Les peurs pour moi sont là pour me protéger de la puissance de ma conscience car mon mental ne capte rien du plan « conscience », et c’est son moyen de bloquer, de mettre en survie la dualité, parce que si il n’y a plus de dualité, il n’y a plus de jeu, plus d’expérience et plus de corps…
En fait ces peurs ne me protègent de rien du tout, puisqu’elles sont générées et entretenues par mon mental.
En allant me frotter à mes peurs je m’aperçois que ce ne sont que des pensées, qui permettent soi-disant ma survie, mais qui ne sont qu’un leurre.
En allant au-delà de mes peurs, je m’autorise à grandir, et ressens comme une forme d’expansion, et un sentiment de no limit, jusqu’à ce que j’en rencontre une autre.
Cette sensation de no limit, favorise ma créativité parce que je ne m’interdis plus rien, donc tout est ouvert, donc je m’autorise les rêves les plus fous (bon je suis quand même modérée ! parce que faut pas exagérer quand même !! les grands rêves c’est pour plus tard lol « autodérision »)
Sachant que mes peurs ne sont que des pensées, de toute façon, tout est déjà ouvert, tout est déjà là, mais il n’empêche que quand je suis face à une peur, je n’arrive pas à percevoir que tout est déjà ouvert, je suis aveuglée.
Alors aller au-delà de ses peurs, peut durer indéfiniment comme ça, mais ce n’est pas grave parce derrière chaque peur se trouve un cadeau, je le prends forcément comme un cadeau, puisque une entrave est tombée et qu’un nouveau chemin d’expériences s’ouvre.
Et comme j’appelle à moi les expériences en fonction de ce que je pose, à partir du moment où je pose quelque chose qui va dans le sens de ce qui me fait vibrer, je m’ouvre forcément un chemin qui me fait vibrer, d’où l’idée du « cadeau ».
Donc en gros ça donne : « tiens ! Je ferai bien ça ? » Le mental répond « bah oui t’as raison, et puis quoi encore et blabla blabla », donc pour moi c’est le signe qu’une peur se cache derrière ça, je regarde cette peur et me dit que je vais quand même y aller, grosses résistances, mais ce n’est pas grave, je les accueille comme telles et comme quelque chose de légitime, et j’agis ( j’agis parce que je suis impulsive, donc je mets tout de suite les choses en route, je m’engage auprès d’autre gens, et comme j’ai un sens moral assez poussé, je ne peux plus faire machine arrière) , je me rend compte que je m’éclate « grave » à faire ce qui m’était venu au début , et les synchronicités se mettent en place pour m’offrir d’autres opportunités qui me font bien vibrer, je saisie l’opportunité et le mental repart de plus belle, je cherche la peur qui sous-tend ce blabla, etc etc
La conclusion de tout ça pour l’instant, c’est de me dire que plus ça va et moins j’ai de peurs, en tout cas de peurs qui m’empêchent d’agir, et je me retrouve dans un cercle vertueux qui m’apporte de la joie, et de l’alignement et surtout des expériences riches qui me font bien vibrer, de belles rencontres etc… et puis des projets à foison …
Merci à celui qui m'a fait prendre conscience de mon processus !

ps : suite à l'écriture de ce post , je suis allée relire ce qui avait été dit là : peur-solitude-unite-spiritualite-t408.html , par hasard sûrement !