples parmi des milliers peut être des millions...
tu peux aussi lui demander quelle route prendre pour faire un trajet agréable.... (au premier degré comme au deuxième)
Je voulais juste dire que le "bon chemin" est celui qui correspond à l'endroit où tu veux aller puisque nous avons le libre arbitre, le plus important à mon sens est justement de choisir où l'on veut aller et comment on veut y aller, et d'en informer le double du futur.
elfia
Coévoluant

premièrement : l'éternité, c'est comme dieu et les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui y croient.
deuxièmement : je ne vois pas comment le petit garçon pouvait être d'accord de mourir à quatre ans pour faire son expérience comme papa.

j'ai l'impression que la géobiologie drague un peu de curieux courants de pensées.
Elfia
Boucheau
Coévoluant

Je suis de plus en plus d'accord avec le fait que nous choisissons ce qui nous arrive, mais dans des cas extrêmes comme celui que tu nous décris, Elfia, j'ai conscience que cela peut paraître déplacé et dénué de sentiments.
Toutefois, la tristesse à laquelle la mort (qui est taboue) est associée dans notre (nos) société(s) moderne(s) n'est pas universelle, certaines cultures considèrent la mort de manière, sinon joyeuse, du moins naturelle et faisant partie de l'ordre des choses et dénuée de cette tristesse à laquelle nous l'associons généralement. C'est comme un passage vers un "après", quoi qu'il y ait "après".
Que penses-tu du fait que les enfants choisiraient leur parents avant de s'incarner ?
"There is never nothing happening"
aurablue
Coévoluant

j'ai l'impression que la géobiologie drague un peu de curieux courants de pensées.

Tu veux plus parler de notre joyeux groupe de chercheurs de lutins que de la géobio en général, non?

Partant du principe que les membres de ce joyeux groupe sont dans une démarche d'évolution spirituelle, c'est logique que des chemins sortant du cadre " Tu nais, tu vis, tu meurs et après on veut surtout pas savoir ce qu'il y a" s'expriment.

C'est marrant mais pour moi tu vois les doubles au passé et au futur sont la preuve concrète que le temps est une construction de notre mental. L'éternité est une conception humaine, c'est mettre du temps dans l'existence.

Dépasser les émotions liées à un évenement, sortir du point de vue de la dualité.........et effectivement accepter que ce qui nous parait "positif" ou "négatif" n'est qu'une expérience sur laquelle nous plaquons notre vision duelle.

pour ma part, j'ai vécu des expériences pas simples et ce n'est que depuis que je sais que je les ai choisi avant de venir que j'ai pu travailler à les dépasser émotionnelement
Descente dans la matrice ♥
jpherbeth
Coévoluant

elfia a écrit :premièrement : l'éternité, c'est comme dieu et les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui y croient.
deuxièmement : je ne vois pas comment le petit garçon pouvait être d'accord de mourir à quatre ans pour faire son expérience comme papa.

Elfia
Tiens, voilà quelque chose à demander au double du futur..." est ce que le futur s'arrête un jour" :)
Dieu, je le connais personnellement, je lui ai parlé ce matin même, puisque j'en fais partie (je suis dieu aussi) ;)
De curieux courants de pensées? c'est vrai, des gens qui croient aux fées, aux dragons.... et qu'ils ont une partie divine.
Quelle doit être selon toi la durée "légale" d'une vie, et pourquoi un enfant de 4 ans n'aurait-il pas choisi de ne vivre que quatre ans? Et qu'y a-t-il de plus dramatique de mourir à 4 ans plutôt qu'à 90? et est ce dramatique? Il est certain que cela remet en cause pas mal d'idées reçues.
FMU
Coévoluant

Ben moi, j'ai déjà fait un passage express de moins de trois ans pour finir grillé au napalm sous un ciel d'apocalypse. Je n'en garde pas spécialement un mauvais souvenir...
François Münch
elfia
Coévoluant

"Que penses-tu du fait que les enfants choisiraient leur parents avant de s'incarner ?"

J'ai eu un autre copain (j'en ai des tas) qui a fait du rebirthing (remonter avant la naissance par l'hypnose). Il m'a dit qu'avant de naître on faisait déjà des choix mais il ne m'a pas parlé de choisir ses parents. je pense que c'est tout à fait possible.
Pour ma part, je me dis parfois que je ne suis peut-être pas tombée sur/de mes vrais parents. j'ai fais avec eux comme ils ont fait avec moi, je présume ...

merci pour les mots gentils qui ont apaisé ma colère.
Elfia
kape
Coévoluant

FMU a écrit :Ben moi, j'ai déjà fait un passage express de moins de trois ans pour finir grillé au napalm sous un ciel d'apocalypse. Je n'en garde pas spécialement un mauvais souvenir...
Moi je veux que tu m'expliques comment tu sais ça, parce que j'ai envie de savoir aussi.

Enfin, plus exactement, j'ai parfois "perçu", "senti", "vu" des choses,
qui m'ont semblées très étranges,
et aujourd'hui je me dis que
ces choses ont Peut Etre (avec un grand P et un grand E )
un lien avec une vie antérieure.
Ou alors... avec quoi ?
Karine ;-D
YQUEM
Coévoluant

elfia a écrit :premièrement : l'éternité, c'est comme dieu et les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui y croient.
Elfia
et comme disait Woody ALLEN, "l'éternité c'est long...surtout vers la fin !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »