Bon, j'essaie de reprendre mon message après m'être pris les pieds dans le tapis
(ou les doigts dans la souris) au moment d'envoyer celui d'hier soir ...
Tout d'abord merci pour le partage car il y a une très belle acoustique : de la profondeur, de l'écho ... bref, c'est chouette !!
Ensuite tu parles de puissance, mais moi, j'ai entendu beaucoup de douceur ... ?
Je n'ai pas non plus été marqué par les
(prétendues) imperfections ou "raillement" ... Ton impression est-elle du à une différence entre ce que "tu sens qui devrait sortir" et ce qui sort finalement à cause d'une limite vocale ? (
ça m'est déjà arrivé ...)
mais peut être que cela doit être comme ça

Oui ! Pour moi, il y a une différence entre perfection et justesse. L'important n'est pas tant ce que tu entends avec tes oreilles que ce que tu ressens à l'intérieur. Ton chant n'a pas besoin d'être (prétendument) parfait au niveau technique pour venir toucher/mettre à jour/éclairer/faire bouger quelque chose en toi. Je pense ""qu'il faut"" se départir de la contrainte de l'esthétique, pour éviter d'être dans le vouloir et le contrôle,et juste laisser jaillir et être dans la justesse de ressenti ...
(Des sons horribles peuvent amener de belles libérations ...)
Voilà pour le coté différence entre "rechercher la perfection" et "être dans la justesse" que j'évoquais hier ...
Bref ... mon ressenti (
qui date du coup) sur tes chants :
le 30 : il m'a fait instantanément penser à une BO de film (
lequel, je ne me rappelle plus ...) qui était composée du même genre de vocalises : lentes, douces avec une pointe de nostalgie voire de tristesse. C'est venu jouer sur ma sensation du moment : un bandage sur le thorax qui passe par le C4 (douceur - apaisement - guérison)
le 31 : tps 1 ça sonnait comme "dans l'urgence", tps 2 retour de la douceur avec la profondeur et les échos, à la fin ... j'ai perdu le fil. A la première sensation, s'est ajoutée une deuxième plutôt sur le C3 (petite boule pesante et chaude, douce)
à la réflexion, je me demande si ce sont tes chants qui ont provoqués mes sensations
(tu parlais plus de C2) ou si j'ai profité d'être intensément dans l'écoute pour couper le mental et me reconnecter à mes sensation du moment ... ou alors un peu des deux ?
Après, c'est pas le plus important, le plus important c'est que c'était agréable.
Merci
Des bises
en espérant ne pas me tromper de bouton pour envoyer