En suivant le fil du (très riche) post « En votre âme et conscience » votre-ame-conscience-t3456.html, la partie sur la jouissance et les chakras du bas et les mots de Sofie (

Depuis quelques mois, j'ai (j'avais ? car c'est un peu fini ...) un douleur « physique » au niveau du C2 (ça tiraille, ça pince, comme des petits coups de couteaux) qui vient me titiller de temps en temps. Pour moi, elle résonne/ait sur le lien à l'autre/aux autres, mais apparemment aussi, plus tard, sur un rapport à ma propre puissance et à son potentiel de construction/destruction.
Et depuis quelques semaines c'est le C1 qui fait des siennes.
Ça a commencé par une expérience (thérapie par le chant spontané) pendant laquelle j'ai senti mon C1 se prolonger vers le bas mais accompagné par une douleur « psychique (?)» du genre peine/peur par anticipation (petit voix de cette douleur : ouh la la, aller par là, ça va faire mal, ça fait peur …)
Depuis je sens très régulièrement mon C1 : il réagit à la musique, à ma voix quand je chante pour moi, il suit le rythme de ma respiration (« ça » rentre en même temps que l'inspir) ou juste comme ça, pour « rien », pour faire coucou en passant ...
Je pense que ce ressenti est aussi/sans doute/sûrement/en (grande) partie en lien avec le patch Zen que j'avais commencé (première expérience évoquée en milieu de semaine 2)
En début de semaine 3, je n'ai pas eu envie de remettre les patchs et pourtant, le soir, pendant mon temps de « présence » avant de m'endormir, je sentais que « ça »bouillonnait entre le c1 et le c2 en mode casserole qui déborde ou cocotte-minute dont la pression avait envie de monter, sauf que moi, j'avais pas trop envie que ça monte, appréhension encore...
Bref, pourquoi je raconte tout ça … Si la connexion au bas doit se faire, et ça à l'air d'en prendre le chemin (?), je ne vais pas lutter contre mais j'ai pas envie de forcer non plus en allant contre mon appréhension ; je préfère y aller en douceur en accueillant cette appréhension pour pouvoir la dépasser …
Pour ça, j'aimerais bien que vous me racontiez comment ça s'est passé/se passe pour vous dans ce domaine "du bas" ; si il y avait appréhension, comment vous l'avez dépassé ; qu'est-ce-que vous avez fait/expérimenté pour accompagner le truc, en douceur …
(« « désolé » », de répéter "en douceur", mais je suis en mode stop à l'auto-flagellation, stop au « il faut en chier pour avancer », stop au « il faut en faire plus, plus, plus pour être mieux, mieux, mieux, mais plus tard, donc jamais, car jamais assez ... » pour juste être bien, maintenant, et m'en contenter … à l'aise …)
Petite précision, je suis vraiment en attente de vécu perso et pas de trucs lus/vus/entendus à droite à gauche mais pas expérimentés …
à plus
Merci !
Toc-toc badaboum et bonne nuit ! (Juste comme ça ... C'est bien d'être en vacances !)