Bonjour à Tous,
J'ai grand plaisir à lire vos messages qui me touchent. ^^
Elfe de Savoie,
Oui j'ai une très grande chance d'avoir cette forêt millénaire à 2 pas de chez moi.
Pour ce qui est de cette deuxième photo je trouvai ça rigolo... ce tronçon d'arbre resté là...
Pour autant cela faisait un lieu propice a méditer quelques instants... ( chose que je fais rarement en forêt d'ailleurs )
Et comme je ne crois pas au hasard.... j'ai sauté sur l'occasion... la photo a été prise avant...
Cependant, il s'est passé ensuite quelque chose de très fort... j'ai ressenti après 10 ou 15 minutes une présence extrêmement forte...
Tellement forte que j'ai eut peur de me tourner a cet instant précis ( de peur de voir réellement quelque chose... ) c'est mon tort ^^
Je n'ai pas encore eut cette chance d'expérimenter une expérience avec des rapaces ^^ , alors merci de ton partage
Sinon personnellement je ne me "présente" pas spécialement plus que ça à l'entrée des forêts, ni avant de toucher un arbre, mais j'ai toujours en moi ce sentiment de gratitude pour l'accueil que la nature nous fait... et parfois... ce qui me fait vibrer... c'est d'aller à la rencontre d'un arbre ou d'une présence... et de lui dire... ( je ne suis qu'un humain... avec mes faiblesses et mes blessures d'humain... de lire en mon coeur.. en moi comme dans un livre ouvert... et de lui dire ou penser... maintenant tu sais qui je suis... ) ^^ c'est là où je trouve les choses fortes et vibrantes...
Sofie,
Il m'est arrivé là même chose que ton aventure avec l’écureuil, comme si à un moment donné on fusionne avec la forêt et qu'en quelque sorte on fait partie des "meubles" et que les animaux ne nous perçoivent plus comme des prédateurs potentiels, on se font dans le décor en quelque sorte ...
Effectivement, c'est tout à fait cela... "faire Un" au milieu de toute cette vie interconnectée...
Quand on y pense... la vie est partout.... dans le sol... la faune, les arbre, la flore, etc... il n'y pas en forêt un seul espace où la vie biologique n'est pas...
C'est une véritable richesse pure et équilibrée...
Claire21,
Je serais ravi de partager ces expériences et ressentis avec des personnes qui ont cette ouverture du coeur et de l'esprit,
Alors je te dis un grand Oui, pour échanger lors d'une promenade en forêt.
Il est vrai qu'en dehors de Facebook et certains groupes ou contact, je me sent parfois "seul" dans mon coin. mdr
Donc hésites pas à m'envoyer un message en privé si tu veux qu'on s'organise ça.
Et ce qui vaut pour toi, vaut pour les autres
Belle journée à Tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.