Coucou Hulya
,
Cela me renvoi à la comparaison que l'on peut faire entre nous et les autres, et à la jalousie qui serait lié à se sentir plus ou moins intelligent ou important ou ... que quelqu'un autre.
Et la réaction dont tu parles, c'est lorsque tu aimes ou apprécies quelqu'un, que tu mets du coup plus haut que toi avec de la jalousie.
Comme une recette de cuisine, un peu de ci, un peu de ça et hop, voici la réaction chimique
Pour moi, lié à l'enfance lorsque les adultes les comparent deux enfants en leurs présences et créé une différence alors qu'il y a un amour entre eux.
Cela peut être aussi du fait que l'on veut être parfait mais là, cela devrait être systématique et ça n'a pas l'air d'être le cas.
Après, il y a une autre explication vu que ce n'est pas systématique, cela peut être un ressenti de l'autre et donc, cela ne t'appartient pas.
"Clairsentience"
Par exemple, je peux ressentir l'ambiance d'une conférence que j'écoute. Je peux savoir si les personnes aiment ou pas.
Je peux ressentir la jalousie mais je sais que cela ne vient pas de moi, l'envie aussi, ...
Peut être que tu ressens l'autre personne car elle est persuadée d'avoir raison puisque c'est le cas et qu'elle n'a pas envie de céder. Et toi, tu le prends pour toi en sachant que tu as tort.
Un peu compliqué, je l'admet
Belle soirée à toi.