Salut ChocoBilly,
C'est PAPANEKO qui a le mieux déjà répondu à tes interrogations
Avec son lien (un praticien dénommé Frédéric Vincent, que je ne connaissais pas mais qui résonne énormément avec le sujet, grand merci à PAPANEKO de me l'avoir fait découvrir), on parle du zéro mental. Pourquoi zéro mental ? Parce que mental c'est notre hypnotiseur suprême, celui qui nous fait perçevoir une réalité virtuelle qu'on CROIT réelle. C'est notre MATRIX interne

Plus on s'attache à ses créations (croyances, idées, émotions), plus on est hypnotisé et on croit dur que c'est la réalité (la vie). MATRIX ne nous permet en aucun cas de percevoir la réalité (la vie), c'est notre filtre qui nous limite souvent de façon extrême via nos "deamons système" si tu connais unix par exemple
Donc, c'est normal que le créateur et le double nous soient inaccessibles via le mental (MATRIX), c'est son rôle de nous faire vivre l'illusion. Mais le simple fait de se rendre compte qu'on vit une illusion permet d'introduire le "bug" et donc de réaliser en soi le processus de création d'illusion qu'on subit. Si par exemple les illusions nous procurent des émotions de plaisir on peut penser que c'est ça la vraie vie, mais il n'en est rien. Tant qu'on n'est pas centré sur notre véritable être et non pas notre personalité (celui qu'on CROIT être mais qui est juste une illusion dans la matrice), on tourne autour du centre, on rallonge le chemin mais on n'est pas au centre. Pire, on peut ne pas être connecté avec soi-même et potentiellement on risque d'être en contradiction avec les lois de la nature (sous l'imulsion de l'égo, notre instinct de survie dont s'est accaparé MATRIX). Seul notre véritable nous peut véritablement nous guider selon les lois de la vie, mais on peut très bien être guidé par notre véritable nous sans se rendre compte de l'illusion et du processus de suggestions qui la composent (c'est rare mais possible avec l'INTUITION).
Le film MATRIX est très inspiré du mental et a permis de créer une métaphore de ce qui se passe dans notre vie intellectuelle. Plus on développe ce côté intellectuel en nous, plus on devient prisonnier de la matrice

Mais, bonne nouvelle, on peut néanmoins vivre un "bug" à n'importe quel instant et accéder à zéro mental pour des laps de temps court, ce qui permet ensuite de commencer à vouloir sortir de la matrice
Une fois ce processus engagé, il devient possible de collaborer avec nôtre double pour participer activement au choix des illusions qui nous conviennent mieux que celles qui étaient bêtement subies lorsqu'on était en conflit aveugle avec soi-même. Voire même d'élargir la conscience davantage jusqu'à perçevoir le lien avec l'esprit créateur et donc accéder à encore plus de réalité de la vie. Bien sûr, tout ce que j'écris je ne l'ai pas vécu donc ça ne vaut rien mais c'est juste ma compréhension de la chose actuelle. Elle ne permet pas de satisfaire le mental qui cherche les cases à positionner dans son cadre logique, mais c'est normal
Si tu t'intéresses à l'hypnose, le lien suivant explique bien l'approche "rapide" du praticien mentionné au début et qui ma foi éclaire pas mal si mon délire avec le film MATRIX a du mal à passer
https://www.youtube.com/watch?v=kneIIQApSRg